Hors-sujet : le HX9V

Démarré par 321bigbang, Janvier 15, 2012, 13:25:13

« précédent - suivant »

321bigbang

Hello world.

Je voudrais m'acheter un compact (oui, je sais...)
J'aimerai savoir si l'un d'entre-vous possède le sony hx9v pour avoir quelques infos avant achat.

Sinon, je devrais aller chez canon avec son nouveau S100...

Merci beaucoup.

ddi

Citation de: 321bigbang le Janvier 15, 2012, 13:25:13
Sinon, je devrais aller chez canon avec son nouveau S100...

Merci beaucoup.
pourquoi pas ? tu n'es quand même pas lié par un pacte avec sony non ?  :D

j'ai bien un S95 .... et il n'empêche pas mes sony de fonctionner  ;)

314377

bonjour !
coté 4* par CI (test dans n° 333) "on applaudit : utilisation très confortable, modes panoramique et 3D simples d'emploi, GPS facile à utiliser ; on aime moins : zoom faible en grande focale, lenteur de mise en route du GPS, lissage assez fort à partir de 1600 iso) ; 16 Mpi ; stab optique ; 100-3200 iso ; 24-384 f/3.3-5.9 ; vidéo full HD 1080x1920 - 50 i/s
oscar EISA 2100 ;

et voilà ... plus de détails dans CI n° 333, page 160 !

Assimba

j'ai acheté un hx5v à l'époque pour femme et enfants

ce noel, ayant du choisir un compact pour un proche, et avec cette expérience précédente, j'ai été amené a lui / me poser pas mal de questions.

ce que j'en ai tiré, c'est qu'il faut d'abord savoir quels compromis tu veux faire comme par exemple

qualité d'image vs taille de capteur*définition
to raw or not to raw
superzoom ou pas?

ca s'est fini dans la catégorie compact expert (avec un olympus XZ-1 en l'occurence) et c'est probablement le style de choix que je ferais si c'était pour moi. je suis assez frustré quand je dois retoucher mes vieilles photos au D7D prise en Jpg et pas assez convaincu par le HX5v pour avoir envie de l'emporter quand je veux être léger  .... Reste le mode panoramique a main levée qui est amusant mais c'est tout

KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

Jean-Claude Gelbard

j'avais acheté un HX9V en juin 2011 après avoir lu un test très favorable dans je ne sais plus quel canard photo - c'était avant que CI ne publie son test, et av et j'en suis vraiment très content.

Jean-Claude Gelbard

Suite :
Je l'avais acheté pour remplacer un Panasonic TZ3 vieillissant ; pensez donc ! Seulement 7 Mpixels, un zoom de seulement 10x, équivalent 28-280... Pfff ! Dépassé ! Obsolète ! 16 Mpixels et un zoom 16x 24-384, c'est autre chose ! ça vous change la vie ! Non ? Ah bon...
1. La qualité optique est vraiment très bonne, même si elle baisse un peu au delà de 300 mm - mais pas beaucoup.
2. Malgré le petit capteur et les 16 Mpixels, le bruit est absent jusqu'à 800 ISO, même si le lissage est sensible à 1600 et 3200 ISO - m'ai j'utilise très rarement cette dernière valeur...
3. Le mode d'emploi très complet qui s'affiche sur l'écran arrière quand on va chercher le mot-clé dans le répertoire est vraiment performant ; heureusement, car le manuel papier est très succinct, et le mode d'emploi détaillé s'installe sur PC au format HTML ; on fait plus pratique, en voyage...
4. Le mode panoramique par défilement est performant, mais... Les images de font que 1080 pixels de hauteur, ce qui est un peu dommage. Et 3972 pixels de large... Ce qui ne fait que 4 Mpixels, un peu faiblard...
5. Ce qui me plaît, c'est qu'il n'est pas plus gros que le TZ3, ce qui m'a permis de réutiliser l'étui en cuir Lowepro acheté pour le TZ3.
6. Ce dont je n'ai A-BSO-LU-MENT rien à faire, c'est le GPS intégré destiné à géolocaliser les images ; En principe, quand je voyage, je sais à peu près où je vais ! Et où j'ai pris mes photos - en attendant Alzheimer, bien sûr... Aussi, je le laisse désactivé afin de conserver une autonomie de batterie convenable puisque ce GPS la réduit de moitié, même si j'ai toujours une seconde batterie chargée dans la sacoche. Et en plus, il est long à s'initialiser, je l'ai essayé une fois : c'est frustrant, il affiche juste les coordonnées Lon-Lat. Au moins, avec mon téléphone, j'ai au moins 3 cartographies (routière, marine, rando IGN) où la position s'affiche sur la carte !
7. Ce que je n'aime pas : le cordon secteur fourni ne permet de charger une batterie que lorsqu'elle se trouve dans l'appareil ; il n'y a pas de chargeur externe, ce qui est une économie scandaleuse ! Pour une douzaine d'euros, j'en ai trouvé un sur internet, qui me permet de recharger la batterie vide que je viens de retirer de l'appareil et de la remplacer par une seconde batterie précédemment chargée. Il répond au doux nom de MC-BG1, est adapté aux batteries Sony NP-BG1, vient de Chine (tiens donc !) et est fourni avec un cordon USB, qui contient un convertisseur 5V-12V, le boîtier lui-même convertissant le 12V en 4,2 V. Vous suivez ? Je peux l'utiliser soit sur un port USB de mon netbook, soit sur une prise 220V-USB comme celle du chargeur de mon téléphone portable.