Enquête-terrain : Qui UTILISE déjà Free-GSM ?

Démarré par cfa, Janvier 11, 2012, 13:50:31

« précédent - suivant »

mtb

J' ai souscris à l' offre à 2€ mais je garde aussi un téléphone  avec mobicarte(1carte à 10€ pour 6 mois en reception).
Comme je ne me sers du téléphone mobile quasiment qu' en reception j' achetais des
recharges à 10€ valable 12j en émission et 6mois en reception soit 2 recharges par an.
En réalité j' étais obligé si je devais obligatoirement appeler avec mon mobile valider des recharges en plus.
L' offre free me permettra de ne plus avoir ces contraintes sauf à prendre la carte mobicate à 100€ valable 1an .

jma64b

Citation de: mtb le Janvier 20, 2012, 19:39:43
J' ai souscris à l' offre à 2€ mais je garde aussi un téléphone  avec mobicarte(1carte à 10€ pour 6 mois en reception).
Comme je ne me sers du téléphone mobile quasiment qu' en reception j' achetais des
recharges à 10€ valable 12j en émission et 6mois en reception soit 2 recharges par an.
En réalité j' étais obligé si je devais obligatoirement appeler avec mon mobile valider des recharges en plus.
L' offre free me permettra de ne plus avoir ces contraintes sauf à prendre la carte mobicate à 100€ valable 1an .


Dans le même genre, il y a l'offre Leclerc-Mobile qui revient à 1,50 € par mois (la durée de vie des sous que tu mets sur le compte dure plus longtemps qu'ailleurs...) et je suis loin d'être un adorateur de la famille Edouard  !  !  !


mtb

Effectivement l' offre Leclerc est moins chère à condition d' être très peu  en appel, avec free on a droit à  1h/mois.

sphma

Je suis surprise qu'il y ait si peu de témoignages d'utilisateurs avec le rush annoncé

Personnellement le forfait à 2 euros me tente pour ma fille, mais il semblerait qu'elle n'aura pas les fonctions multimédia de son iPhone et je sens que ça va coincer.
Vous pouvez confirmer ?

diogene

Citation de: Sensia2 le Janvier 23, 2012, 11:25:53
Je suis surprise qu'il y ait si peu de témoignages d'utilisateurs avec le rush annoncé

Personnellement le forfait à 2 euros me tente pour ma fille, mais il semblerait qu'elle n'aura pas les fonctions multimédia de son iPhone et je sens que ça va coincer.
Vous pouvez confirmer ?

Il me semble, mais c'est une idée étayée par aucun fait, que FREE n'a pas eu le temps de traiter toutes les demandes qu'ils ont reçu.
Le traitement se fait au compte-goutte.

Il y  aussi un phénomène qui est que les gens heureux ne se répandent pas sur les forums pour dire que tout va bien (avec leur forfait)...

Verso92

Citation de: diogene le Janvier 23, 2012, 14:35:02
Il me semble, mais c'est une idée étayée par aucun fait, que FREE n'a pas eu le temps de traiter toutes les demandes qu'ils ont reçu.
Le traitement se fait au compte-goutte.

Il y  aussi un phénomène qui est que les gens heureux ne se répandent pas sur les forums pour dire que tout va bien (avec leur forfait)...

Les abonnés Free seraient-ils servis en premier ?

ninon

Citation de: Sensia2 le Janvier 23, 2012, 11:25:53
Je suis surprise qu'il y ait si peu de témoignages d'utilisateurs avec le rush annoncé

Personnellement le forfait à 2 euros me tente pour ma fille, mais il semblerait qu'elle n'aura pas les fonctions multimédia de son iPhone et je sens que ça va coincer.
Vous pouvez confirmer ?

...T' as tout compris sans avoir Free! ;D...Ce forfait est destiné à des malheureux dans la merde!...avec ton iPhone, ton cas, cas est assez puant! >:(
   Il est vrai qu' a force de bouffer de la pomme...! ::)

ninon

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2012, 14:55:31
Les abonnés Free seraient-ils servis en premier ?

...C' est que l' huile n' est pas encore chaude! ;D

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Janvier 23, 2012, 14:55:31
Les abonnés Free seraient-ils servis en premier ?
J'ai frit, je me suis inscrit la semaine dernière, pour l'instant ça n'avance pas beaucoup (mais mon téléphone marche toujours avec son ancien tarif de luxe, donc tout va bien en fait).

geargies

 8) les abonnements étaient réservés en priorité à ceux qui avaient une freebox... pour les 3 premiers millions...

É-B

Citation de: musiclive le Janvier 23, 2012, 12:47:21
un forfait à 2 euros quand on a un iphone? quelle idée

Tu vas voir que bientôt il va utiliser un reflex pour faire ses photos  ;D

eiger1004

Citation de: musiclive le Janvier 23, 2012, 12:47:21
un forfait à 2 euros quand on a un iphone? quelle idée

Un peu comme avoir une Ferrari pour rouler à 130 sur l'autoroute... ;D ;D ;D

L'important est de sortir les clés au bar... et sortir son Iphone. ;D
Eric Michel

Diapoo®

Citation de: ninon le Janvier 23, 2012, 16:18:15
...T' as tout compris sans avoir Free! ;D...Ce forfait est destiné à des malheureux dans la merde!...avec ton iPhone, ton cas, cas est assez puant! >:(   Il est vrai qu' a force de bouffer de la pomme...! ::)

Champion la courtoisie, ça vaut au moins un Gérard d'Or  ::)
http://tele.premiere.fr/News-Tele/Les-Gerard-de-la-television-2011-La-liste-complete-des-nommes-3018804

Citation de: Sensia2 le Janvier 23, 2012, 11:25:53
Je suis surprise qu'il y ait si peu de témoignages d'utilisateurs avec le rush annoncé
Personnellement le forfait à 2 euros me tente pour ma fille, mais il semblerait qu'elle n'aura pas les fonctions multimédia de son iPhone et je sens que ça va coincer. Vous pouvez confirmer ?

Pendant ce temps là Sensia 2 attend toujours sa réponse ...
Nage au clair de lune avec ...

Nikojorj

Citation de: Sensia2 le Janvier 23, 2012, 11:25:53
Personnellement le forfait à 2 euros me tente pour ma fille, mais il semblerait qu'elle n'aura pas les fonctions multimédia de son iPhone et je sens que ça va coincer.
Allez... on va dire que c'est parce que le document suivant n'est pas bien ref dans gougueule...
http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
p5
option à 2€ les 20Mo pour un mois puis 6c le Mo supp.

ninon

Citation de: Diapoo® le Janvier 27, 2012, 15:27:40
Champion la courtoisie, ça vaut au moins un Gérard d'Or  ::)
http://tele.premiere.fr/News-Tele/Les-Gerard-de-la-television-2011-La-liste-complete-des-nommes-3018804

Pendant ce temps là Sensia 2 attend toujours sa réponse ...

...La courtoisie, Gérard, çà se mérite! ;D

Verso92

Citation de: geargies le Janvier 24, 2012, 12:08:07
8) les abonnements étaient réservés en priorité à ceux qui avaient une freebox... pour les 3 premiers millions...

Non.

Nikojorj

Ayé, portabilité annoncée pour vendredi... soit 4 semaines après la commande si tout va bien. J'espère qu'ils vont bientôt m'envoyer la carte SIM!

Macfredx

Pour ma femme, portabilité annoncée pour demain, carte sim reçue aujourd'hui.  ;)
Mangez des pommes ;)

vernhet

Passé d'Orange à Free depuis une semaine (Iphone 4) . Sim reçue 2 jours avant la portabilité. Donc on dirait flux tendu, mais pas d'anicroche au final . (Chose étonnante , la Sim fonctionnait en appel dès son activation, avant même la portabilité)
Toutefois à la mise en service, seule la téléphonie fonctionnait (pas les données) Coup de fil à l'assistance Free (15 minutes d'attente, mais tout gratuit depuis ma Freebox)Guidage pas à pas pour configurer correctement ce smartphone venu d'un autre opérateur et tout roule .
Mes remarques après 10 jours d'utilisation:
En gros tout va bien et rien ne change (sauf ma facture qui va passer de 45 euros à...16 pour plus de services.
2 points noirs: 
-la messagerie est nullissime  : pas de possibilité de rappeler directement l'interlocuteur dont on vient de lire le message
-j'ai l'impression d'une considérable diminution de l'autonomie de l'Iphone: l'explication ne serait-elle pas que l'Iphone est constamment en train de scanner à la recherche d'un antenne  "Free" même quand il est dans une zone où Free n'a pas encore d'antenne et passe par celles d'Orange?
D'autres ont-ils fait la même observation?

geargies

 8) effectivement quand j'ai eu le mien au début, il était programmé pour scanner eet mettre à jour la messagerie toutes les 10/20 mn... 1/2h de forfait flinguée en une journée, alors que je n'avais pas appelé.. je ne l'ai pas bien pris; c'est donc possible que ce soit un truc analogue.. c'est à dire une recherche auto d'une antenne toutes les 10mn MEME si tu n'es pas en train de tél ou de te connecter..

vernhet

Citation de: geargies le Février 25, 2012, 20:39:07
8) effectivement quand j'ai eu le mien au début, il était programmé pour scanner eet mettre à jour la messagerie toutes les 10/20 mn... 1/2h de forfait flinguée en une journée, alors que je n'avais pas appelé.. je ne l'ai pas bien pris; c'est donc possible que ce soit un truc analogue.. c'est à dire une recherche auto d'une antenne toutes les 10mn MEME si tu n'es pas en train de tél ou de te connecter..
ça, c'est normal , ça s'appelle le "push" , ça concerne les mails et c'est pareil chez tous les opérateurs . On choisit ou pas de l'activer  et d'en régler la fréquence.
Ce que je subodore , c'est que le système de basculement des antennes Free vers les antennes Orange en l'absence d'antennes Free est très frustre et que les mobiles Free cherchent en PERMANENCE une antenne Free, même quand ils sont bien calés sur une antenne Orange  dans une zone où il n'y a tout bonnement pas (encore)  d'antenne Free. Alors qu'in protocole un peu plus intelligent devrait être capable de signaler au mobile que dans telle zone , "c'est pas la peine" qu'il use sa batterie à chercher une antenne Free inexistante.

geargies

 :( certes! dès que j'ai su j'ai désactivé le bouzin.. ça doit être possible aussi pour la recherche de réseau puisqu'il y a une possibilité de programmer les réseau ds le terminal, non?

vernhet

en fait y'a 5 pages de doléances sur ce pb dans le forum Freemobile
http://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?f=4&t=1031
Et cela semble encore plus critique avec certains smartphones sous Androïd...

Mona


vernhet

Citation de: Mona le Février 26, 2012, 10:27:33
Après avoir potasser, l'alternative semble être http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles
c'est ce que je ferai si,d'ici l'été, Free n'a pas rectifié le tir...