A77: Autonomie et surchauffe...

Démarré par fredcamille, Mars 31, 2012, 06:30:34

« précédent - suivant »

jackez

Il y a peu de chance que ce soit cela, la carte chaufferait beaucoup AMHA et tu le verrais rapidement.
Quand tu parles de 150 photos maxi, c'est dans la même journée avec une batterie récente et récemment rechargée ?
Les batteries des APN actuels se déchargent en une quinzaine de jours même quand ils sont à l'arrêt et sans prendre une seule photo.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

dav38

Portes tu souvent ton A55 en bandoulière ? Peut être qu'il ne se met jamais en veille car étant proche de ton corps, il croit détecter la présence d'un œil dans le viseur.
A99 nex 6

pyc

Citation de: jackez le Avril 04, 2012, 00:58:46
Il y a peu de chance que ce soit cela, la carte chaufferait beaucoup AMHA et tu le verrais rapidement.
Quand tu parles de 150 photos maxi, c'est dans la même journée avec une batterie récente et récemment rechargée ?
Les batteries des APN actuels se déchargent en une quinzaine de jours même quand ils sont à l'arrêt et sans prendre une seule photo.

Je fais environ cinquante à soixante dix photos par sortie ; la batterie est épuisée en trois fois maximum en l'utilisant sur quatre ou cinq jours, c'est à dire sans lui donner le temps de se décharger à l'arrêt.
Pour dav38, je n'éteins plus l'appareil quand je photographie, comme conseillé sur la notice : auparavant j'avais tendance à l'éteindre entre chaque prise.

JCCU

Citation de: yann.dlc le Avril 01, 2012, 16:06:59
que le A77 n'ai pas l'autonomie d'un OVF , c'est une évidence ....mais bon +1000 photos avant recharge c'est fait pas mal de pellicules en argentique , mdr.


Voir le dernier CI et leur article sur l'autonomie des derniers Canikon pro.... :D

Après, on reparlera de l'évidence ....

JCCU

Citation de: cedricchassagne le Mars 31, 2012, 08:10:24
...
Quand a la surchauffe, elle est plus dans les neurones du vendeur ^^ tous les boitiers "chauffent" mais j'ai jamais fait fondre de capteur ni réussi des œufs au plat dessus ;D !
Surchauffe: le terme est impropre. Cà chauffe mais çà ne "surchauffe" pas ...car les boitiers Sony ont une sécurité qui fait que le boitier s'arrète s'il dépasse une certaine température. Donc effectivement aucune chance de faire des oeufs au plat :D, ni d'ailleurs de se bruler les doigts 

Personnellement, je n'ai jamais eu de "surchauffe"  en faisant de la photo. Par contre, j'ai eu régulièrement le problème avec l'A55 et le NEX5 ainsi qu'avec le NEX7 (pas vraiment testé sur A65) en faisant de la vidéo. Cà me parait beaucoup plus génant que les histoires d'autonomie

Pour l'autonomie, 600 photos, çà fait environ 17 pellicules de films... Alors en comparaison, une ou deux batteries de rechanges, ce n'est pas grand chose ..... (et en plus, quand on fait de la vidéo et que çà chauffe, faire un échange de batteries aide à refroidir, d'ou l'intérêt d'en avoir une de rechange)   

dav38

Citation de: pyc le Avril 05, 2012, 07:35:43
Je fais environ cinquante à soixante dix photos par sortie ; la batterie est épuisée en trois fois maximum en l'utilisant sur quatre ou cinq jours, c'est à dire sans lui donner le temps de se décharger à l'arrêt.
Pour dav38, je n'éteins plus l'appareil quand je photographie, comme conseillé sur la notice : auparavant j'avais tendance à l'éteindre entre chaque prise.

Je te conseille de régler le mise en veille sur 2/3 minutes. L'appareil se réveille instantanément quand tu appuis sur le déclencheur et la tu vas énormément gagner en autonomie
A99 nex 6

pyc

Citation de: dav38 le Avril 05, 2012, 09:06:31
Je te conseille de régler le mise en veille sur 2/3 minutes. L'appareil se réveille instantanément quand tu appuis sur le déclencheur et la tu vas énormément gagner en autonomie

Merci, je vais essayer.