Pour la nouvelle année mon écran m'a laché

Démarré par XavierT, Janvier 08, 2012, 21:33:43

« précédent - suivant »

XavierT

Bonjour,

Faisant suite à la fin de vie subite de mon vieil écran, je viens vers vous pour avoir vos opinions quant au choix que je vais devoir faire... question mainte fois évoquée, je me doute, mais sans écran il m'a fallu trouver un moyen de secours pour visualiser internet, moyen dont je ne peux abuser pour de longue recherche...

Comme tout cela est arrivé "un peu" à l'improviste  :-\ je ne suis pas encore décidé quant au choix  wide gamut/srgb (mais ce point, je "gère"), je vais donc vous consulter rapidement sur les deux sujets.

en srgb :
- dell 2311
- ??

d'après ma recherche rapide le samsung 2380 à l'air en fin de vie et difficile à trouver désormais

en wide gamut :
- dell 2410
- asus PA 246Q
- Nec P221W

le asus a l'air de poser pas mal de problème de calibration, donc je me méfie...

coté budget, max : 600€.

Merci pour votre aide qui me sera précieuse !

Cdt

fabco

je suis en train de chercher un nouvel écran.

asus pa246 du bon et du mauvais
dell 2410 idem avec beaucoup de renvoie pour échange
hp zr24w trop lumineux
hp lp2475 pas homogêne il faut tomber sur le bon

reste plus que nec si on veut une valeur sûr.

romanoel

pour 600 euros tu peux avoir un dell u2711 neuf (provenance allemagne mais garantie DELL 5 ans).
C'est un choix à mon avis intéressant dans ton budget (perso j'ai un dell u2711 et un dell 2407WHP-HC qui me donnent tout deux satisfaction)

XavierT

Merci à vous.

suis toujours pas 100% décidé sur l'orientation srgb/widegamut, à priori ca penche plutôt vers un srgb.

pour le 2711 ce qui me géne un peu c'est le 16:9, pas rédhibitoire mais a priori plus à l'aise avec un 16:10, mais je note et garde l'info !

en srgb, le dell 2311 a priori n'est plus vendu sauf erreur de ma part, du coup que penser du U2412 (que je n'ai pas vu sur leur site .fr... étrange...)? si vous avez d'autres propositions éventuellement ?

Cdt

fabco

le 16/9 en 27 pouces est beaucoup moins gênant que pour des formats plus petits.En mode portrait il y a de la marge.
Sinon si tu veux vraiment un 16/10 il faut pousser jusqu'au 30 pouces mais le prix n'est pas le même.

MICHEL61

Bonjour

UltraSharp U2311H 23 pouces : plus en vente. Il est proposé la version E2311 à -de 200.00 chez Dell : surement pas la même qualité ???
Sinon j'ai un Nec EA231Wmi depuis 2 ans et j'en suis content hormis la difficulté de désactiver  "l'ECO MODE !)
Cordialement
Michel


XavierT

Merci à vous deux.

je pense que je vais m'orienter soit sur un 2412 soit sur un 2410/2711, fonction de l'orientation srgb/WG  que je vais retenir (qui va elle même dépendre fortement du coût...). j'ai déjà trouvé une commande groupée très intéressante en cours pour le 2412, si j'arrivai à y intégrer un 2410 ou 2711 ca pourrait bien faire la différence....

MICHEL61

Bonjour Xavier,
Où cette comùmande groupée ?
Merci,
Michel

langagil

J'ai travaillé avec l'Asus mentionné plus haut: que du bonheur. On lui reproche un manque de contraste (du moins les sites sur lesquels il est testé) je nuancerais l'affirmation en affirmant que pour la photo il est au top mais que certains utilisateurs se servent également de leur écran pour visionner des films ou pour jouer en ligne et là, effectivement, il "claque" moins que la concurrence. Il ne faut cependant pas perdre de vue que la plupart des utilisateurs actuels se sont (ont été) habitués à des écrans trop contrastés.
Bon maintenant c'est pas un Eizo non plus mais le rapport q/p est plus que correct  ;)
LabelImage

XavierT

Citation de: MICHEL61 le Janvier 12, 2012, 09:21:30
Bonjour Xavier,
Où cette comùmande groupée ?
Merci,
Michel


tu me mail et je t'envoye ca (faire vite : elle se termine dans les jours à venir)

MICHEL61

merci mais ton mail est caché dans ton profil... le mien non.
A te lire,

Merci,

Michel

bp30700

Citation de: langagil le Janvier 12, 2012, 11:17:32
J'ai travaillé avec l'Asus mentionné plus haut: que du bonheur. On lui reproche un manque de contraste (du moins les sites sur lesquels il est testé) je nuancerais l'affirmation en affirmant que pour la photo il est au top mais que certains utilisateurs se servent également de leur écran pour visionner des films ou pour jouer en ligne et là, effectivement, il "claque" moins que la concurrence. Il ne faut cependant pas perdre de vue que la plupart des utilisateurs actuels se sont (ont été) habitués à des écrans trop contrastés.
Bon maintenant c'est pas un Eizo non plus mais le rapport q/p est plus que correct  ;)

Avec une sonde spyder 3 elite l'ASUS une fois calibré est trèbien, j'en suis très content.  :)

XavierT

Citation de: MICHEL61 le Janvier 14, 2012, 18:21:14
merci mais ton mail est caché dans ton profil... le mien non.
A te lire,

Merci,

Michel


le tien est également caché (il n'est visible que par toi en fait - enfin chaque membre, une fois connecté peut accéder a son propre mail je veux dire, mais pas forcement les autres), mais il suffit d'aller sur mon site pour me contacter, d'ou mon précédent message.

MICHEL61

Bonjour,

Voilà, c'est fait j'ai envoyé un message sur ton site.
Bon dimanche.
Michel

XavierT

Citation de: langagil le Janvier 12, 2012, 11:17:32
J'ai travaillé avec l'Asus mentionné plus haut: que du bonheur. On lui reproche un manque de contraste (du moins les sites sur lesquels il est testé) je nuancerais l'affirmation en affirmant que pour la photo il est au top mais que certains utilisateurs se servent également de leur écran pour visionner des films ou pour jouer en ligne et là, effectivement, il "claque" moins que la concurrence. Il ne faut cependant pas perdre de vue que la plupart des utilisateurs actuels se sont (ont été) habitués à des écrans trop contrastés.
Bon maintenant c'est pas un Eizo non plus mais le rapport q/p est plus que correct  ;)

Citation de: bp30700 le Janvier 14, 2012, 18:58:36
Avec une sonde spyder 3 elite l'ASUS une fois calibré est trèbien, j'en suis très content.  :)

Merci à vous,

je vais voir ce que je fais, soit j'arrive à intégrer un 2410 comme je le disais précédemment, soit je partirai peut etre sur l'asus, un peu moins cher, à voir...  je devrais bientôt être fixé.

je t'ai répondu Michel.

Cdt