D800 ... le fil ! [Fils regroupés]

Démarré par omair, Février 03, 2012, 17:43:49

« précédent - suivant »

Buzzz

Citation de: LucienBalme le Février 07, 2012, 11:45:44
Si le mode 1.2x autorise la cadence de 6 i/s ce sera jouable, sinon, non.
Les 6 im/s, c'est seulement en mode DX... soit la même chose qu'un D7000. C'est à dire pas terrible. Et en FX, c'est 4 im/s et là j'en parle même pas...

Personnellement, si j'achète un boîtier 24x36 c'est pour l'utiliser dans ce format, au moins à 99% du temps, y compris en rafale. Être dans l'obligation passer en mode DX pour avoir une rafale tout juste modeste (et se coltiner le facteur crop de x1.5 par la même occasion*), pour moi c'est un handicap. Bref, c'est pas un boîtier fait pour la photo d'action. Le moment venu je crois que je considérerai vraiment les D4 d'occasion :)

*ce sera parfois un avantage, mais pas toujours, surtout avec des focales fixes si on est en FX et qu'on doit basculer en DX pour la rafale.

Buzzz

THG

Pour prendre un exemple récent : le D7000, avec ses 6 i/sec (et encore, dans les meilleures conditions) mais un buffer très limité. Oui, tu peux faire de la photo d'action, à condition d eparfaitement anticiper et maitriser le sujet pour déclencher au moment opportun, car si tu le fais trop tôt, l'action intéressante se déroulera en fin de rafale, là où l'appareil ralentit.

Le problème, c'est que là on est avec un appareil qui fait au mieux 4 à 5 i/sec et je fais le pari que, dans des conditions réelles, la cadence se ralentira d'elle même dès la 2e vue.

Le même problème qu'avec le 5D.

Quand on dit 4 ou 5 i/sec, c'est bien évidemment en conditions idéales, batterie à bloc, MAP faite, etc... la réalité est toute autre. Cette réalité s'applique aussi aux boitiers sportifs (D3 ou EOS-1 que j'ai possédés et que je connais comme ma poche), à la différence que la cadence théorique maximale te laisse bien plus de chances d'accorcher le moment fatidique, càd LA photo).

vittorio

Le D800 sera disponible le 22 mars au prix de 2899€ TTC  
Le D800E sera disponible le 12 avril en Distribution Sélective au prix de 3199€ TTC

Source : Le Moyen Format - Paris

Nioky

Citation de: Buzzz le Février 07, 2012, 14:05:43
Les 6 im/s, c'est seulement en mode DX... soit la même chose qu'un D7000. C'est à dire pas terrible. Et en FX, c'est 4 im/s et là j'en parle même pas...

Buzzz

Raison pour laquelle on voit de temps à autres des images avec des objectifs DX sur des boitiers FX, surement prises lors de test dont la cadence

Nioky

Citation de: vittorio le Février 07, 2012, 14:07:11
Le D800 sera disponible le 22 mars au prix de 2899€ TTC  
Le D800E sera disponible le 12 avril en Distribution Sélective au prix de 3199€ TTC

Source : Le Moyen Format - Paris


Ca donnerait le D800E+ grip + 2nd batterie un peu plus de 3700€  :)

JeePix²

Les vidéos de grande qualité seront au rdv.
Enjoy !

vincent

Citation de: Sebmansoros le Février 07, 2012, 13:57:10
Je fais beaucoup de photos de basket dont les trajectoires sont très aléatoires et bien là les rafales ne servent stictement à rien, et je n'utilise jamais le mode rafale. L'important c'est d'essayer de prèvoir et d'enticiper l'action et cela s'apprend avec l'expèrience. Ce qui compte c'est une très bonne réactivité de l'AF. Le mode rafale est fait pour ceux qui veulent pas se casser la tête, et le problème sera résolu avec la vidéo.
Mais chacun est libre d'utiliser sa façon de photographier.
Même avec 20 i/s on aura pas forcemment le bon moment, c'est pas moi qui le dit mais un "grand" photographe de sport.

D'accord
Un bémol cependant: au dessus de 10 i/s (à condition que la MAP suive) le mode rafale devient bougrement efficace

lessensciel

Citation de: vittorio le Février 07, 2012, 14:07:11
Le D800 sera disponible le 22 mars au prix de 2899€ TTC  
Le D800E sera disponible le 12 avril en Distribution Sélective au prix de 3199€ TTC

Source : Le Moyen Format - Paris


Ouaip ! Donc presque le mm prix officiel que le D700 neuf lors de sa sortie… à 100,00€ près. Prix officiel encore aujourd'hui, du moins en Belgique.

http://www.fotokonijnenberg.be/product/1352293/nikon-d700-body.html  ; (Voir le prix en gris et barré)

Sauf qu'on est 5 ans plus loin…  Donc prix de la rue, 2500,00€… surtout en fin d'été. Ce qui me permettra de rassembler les fonds nécessaires et d'attendre les test CI. Yes!

En attendant, mon D300s me rendra tj de bon et loyaux services, avant de passer en FF.

:D

L'essentiel, c'est la photo...

THG

Citation de: lessensciel le Février 07, 2012, 14:58:34
Ouaip ! Donc presque le mm prix officiel que le D700 neuf lors de sa sortie... à 100,00€ près. Prix officiel encore aujourd'hui, du moins en Belgique.

http://www.fotokonijnenberg.be/product/1352293/nikon-d700-body.html   (Voir le prix en gris et barré)

Sauf qu'on est 5 ans plus loin...  Donc prix de la rue, 2500,00€... surtout en fin d'été. Ce qui me permettra de rassembler les fonds nécessaires et d'attendre les test CI. Yes!

:D

2200 euros à Noël, plus le traditionnel cashback Nikon de 150 Euros ;-)

lessensciel

Citation de: THG le Février 07, 2012, 14:59:52
2200 euros à Noël, plus le traditionnel cashback Nikon de 150 Euros ;-)

Espérons que tu aies raison...  ;)
L'essentiel, c'est la photo...

Alfie

Annoncé disponible pour le 22 mars dans un magasin du boulevard du crime à 2899€, c'est moins que prévu non ?
Alain

Fred_G

C'est sensiblement le même ordre de grandeur que le D700 au moment de son annonce  ;)
The lunatic is on the grass.

vipi

Citation de: Fred_G le Février 07, 2012, 15:19:39
C'est sensiblement le même ordre de grandeur que le D700 au moment de son annonce  ;)
ce qui veut dire que le prix du pixel FF est divisé par 3 en +/- 3 ans.

Combien coûtera un petit reflex FF de 12 Mp dans 6 ans ?  Un peu plus de 100 € ;)

Fred_G

Citation de: vipi le Février 07, 2012, 15:25:22
ce qui veut dire que le prix du pixel FF est divisé par 3 en +/- 3 ans.

Combien coûtera un petit reflex FF de 12 Mp dans 6 ans ?  Un peu plus de 100 € ;)
Un petit reflex FF de 12 Mpix dans 6ans?

Il y a des chances que seul un D700 d'occase réponde aux critères...
Alors 100€ peut-être pas, mais 500€ certainement ;)
The lunatic is on the grass.

chris31

Il est à un très bon prix, on le verra sans doute vers les 2500 euros dans plusieurs mois.  :)

Glouglou

Bon et le D700 d'occase, à votre avis, c'est combien dans un mois?
Bernard

iceman93

hybride ma créativité

polohc

Citation de: iceman93 le Février 07, 2012, 15:44:51
1000€

S'il y a beaucoup de D700 en TBE en occasion, sinon il restera à un tarif bien plus élevé ;)
Il est plus tard que tu penses

Fred_G

Faut voir aussi si le D400 va sortir ou pas.

S'il ne sort pas, les D300s resteront à un prix élevé (pas loin de 1000€ en bon état) et le D700 a des chances d'en bénéficier.
Mais s'il sort, les D300s vont prendre une claque et là...  ::)
The lunatic is on the grass.

Alfie

Citation de: chris31 le Février 07, 2012, 15:41:47
Il est à un très bon prix, on le verra sans doute vers les 2500 euros dans plusieurs mois.  :)

Oui, je réfléchis à l'éventuel remplacement de mon D700 en fin d'année par le D800 si on le trouve alors dans cette gamme de prix, et surtout si d'ici là je n'ai toujours pas trouvé un dos numérique d'occasion pour mon Blad.
Alain

fiatlux


fiatlux

Donc la cote des D3x d'occase va rapidement passer sous les 3000€?

C'est ce qui c'est passé pour le D2x quand le D300 est sorti, avec une décote nettement plus sévère...

Lechauve

Citation de: fiatlux le Février 07, 2012, 16:58:42
Donc la cote des D3x d'occase va rapidement passer sous les 3000€?

C'est ce qui c'est passé pour le D2x quand le D300 est sorti, avec une décote nettement plus sévère...

même si c'est de cet ordre ,le delta n'est pas suffisant, les gens resteront sur du neuf a ce prix, car 3000 euros pour un modéle d'ocasion alors qu'a moins de 3000 tu trouves mieux en neuf........ ::)
je pense qu'il va y avoir plus d'un possesseur jaune qui va avoir mal au Q....
La photo: que de la lumière...

iceman93

Citation de: polohc le Février 07, 2012, 15:53:54
S'il y a beaucoup de D700 en TBE en occasion, sinon il restera à un tarif bien plus élevé ;)
que le marché donne plus ok mais pour moi ca vaut pas plus apres les gens font ce q'ils veulent et moi aussi  ;)
hybride ma créativité

Bernard2

Citation de: THG le Février 07, 2012, 13:46:31
les mecs, quand je lis des remarques comme celles-là, on se demande si vous faites de la photo

ou si vous lisez les forums : il y a eu des centaines de conversation de ce genre à propos du 5D et de la photo d'action, car le problème est exactement le même

Le problème n'est pas là.
Comme ce boitier remplace le D700 dans la gamme de prix il des caractéristiques de rafale compatible avec son prix et sa résolution . Donc rien d'étonnant.
Quant à dire qu'il ne sera pas adapté à la photo d'action,  celle-ci sera fréquemment utilisée en mode crop 1,2x  et souvent DX (15Mpix)avec la base MBD12 où l'on retrouvera 6 Im/s. et la capacité en images à ces résolutions est finalement n'est pas ridicule.

Mais surtout regretter qu'un un appareil, n'ait pas toutes les caractéristiques de rafale et buffer d'un appareil 2 fois plus cher avec 2x moins de pixels c'est simplement irréaliste.