Epson 4900, Epson 7890

Démarré par helyo, Mai 10, 2012, 02:48:53

« précédent - suivant »

helyo

Quelqu'un ici aurait-il un retour d'expérience en usage pro ou semi-pro sur une de ces deux machines ? On imagine qu'elles donnent de très bons résultats avec un petit plus pour la 4900 et ses deux encres supplémentaires, la 7890 étant sans doute dotée du même -déjà excellent- espace couleur que la 3880, que je connais.  Mais quid de petits problèmes éventuels ou avantages décisifs à l'usage? 

Apparemment les deux, pourtant très "pro" sont accablées par la malédiction Epson de la purge brillant/mat aller et retour. Une honte technologique, cyniquement assumée... pour vendre de l'encre au prix du caviar Pétrossian, évidemment.

Malgré des formats maxi différents (17" ou 24"), les prix d'achat sont assez proches car l'une embarque 11 encres HDR et l'autre "seulement" 9 encres UltraChrome. Il semble que le coût d'exploitation de la 7890 soit sensiblement plus bas à l'usage. Le "plein" à volume unitaire virtuel égal (350 ml multiplié par "x") coûte 450 € de moins sur la grosse.

Merci pour vos éventuels retours et réflexions.

tabila117

Citation de: musiclive le Mai 10, 2012, 03:02:50
si tu veux la 7890 il faut te depecher parce qu'elle n'est plus au catalogue epson ,il y a la 7900 maintenant

Faut ! L'Epson 7890 a été présentée en septembre 2010 en même temps que la 4900. Elle avait vocation à remplacer la 7880 en améliorant sa productivité.

Verso92


tabila117

Réaction un peu rapide de ma part !

Disons que c'est inexact  ;)

helyo

Elle est toujours au catalogue chez Graphic Réseau où elle cohabite avec la 7900, avec un prix nettement plus "doux".

Apparemment Epson ne bascule pas tous les traceurs en encres HDR pour l'instant.

tabila117

Citation de: musiclive le Mai 10, 2012, 13:54:04
quoi inexact?

C'est inexact que la 7900 ait remplacé la 7890. Elle a même été présentée avant la 7890.

On doit donc pouvoir assez facilement trouver l'une comme l'autre.

tabila117

Autant pour moi, on ne la trouve pas en partant de l'accueil du site Epson.fr
J'avais fait ma recherche dans G...e avec les mots "Epson 7890" qui donne bien un résultat chez Epson.fr
Problème ou retrait en cours ?

En revanche, aucun soucis pour la trouver chez la plus part des distributeurs.

helyo

Citation de: musiclive le Mai 10, 2012, 14:26:53
j'ai dis qu'elle n'était plus au catalogue epson alors avant de dire c'est inexact tu aurais du verifier tes dires
mais comme tu penses avoir raison tu peux nous mettre une copie de la page afin de prouver que je me trompe

Tu n'es pas obligé de polluer ce fil avec les petites prérogatives égotiques dont tu es coutumier. Je me fous qu'elle soit au catalogue officiel d'Epson. Ce n'est pas ce que je demande.

Manifestement, tu veux toujours avoir le dernier mot, c'est sans doute un problème d'immaturité affective très classique qui se traduit par une éternelle surenchère virile (syndrome des ergots de coq) que je peux comprendre, même s'il me consterne de la part d'un grand garçon de ton âge, mais je te remercie d'aller le vivre sur tes propres fils ou sur ceux dont les auteurs supportent ou aiment ce type de névrose. Ce n'est  mon cas. Merci !!  ;)

helyo

Citation de: musiclive le Mai 10, 2012, 17:53:08
vas te faire soigner si t'es dérangé et si tu ne supporte pas les gens coupe ton ordi et demerde toi tout seul
de toute façon aimable comme tu es les gens ne vont pas se bousculer sur ton fil

Tes interventions sont hors sujet et ne visent très vite qu'à "combattre" celles de Tabila117 pour "avoir le dernier mot", sur un sujet, en l'occurrence, sans importance. Je me passerai donc à l'avenir de tes avis.

Bonne continuation

betamax

De la 9800 à  la 7900, j'ai trouvé essentiellement des différences dans les tons chair et les verts.


helyo

Citation de: betamax le Mai 10, 2012, 23:09:07
De la 9800 à  la 7900, j'ai trouvé essentiellement des différences dans les tons chair et les verts.

Oui c'est qu'on peut lire dans les tests ici ou là.. Le rendu est-il "substantiellement" meilleur selon ton expérience ? J'imagine qu'il est évident quand on compare la même photo imprimée sur les deux machines. Mais sur une photo toute seule peut on reconnaître la machine qui l'a pondue à coup sûr?

betamax

Non, tu le vois bien quand tu mets 2 photos cote à cote


helyo


STB

Alors ce choix ?
Je suis dans la même réflection... :-\
StB

helyo

Citation de: STB le Décembre 27, 2013, 18:28:57
Alors ce choix ?
Je suis dans la même réflection... :-\

Un fil qui remonte des tréfonds.. Ben, j'imprime des m² avec le traceur 7890 depuis plus d'un an -tu peux le voir en compagnie de la 3880 sur la page impression de mon site. Je suis en train d'imprimer des A1 à cette seconde précise. Ca marche très bien, un véritable outil de production fiable et performant. De plus auprès des clients, le fait de pouvoir "monter" jusqu'au A1 est un vrai plus car si le A2 est à la portée des amateurs avec la 3880, l'impression en A1 est quasi réservée aux pros sauf à avoir des volumes de productions énormes pour un amateur.

Si on n'est pas bridé coté budget, on peut s'offrir le 7900 qui est un peu mieux théoriquement en couleur mais identique en NB. Cela dit avec des profils faits sur mesure chez Métairie, les impressions couleurs de très bonnes photos sont superbes.

Cdlt

STB

StB