Voigtlander 25mm f/0,95

Démarré par Spartakus, Mai 12, 2012, 18:59:51

« précédent - suivant »

elpabar

Et en plus les photos sont belles :)
Merci pour le lien ;)

victorperso

De rien, avec plaisir (même si j'ai pris un 25/1.4 pour mon omd) !

C'est surtout pour les belles images que j'ai mis ce lien ;)

Palomito

En cherchant un Oly 25mm, je suis tombé sur une occasion de ce Voigtlander, la V2.

Y-aurait-il d'autres retours depuis ces temps lointain ? J'ai déjà lu les avis et revues du net, c'est ce qui me fait hésiter (positivement) : il est tentant avec son f0.95.

Komm

Tu as plein de liens ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98241.0/all.html

Apparemment pas de grosse différence entre v1 et v2.
Ca pique pas énormément à P.0. (moins que leur 17mm par exemple) mais c'est pratique, ça devient pas mal à 1.4, très bon à 2 et excellent à 2.8 et +.
A noter que les franges pourpres ou vertes apparaissent très vite sur les zones presque nettes (pdc "papier de cigarette") - ça fait une sorte de focus peaking intégré mais la mise au point reste tout de même délicate. Pas mal de coma aussi.
Globalement, le rendu est proche d'une optique ancienne mais avec un piqué moderne et une bague de mise au point somptueuse. Je l'ai adoré, vraiment.
Seul défaut : la mise au point manuelle demeure moins rapide que l'AF ultra rapide des m4/3 et il est quand même gros et lourd.
N'hésite pas si tu as des questions, je l'ai utilisé comme objectif principal pendant 4 ans !

Palomito

J'ai raté ce sujet dans ma recherche. Désolé. Merci du retour et du lien.

Pour résumer, l'intérêt, c'est la PO, sinon, les m4/3 habituels font le boulot. Je vais encore me tâter.

Komm

Non, pour moi c'est le rendu des couleurs et le moindre micro contraste. La P.O. c'est en bonus mais je pense que j'ai fait plus de photo à 1.4 qu'à 0.95...

Palomito

Citation de: Komm le Septembre 14, 2017, 09:25:06
Non, pour moi c'est le rendu des couleurs et le moindre micro contraste. La P.O. c'est en bonus mais je pense que j'ai fait plus de photo à 1.4 qu'à 0.95...

Le bokeh semble bien crémeux également.

Komm


Palomito

J'avoue devenir moins sensible au piqué extrême dont l'absence ne va pas ruiner une photo. Un bokeh pourri par contre....