D800 et nx2 maj 2.3.1

Démarré par gedumans, Avril 01, 2012, 23:41:38

« précédent - suivant »

gedumans

Impossibilité d'avoir des raw de la meme dimension que les jpeg 'ils sortent tous en 1632.1080pixel,malgre l'enregistrement "pas de compression" page 86
pour les sorties en TIFF tout est OK,la dimension est la meme que celle en jpeg,je contacte NIKON le service de nx2 est en irlande,j'attends une réponse

J'ai effacer puis reinstaller nx2;meme chose ,bizarre non...........

ricoco

tu t'es trompé ici, c'est photim pas un moteur de recherche

bonsoir  :D

Verso92

Citation de: gedumans le Avril 01, 2012, 23:41:38
Impossibilité d'avoir des raw de la meme dimension que les jpeg 'ils sortent tous en 1632.1080pixel,malgre l'enregistrement "pas de compression" page 86

Il faut absolument que tu formules tes questions clairement si tu souhaites avoir des réponses pertinentes...
Remarque : la dimension en pixels d'un fichier n'a aucun rapport avec les options choisies en compression.

gedumans

Merçi pour ces réponses
C'était juste pour signaler ce Bug de NX2 sur lequel je bute.....

Hobiecat

Avant de parler de bug, il faudrait sans doute lire le manuel, ou l'un des nombreux livres consacrés à NX2...

Jean-Claude

Pour le moment, le bug c'est que personne n'a compris le problème !

Buzzz

Citation de: Jean-Claude le Avril 02, 2012, 22:58:14
Pour le moment, le bug c'est que personne n'a compris le problème !
C'est bien vrai !

Je me demande si le souci ne serait pas l'absence de Nefs "réduits" comme chez Canon... ce qui n'est pas un défaut puisque les Nikon ne le font pas. Cela étant dit j'extrapole peut-être car la question de départ ne brille pas vraiment par sa clarté.

Buzzz

Gérard JEAN

Tout est possible

gedumans

Ben oui papachloe

c'est exactement le meme probleme
Merçi à toi d'avoir cherché .....

Gérard JEAN

Juste un peu de mémoire. Et encore... de moins en moins.  :-\ ;D
Tout est possible

p.jammes

Citation de: PapaChloé le Avril 03, 2012, 15:09:42
A rapprocher de ce fil peut-être ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,150875.msg2994506.html#msg2994506


On tourne en rond. ;D
Mais rassuré de ne pas être le seul sur ce coup.
Enfin, ce n'est pas grave n'ayant de D800 à la maison pour l'instant.

gedumans

p-jammes

J'ai investi dans le d800.......apres le D300
mais pour ce qui est de l'utilisation du NX2 maj 2.3.1 avec le d800 y a comme un probleme .............
par contre avec la sortie en TIFF tout est OK..........
Merçi a toi

kochka

Vewnx2 a une fonction conversion de fichiers, paramétrable.
Est-ce qu'elle bloque aussi?
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Accessoirement, je récupère bien les nefs de D800 téléchargés à droite ou à gauche.
Mystère...

gedumans

La conversion de fichiers dans view nx n'agit pas sur les NEF

Gérard JEAN

Sur l'autre fil j'ai suggéré que les raw étaient peut être encore sur la 2ème carte pas encore déchargée sur l'ordi.
Tout est possible

p.jammes

Une piste sur freemiranda:
Déinstaller Nikon transfer et n'utiliser que la dernière version de viewNx pour la fonction transfert.
À tester par celui qui a le D800.
À+

JMS

Celui qui a le D800 a effacé Nikon transfer depuis le bon vieux temps du D100, il y avait des bugs, jamais réinstallé depuis, aussi je ne fais que du copier coller sous Windows pour classer mes NEF (un répertoire de travail + un répertoire de sauvegarde).  ;)

Verso92

Citation de: p.jammes le Avril 03, 2012, 22:36:08
Une piste sur freemiranda:
Déinstaller Nikon transfer et n'utiliser que la dernière version de viewNx pour la fonction transfert.
À tester par celui qui a le D800.
À+

Au fait, c'est quoi Nikon Transfert ? c'est pas le truc inutile qui fait des trucs bizarres, des fois ?

;-)

p.jammes

Au cas présent, j'avais fait un couper coller sous windows de mémoire. :D
je ferais des essais avec le D4.
Pas la peine le seul fichier Nef est aussi en 1632x1080 ::)

AlexMilan

Comme je ne suis pas le seul, je suis rassuré... ;D Piste :  en essayant un Nef non compressé, je n'ai pas ce problème....

gedumans

Je viens d'effectuer une copie de photo du d800 sur l'explorateur de windows sans passer par nikon transfer ,et la EUREKA tout fonctionne et on retrouve les dimensions exactes en pixel,,
Merçi à vous tous .........malgré que beaucoup d'entre vous ne comprenait pas mon premier message,je m'en excuse
Tout ça pour dire q'avec les nef du D800 ,nikon transfer est à oublier.........

p.jammes

Oui, surtout la version 1. ;D