Vos plus belles photos de famille (fil ouvert)

Démarré par Benlo, Janvier 09, 2012, 21:45:46

« précédent - suivant »

ongraie


ongraie


ongraie


houlala

Citation de: ongraie le Octobre 22, 2015, 22:15:44
(4)

L'enfant nous montre son dessin. Notre oeil est attiré par le doigt et le dessin. Ils sont flous.
Il doit être possible de faire la map ailleurs que sur les yeux.
De temps en temps.

nicopoup

oui ou fermer un peu le diaph pour avoir un peu plus de profondeur de champ.

makhno

Paix dans le Monde

ongraie

Citation de: nicopoup le Novembre 04, 2015, 06:50:43
oui ou fermer un peu le diaph pour avoir un peu plus de profondeur de champ.
Oui c'est la bonne réponse  ;)
Ici c'est un peu mieux, mais avec le 1Ds je suis déjà limite à 400 isos...
Bonne photos à tous.

houlala

Citation de: nicopoup le Novembre 04, 2015, 06:50:43
oui ou fermer un peu le diaph pour avoir un peu plus de profondeur de champ.
Evidemment, mais aussi surplomber un peu plus la scène pour égaliser les distances objectif/doigt et visage.
Ou entrer plus dans l'espace de l'enfant et renoncer en partie à l'arrière-plan et à la netteté du visage pour se focaliser sur ce qu'elle montre, avec le visage flou.

Ceci dit, bravo pour la tendresse/douceur de toute cette série.  :)
Je les ai trouvés bien durs avec vous sur le fil canon. Personnellement, je ne m'y risquerais pas.  ;)

ongraie

Citation de: houlala le Novembre 04, 2015, 09:16:05
Evidemment, mais aussi surplomber un peu plus la scène pour égaliser les distances objectif/doigt et visage.
Ou entrer plus dans l'espace de l'enfant et renoncer en partie à l'arrière-plan et à la netteté du visage pour se focaliser sur ce qu'elle montre, avec le visage flou.

Ceci dit, bravo pour la tendresse/douceur de toute cette série.  :)
Je les ai trouvés bien durs avec vous sur le fil canon. Personnellement, je ne m'y risquerais pas.  ;)

Le fil canon..tout un monde en effet. Mais mon post n'était pas à sa place (pas sur un fil technique). Il faut savoir passer outre les posts "outranciers" et ne retenir que ce qui fait progresser. Mais c'est tout de même un problème que des forumeurs s'autocensurent par crainte de commentaires...excessifs. Dans la vraie vie "de famille", on ne maitrise pas son modèle, pas sa lumière, on a peu de temps pour faire la tof (ben oui il faut aussi surveiller le petit dernier qui marche tout juste  :)) et on recherche avant tout la belle expression. Quand au 50L plus je l'utilise et plus je commence à penser que dans beaucoup de situation les grandes ouvertures sont l'ennemi du bien. Je passerai peut-être au 6D+35IS dans un avenir proche. Fin de l'aparté.
J'ai pas mal posté ici je cède ma place !


houlala

#635
Citation de: pourquoipas le Novembre 08, 2015, 10:47:34
http://internetactu.blog.lemonde.fr/2015/11/07/cameras-films-familiaux-une-promesse-qui-ne-se-realise-jamais/
Bonjour,

Je trouve intéressant de proposer des sujets de réflexion. Mais il s'agit ici de références à ces universitaires du XXI siècle qui se contentent de constater ce que des Debord, avec des concepts affutés comme l'éloignement dans une représentation, la société spectaculaire marchande, les rôles, avaient analysé. Il y a eu Lefevre et autre Baudrillard que ces nouveaux penseurs, souvent des "sociologues ou des ethnologues" plus soucieux, JUSTEMENT de leur CARRIÈRE et de leur RECONNAISSANCE que de pensée authentique et de recherche d'une tentative d'approche d'une certaine vérité,  pillent en les affadissant. Finalement, ils parlent aussi d'eux-mêmes dans cette course à la reconnaissance.

Les 13 ans sont dépassés, (changement d'optique...)

Ptigui


houlala

Au 100 LIS

Que de soucis, en ces temps violents.

jeanray

Noël, c'est l'occasion de faire remonter ce fil.......
1

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray

et 5 ....Noisette fait aussi partie de la famille....

houlala


jeanray

Quelques portraits de tous les âges.......
1

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray