les flashs Sigma sont-ils dépréciés ?

Démarré par haije75, Avril 25, 2012, 18:40:59

« précédent - suivant »

haije75

J'essaie de vendre sur un autre forum un flash Sigma  EF-530 DG ST pour Canon état neuf à 80 euros, aucun contact à ce jour. :'(
Une autre personne, sur un forum différent du mien en vend un aussi (exactement le même) à 100 euros, sans succès non plus ! :)
Question : les flashs Sigma sont-ils à ce point dépréciés qu'ils ne trouvent pas preneurs en occasion ? :-[

Michel

Il y a plusieurs mois j'ai cherché un flash pour mon Pentax. J'ai regardé du côté de chez Pentax, trop cher, du côté de Sigma, presque aussi cher. Finalement j'ai acheté un Metz 50 AF1. Que du bonheur et un des meilleurs rapport qualité/prix.
Sigma n'a pas trop la côte malgré des photographes heureux et j'avais remarqué qu'ils faisaient souvent la vitrine des sites de vente durant plusieurs semaines. Je pense qu'ils sont "victimes" des produits Metz. Mais les occasions que j'avais vues pour mon Pentax étaient à des tarifs délirants, sans rapport avec le vôtre. Patientez un peu ou bien baissez le prix si vous tenez à en tirer quelque chose car dans quelques mois le 530 sera complètement dépassé. N'oubliez pas qu'en ce moment les ventes stagnent. J'ai vendu récemment un SB 25 Nikon, en excellent état 50€ !

philordi28

Oui c'est un peu normal quand on sait qu'on trouve le dernier sigma 610 dg St a moins de 130 euros neuf et garantie... 90 ou 100 euros pour un 530 dg St d'occasion Faut trouver un acheteur !

haije75

Merci pour vos réponses.
Quand je l'avais acheté, il y a deux ans,on me l'avait conseillé justement parce qu'il avait un bon rapport qualité/prix par rapport aux flashs Canon et autres.

Michel


haije75

Je voulais le vendre car je n'en n'ai pas du tout l'usage, je ne fais jamais ( ou presque) de photos au flash et, très occasionnellement, j'utilise le flash intégré.

ais


Michel