Fuji Xpro(1) ou donc va t'il s'arreter - quelles réponses de Ricoh/Pentax ?

Démarré par bendder, Janvier 09, 2012, 12:12:01

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: Ayoul le Janvier 15, 2012, 14:41:52
Bonjour.

Perso je ne me ferai pas tant de soucis que ça en ce qui concerne l'impact du Fuji sur votre marque fétiche... Qu'a-t-il pour lui? Une ergonomie à l'ancienne qui ne désorientera personne, ok. Un capteur sûrement révolutionnaire (oui enfin qu'au niveau de la matrice coloré) mais dont finalement on ne sait pas grand chose. Une roadmap d'objectifs convaincants.

Mais selon les premiers aperçus, l'autofocus est très lent. De plus, le viseur hybride est peut-être une bonne idée (il me semble que pour quelques focales, du grd angle au standard), mais en EVF sa définition est largement inférieure (oui mais déjà pas mal)à celle du Nex7/A77 par exemple. L'utilisation d'objectifs manuels sera donc sûrement plus limitée, avec une MAP moins évidente que chez le concurrent le plus proche (je vois que le Nex7 pour l'instant en COI APSC haut de gamme).

En plus, il est gros, on commence à se rapprocher des réflex d'entrée de gamme...
http://camerasize.com/compare/#258,99
A quoi bon enlever le miroir si c'est pour pondre un appareil de cette taille...

Bref, il sera sûrement très bon avec ses objectifs dédiés et uniquement pour des scènes très calmes, mais son usage est finalement limité. Les autres COI sont beaucoup plus "versatiles", comme aiment dire les anglais... A voir si ces défauts se confirment... Pentax ne restera pas éternellement avec son Q ridicule... J'espère que ce sera la premier vrai vendeur de réflex à oser mettre de l 'APS-C dans un mirorrless (si c'est comme la rumeur K01, il serait plutôt à classer au niveau taille parmi les reflex comme les SLTs Sony que parmi les vrais hybrides pures et dures) ;-)

Sinon +1