Bordeaux by night

Démarré par arnography, Février 18, 2012, 20:08:22

« précédent - suivant »

arnography

Bonjour à tous,

voici une photo faite cet été sur Bordeaux ville de mon coeur que j'affectionne .......

MatthRieuX


arnography

Merci Mathieu :-) .......mes premieres photos de nuit l'annee derniere :-)

valmente

c'est du paysage ? ;)

elle est d'autant plus sympa qu'il est très difficile ces dernières années d'avoir l'effet miroir parfait car les gens pataugent tout le temps dans l'eau ( ce qui n'était pas le concept de départ)
Sigma Olympus et Ricoh

arnography

Bonsoir Valmente,

Je l'ai mis en paysage en effet c'est vrai que je l'aurais vu en urbain .......j'adore la photo de nuit .......Bordeaux est vraiment un endroit incroyable .....J' y ai passer des nuits ^^.....patientant ......j'en ai d'autres de nuit sur Bordeaux ....si tu penses à une autre rubrique je suis preneur  :D......

Arno

photodrone33.com

Les photos de nuit... çà se fait de jour :o

je veux dire par là que les ciels noirs ne sont pas flatteurs, il faut un ciel bleu marine et réaliser les photos un peu avant et un peu après le coucher du soleil quitte à faire des réglages de sous exposition.

Ma première photo postée sur le forum Photim... (çà remonte à un bail ! années 198.) c'était une photo de la place avec les 3 grâces.
J'avais posté une photo de nuit avec un ciel bien sombre, un participant du forum "Leica" m'avait fait le commentaire que je t'ai fait, je me suis presque mis en colère vu que certains trouvaient ma photo très jolie... Puis j'ai rencontré ce photographe qui m'a appris énormément... depuis, mes photos nocturnes, je les fait le jour :o)

Dommage, je fuis de plus en plus la ville et ne retourne plus le soir sur la place de la bourse, je suis plus orienté paysage maintenant et savoure mes prises de vues réalisées dans le calme.

Mais si un jour je me sent le courage, je retournerai en fin de journée réaliser quelques clichés de cette magnifique fontaine et des bâtiments en arrière plan.

efmlz

bonjour,

sans doute mais je crois qu'ici il est intéressant de transgresser cette règle, car il y a graphiquement un liseré blanc en haut des toits qui s'oppose au noir, on a donc uniquement noir / blanc / noir et amha cela est aussi bien que si on avait noir (ou toit sombre) liseré blanc (ou très clair) et bleu nuit (de jour  :D),

amha ce ne sera évidemment pas le même rendu mais celle-là n'est pas criticable à cause de l'opposition noir / blanc,
par contre j'aurais bien "zappé" la (les?) voiture rouge et les personnages à droite  ;D

amicalement  8)
i am a simple man (g. nash)

arnography

Bonjour Gipé et EFMLZ,

Remarques tres juste Gipé concernant la prise de photo soit juste avant le coucher de soleil ou le matin au lever ........je l'ai appris récemment en fait ..... ;D......j'y suis d'ailleurs cette semaine sur Bordeaux ...... :D......
[at]  EFMLZ ......tes remarques sont tres interessantes ......
Merci pour touts vos coms qui me permettent d'avancer .........