cyclamen repandum

Démarré par chjachjara, Mars 10, 2012, 15:29:59

« précédent - suivant »

chjachjara

coucou
Amicalement
Stéphane

Roland Ripoll

Une belle image, très graphique, très artistique.
Etre simple pour être vrai

Atriplex

Graphique et artistique, certes, mais je ne peux éviter d'être gêné par un Cyclamen qui pousse de travers (réflexe de naturaliste, désolé)  :)
Cordialement,
Gérard

Petite remarque: les noms scientifiques s'écrivent avec une majuscule au nom de genre: Cyclamen repandum... ;)
Gérard

EVOL83

J'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance, même si je l'aurai redresser juste un petit peu. Mais bravo !

chjachjara

Bon, si j'ai du temps à perdre, je te posterais quand elle seront toutes sorties, j'ai un spot avec de très nombreuses cyclamen et tu verra de ton oeil de naturaliste que tout ne pousse pas forcément à la vertical surtout pour ce genre de plante de sous bois, maintenant elle est comme ça, peut être un coup de vent une bestiole ou j'en sais rien et je m'en fout et si j'ai pas mis la majuscule... oh mon dieu... de plus je doit être le seul ici a le faire, car c'est la première fois que je constate ce genre de remarques.

Merci à vous 3!

Je part d'ici, ça me fatigue, je reverrais certains d'entre vous sur un autre forum!
Amicalement
Stéphane

Westerland

Je pense qu'il ne faut pas se vexer des remarques de Gérard qui a un oeil très critique, la majuscule il est sûr qu'on s'en fout un peu, mais au moins on sait !
moi, j'aime bien les cyclamens sauvages, je serais ravie d'en voir chez moi, et je le trouve charmant
Catherine

jamix2

Citation de: chjachjara le Mars 11, 2012, 08:13:48
Bon, si j'ai du temps à perdre, je te posterais quand elle seront toutes sorties, j'ai un spot avec de très nombreuses cyclamen et tu verra de ton oeil de naturaliste que tout ne pousse pas forcément à la vertical surtout pour ce genre de plante de sous bois, maintenant elle est comme ça, peut être un coup de vent une bestiole ou j'en sais rien et je m'en fout et si j'ai pas mis la majuscule... oh mon dieu... de plus je doit être le seul ici a le faire, car c'est la première fois que je constate ce genre de remarques.

Merci à vous 3!

Je part d'ici, ça me fatigue, je reverrais certains d'entre vous sur un autre forum!
Encore un artiste contrarié qui ne poste ici que pour recevoir des compliments. Bon vent...

yves68

Citation de: chjachjara le Mars 11, 2012, 08:13:48
et je m'en fout et si j'ai pas mis la majuscule... oh mon dieu... de plus je doit être le seul ici a le faire, car c'est la première fois que je constate ce genre de remarques.


Faux ! J'avais déjà noté - je ne sais plus qui l'avait signalé - au moins une remarque similaire et j'avais trouvé intéressant de le savoir. Il faut connaître le nom des choses, avant qu'elles ne disparaissent : important !
Citation de: chjachjara le Mars 11, 2012, 08:13:48
Je part d'ici, ça me fatigue, je reverrais certains d'entre vous sur un autre forum!
Le corse est susceptible et très vite fatigué : encore un cliché ! ;D
Yves

raby

 Mon dieu que de violence et tout ça pour une fleure!!! ??? :o!

vulpes

Citation de: chjachjara le Mars 11, 2012, 08:13:48
Bon, si j'ai du temps à perdre, je te posterais quand elle seront toutes sorties, j'ai un spot avec de très nombreuses cyclamen et tu verra de ton oeil de naturaliste que tout ne pousse pas forcément à la vertical surtout pour ce genre de plante de sous bois, maintenant elle est comme ça, peut être un coup de vent une bestiole ou j'en sais rien et je m'en fout et si j'ai pas mis la majuscule... oh mon dieu... de plus je doit être le seul ici a le faire, car c'est la première fois que je constate ce genre de remarques.

Merci à vous 3!

Je part d'ici, ça me fatigue, je reverrais certains d'entre vous sur un autre forum!

L'inclinaison de la fleur m'avait aussi "interpellé" (sans pour autant me "choquer").

Sur l'écriture des noms latins, j'ai quelquefois fait cette remarque (plutôt dans la section identification : le nom de genre avec majuscule, le nom d'espèce en minuscule, le tout en italique  :) tout ça pour info,sans prétention et sans moquerie  :D )

J'ai eu l'occasion, avec d'autres, de beaucoup apprécier ta série précédente  :) . Peut-être que j'attendais d'autres images pour intervenir sur ce fil (cette image est plaisante).

Je pense que tu aurais pu répondre autrement mais c'est ton choix ! On n'est pas toujours de bonne humeur (l'hiver est long sans doute)... Personnellement, et je ne suis sans doute pas seul, j'espère que tu continueras à poster

Je n'ai pas de préjugés sur les corses (sur la Corse, oui : c'est une région d'une grande richesse naturelle ! ), pas plus que sur les bretons ou les normands... (et je suis persuadé qu'Yves n'a pas d'a priori non plus)  :D)
Impossible photographe....

Atriplex

Citation de: chjachjara le Mars 11, 2012, 08:13:48
Bon, si j'ai du temps à perdre, je te posterais quand elle seront toutes sorties, j'ai un spot avec de très nombreuses cyclamen et tu verra de ton oeil de naturaliste que tout ne pousse pas forcément à la vertical surtout pour ce genre de plante de sous bois, maintenant elle est comme ça, peut être un coup de vent une bestiole ou j'en sais rien et je m'en fout et si j'ai pas mis la majuscule... oh mon dieu... de plus je doit être le seul ici a le faire, car c'est la première fois que je constate ce genre de remarques.

Merci à vous 3!

Je part d'ici, ça me fatigue, je reverrais certains d'entre vous sur un autre forum!

L'un des intérêts de ce forum est la diversité des formations et de sensibilités des personnes qui y interviennent. de ce fait, on ne peut s'attendre à voir ce qu'on présente plaire à tout le monde...
Pour cette photo, j'ai bien dit qu'elle avait des qualités, et ai simplement émis une remarque sur l'inclinaison de la fleur (qui semble concerner en fait toute la photo). Désolé d'avoir donné mon avis! Ou plutôt désolé que tu le prennes comme çà! Je te trouve bien susceptible!
Concernant le titre de ton fil: quand on utilise le nom scientifique d'une plante comme titre, autant savoir qu'il y a des conventions (nom de genre avec une majuscule, nom d'espèce avec une minuscule, le tout en italiques). Je te l'ai indiqué à titre d'information, pas en tant que critique. Si tu t'en "fout" (sic), tant pis.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Crazy Squirrel

Bon dis donc, quel ramdam !

J'aurai un peu la même analyse que sur le fil de Michelle : naturaliste photographe vs photographe de la nature, 2 démarches qui ont pour point commun la photo, mais qui divergent dans la motivation. Les 2 sont également estimables, pas la peine d'en faire un fromage ... ::)

Stéphane, je t'interdis de partir sur un coup de tête, d'autant que le tacle n'était pas bien méchant, y'a même pas de quoi siffler un pénalité ... 8)

Cdt
Michel

Ps : j'aime beaucoup cette tof, et tu sais qu'entre moi et les photos de fleurs, c'est pas la grande passion ;).
Le sot sait, le sage cherche.

Arebas

Citation de: Crazy Squirrel le Mars 11, 2012, 23:32:29
Bon dis donc, quel ramdam !

J'aurai un peu la même analyse que sur le fil de Michelle : naturaliste photographe vs photographe de la nature, 2 démarches qui ont pour point commun la photo, mais qui divergent dans la motivation. Les 2 sont également estimables, pas la peine d'en faire un fromage ... ::)

Stéphane, je t'interdis de partir sur un coup de tête, d'autant que le tacle n'était pas bien méchant, y'a même pas de quoi siffler un pénalité ... 8)

Cdt
Michel

Ps : j'aime beaucoup cette tof, et tu sais qu'entre moi et les photos de fleurs, c'est pas la grande passion ;).

Je pense que Michel à très bien résumé la situation. Après rien ne sers de s'offusquer, moi le premier je ne mets pas forcément la majuscule et parfois même, encore moins en italique. Pourtant je le sais et il est bon de le rappeler pour ceux qui ne le savent pas forcément.

Pour en revenir à ta photo, j'aime beaucoup et c'est vraiment un coup de cœur.
Senatus Populus Que Romanus

mslicht

bonsoir Stephane

belle image bien douce,
j'espere que tu nous posteras la prairie bien remplie..et avec une chenille ou pap cela serait le top pour moi

amclt

mslicht