Reprise de matériel

Démarré par FredC94, Février 23, 2012, 19:51:51

« précédent - suivant »

One way

#25
Citation de: Verso92 le Février 26, 2012, 14:01:54
Un exemple de D700 vendu d'occasion en magasin et garanti six mois 1200€ ?
Par avance merci pour ceux que ça intéresseraient.

Oui, passes plus souvent chez Cirque et tu verras que cela est possible. Comme toutes leurs occasions, elles ne restes pas longtemps en vitrine, mais impossible de réserver ou de se mettre sur liste d'attente. J'ai bien essayé de les soudouailler pour des optiques mais rien affaire ;D. Mais j'oubliais que ton plaisir était de contredire et pas de rendre service ;).
"Tu veux ma photo!!?"

malice

Citation de: One way le Février 26, 2012, 13:59:18
Donc vous n'avez pas le choix. Vendre bradé votre matériel sur le net. Car qui veut acheter d'occasion un boitier A900 pour 1200 euros alors que pour ce tarif vous avez un 5DII ou un D700 d'occasion garantie 6 mois dans les boutiques d'occasion de Paris?

Un Boitier A900 cela se revend au tarif d'un 5D1 d'occasion soit maxi 800 euros. Pour les optiques c'est encore plus compliqué.

Tu as jeté un oeil sur le site que j'ai cité?? Tu aurais dû avant d'écrire des bêtises ;).

Verso92

Citation de: One way le Février 26, 2012, 19:27:09
Oui, passes plus souvent chez Cirque et tu verras que cela est possible.

Cirque en général est plutôt cher en occasion, même s'il y a pire sur le boulevard.
Mais bon, j'y passe relativement souvent, quand même, et jamais vu de D700 à 1200€...

Remarque en passant : tu sous-entendais dans ton post précédent que c'était courant, maintenant tu nous dit que c'est possible. Tu es déjà plus raisonnable...
Citation de: One way le Février 26, 2012, 19:27:09
Mais j'oubliais que ton plaisir était de contredire et pas de rendre service ;).

Imagine la déception du provincial t'écoutant et montant tout spécialement à Paris avec l'idée d'acheter en boutique boulevard Beaumarchais un D700 d'occasion garanti 6 mois à 1200€...

FredC94

Bon, après avoir fait le tour de quelques magasins, j'ai effectivement constaté que mon matériel Sony n'intéressait pas vraiment....
Donc je le garde pour les jours où je pourrais l'utiliser.
En désespoir de cause, je me suis acheté un petit coffret Fujifilm X100 black Edition qui est finalement parfait pour avoir un petit matériel léger et particulièrement discret. Je l'ai déballé aujourd'hui et j'avoue être assez bluffé par la qualité perçue du produit et par l'absence de bruit sur les quelques JPEG prises chez moi ce soir en 1600 ISO. Finalement je suis satisfait de cette solution, à confirmer en utilisation terrain.
Merci quand même pour votre aide. ;)

geargies

 ;) c'est très bien que tu aies gardé le reflex finalement, dès que tu auras trouvé tes marques dans la nouvelle organisation (  ;D sisi ça va finir par s'arranger et se mettre en place, tu verras!!! ;)) tu seras très content de retrouver ton boitier tout sage qui t'attend dans sa boite.. et le fuji , il est super pour tout le temps!!