Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

jfblot

Cette photo est l'antithèse de celle du président précédent....
Format carré et argentique  ;) Pour moi Depardon est toujours à la hauteur  ;)

Jc.

Citation de: geargies le Juin 04, 2012, 19:00:54
8) .. bon finalement Raymond était de mon avis..  ;)

(par ailleurs dans son tour de France il avait aussi abondamment utilisé le Leïca en marge de sa chambre ..)

Oui, mais là ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux...  :D

fredography

Moi je trouve que cette photo n'est pas si normale et si ratée que ça! En tout cas elle sort des stéréotypes que la technologie numérique a créés ces dernières années ...
1) Le format carré avec un cadrage original -->  on n'en voit plus beaucoup
2) Une tonalité et des couleurs chaudes et douces signées argentique --> ça change de la froideur stéréotypé du numérique
3) L'exposition est surprenante --> pour moi ce n'est pas sur-exposé --> et ça change de l'insupportable HDR
4) Le sujet ... même si ce n'est pas Brad Pitt, il mérite un minimum de respect quand même --> là effectivement on peu se demander si ce style est approprié à la situation

Bref, à mes yeux, c'est une photo moderne et en rupture , bien loin des critères actuels qui régissent la photo telle que l'a façonnée l'industrie du moment ...

Cordialement.


Stalker

Elle est naze cette photo!
Je suis mort de rire!
Stalker.

Joël Pierre

Depardon : « Comme tout le monde, j'ai regardé les anciennes photos et noté les impératifs, comme la présence des drapeaux tricolore et européen. Nous nous sommes installés dans le parc de l'Élysée, il faisait beau. J'avais une demi-heure. J'ai veillé à un bel éclairage, très fort, puis je l'ai adouci selon une méthode proche de celle du cinéma. Mon idée, c'était de ne pas le faire poser, donc pas de pied pour mon appareil et j'ai demandé à François Hollande de marcher vers moi.

J'ai essayé d'abord avec un Leica, puis un appareil numérique et enfin avec mon vieux Rolleiflex de 1962 qui me porte souvent chance. Et c'est la photo obtenue avec ce dernier, en format 6 x 6, qui s'est avérée être la bonne.

Je ne cherchais rien d'autre qu'à sortir des photos de campagne pour en faire une simple et naturelle. C'est pas n'importe qui, on parle d'un monsieur qui va se retrouver dans tous les bâtiments publics pour les cinq années à venir.
»





TheGuytou

Citation de: al1k le Juin 04, 2012, 20:48:10
Déjà parodiée :
http://news.fr.msn.com/m6-actualite/politique/photo-officielle-hollande-pris-dans-la-toile

Pour TheGuytou

ARF ! ! ! !

Qu'est ce que je disais au sujet du cadrage "plan américain", hein ?  ;D

Pas plus tard que tout à l'heure, en prenant l'anis avec mon voisin pro de chez pro depuis une trentaine d''années, je lui ai montré l'image, il n'en est pas encore revenu ! ! !
Un raison de plus, un encouragement même, pour que les Zamateurs (pas tous) bouffent le pain des pros....

Perso, je ne sais plus que penser.....  ???

Kadobonux

ce qui me surprend le plus, c'est qu'on puisse trouver quoi que ce soit de bien à cette photo OFFICIELLE à part son format.
Ou ressort la fonction présidentielle ?
Ou ressortent les symboles de la France (drapeau par exemple) ?  oui je sais  on le devine à gauche

si on peut s'affranchir des règles habituelles de la photographie, quelle admiration faut-il porter à l'auteur pour trouver admirables toutes ses... libertés

lick

Citation de: JCR le Juin 04, 2012, 19:17:09
Il doit avoir honte d'être français, on doit deviner le drapeau ...................


Pourtant il y a bien un drapeau français sur cette photo, regarde bien

TheGuytou

Citation de: Macfredx le Juin 04, 2012, 20:59:28
Je vous trouve bien durs avec ce pauvre Raymond Depardon.
C'est vrai quoi, il a fait ce qu'il pouvait avec le modèle à sa disposition.  ::)

;D ;D ;D

'foiré......

;) :D ;D

Pierred2x

Citation de: jfblot le Juin 04, 2012, 21:20:10
Cette photo est l'antithèse de celle du président précédent....
Format carré et argentique  ;) Pour moi Depardon est toujours à la hauteur  ;)

Toujours à la hauteur? C'est quand même la première fois que le mec sur la photo a l'air d'un imbécile qui se demande ce qu'il fiche là!
Depardon, ça fait longtemps qu'il s'est complètement perdu...
Mettre de pareils moyens pour obtenir un résultat aussi mauvais c'est plus que consternant, c'est lamentable.
(Et c'est pas du tout une charge contre l'agentique).
Depardon, avec un peu de pot, c'est sa dernière photo...

philordi28

Et après ? Il l'ont ramené à la maison de retraite Depardon ?
Il est temps qu'il laisse la place aux jeunes...
Sa photo est techniquement nulle et artistiquement loupé !
Même un enfant de 10 ans avec un APN de base aurait mieux fait .
De qui se moque t'on ? On doit bien rigoler sur le forum en voyant le résultat final !  ;D

TheGuytou

Une question d'importance quand même :
Quel sera l'impact de cette non photo sur les législatives à venir ?

jean-fr

Citation de: philordi28 le Juin 04, 2012, 21:33:09
Et après ? Il l'ont ramené à la maison de retraite Depardon ?
Il est temps qu'il laisse la place aux jeunes...
Sa photo est techniquement nulle et artistiquement loupé !
Même un enfant de 10 ans avec un APN de base aurait mieux fait .
De qui se moque t'on ? On doit bien rigoler sur le forum en voyant le résultat final !  ;D

Je suppose qu'il faut lire ce post au second degré ?

Kadobonux

Citation de: jean-fr le Juin 04, 2012, 21:35:31
Je suppose qu'il faut lire ce post au second degré ?

je ne pense pas
cette photo est la plus nulle qu'il m'ait été donné de voir de la part d'un "génie photographique"
et dire que certains continuent à se taper le cul par terre d admiration !!!

Pierred2x

Au moins avec un peu de pot, Depardon, c'est sa dernière photo!

Julian


Verso92

Citation de: philordi28 le Juin 04, 2012, 21:33:09
Même un enfant de 10 ans avec un APN de base aurait mieux fait .

Oui, bien sûr...
(merci pour ce moment de franche rigolade !  ;-)
Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 21:37:14
je ne pense pas
cette photo est la plus nulle qu'il m'ait été donné de voir de la part d'un "génie photographique"
et dire que certains continuent à se taper le cul par terre d admiration !!!

Toi, tu va trop souvent en stage chez OC...  ;-)

mc-chabin

c'est une photo sympas avec ses défauts, c'est vrai, comme l'arrière plan trop exposé, bien cadré ceci et un model qui semble "normal" et peut-etre un peu gêné devant l'objectif (malgré le fait que celui ci est l'habitude d'en avoir dans le collimateur), maintenant ce n'est clairement pas une photo qu'on pourrai jugé présidentiel, efficacité zéro.
j'ai juste l'impression de voir un gars en costard cravate se balader dans un jardin tout banal, alors oui effet réussi, 20/20, je suppose que c'était le but m'enfin qu'elle image donne t-on à l'étranger du président, très bof, je préfère la photo d'école et d'une extrême banalité d'obama qui présente bien un président et pas un mec...

TheGuytou


Runway

Ça, au moins, ça aurait bien représenté la France et un président "normal".


jean-fr

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 21:37:14
je ne pense pas
on va quand même laisser l'auteur du post s'expliquer ...

Citation de: Kadobonux le Juin 04, 2012, 21:37:14

cette photo est la plus nulle qu'il m'ait été donné de voir de la part d'un "génie photographique"
et dire que certains continuent à se taper le cul par terre d admiration !!!

sauf que le but ici n'est pas de faire "le portrait qui déchire" ... tant qu'on a pas compris ça ...

philordi28

Un enfant de 10 ans avec un APN correct fait aussi bien !
Ou je ne sais plus ce qu'est une bonne photo ou il y a ici sur ce forum des personnes qui sont aveuglées par le nom (surfait sur ce coup la) de Depardon...
Franchement elle est nulle cette photo ! Elle est sur ex , sous ex, la pose est tarte .
Peut être que la maxime qui dit que l'on ne peut être et avoir été s'applique hélas à Depardon...

chapoz

ni plus,ni moins

jfblot

Citation de: Pierred2x le Juin 04, 2012, 21:31:46
Toujours à la hauteur? C'est quand même la première fois que le mec sur la photo a l'air d'un imbécile qui se demande ce qu'il fiche là!
Depardon, ça fait longtemps qu'il s'est complètement perdu...
Mettre de pareils moyens pour obtenir un résultat aussi mauvais c'est plus que consternant, c'est lamentable.
(Et c'est pas du tout une charge contre l'agentique).
Depardon, avec un peu de pot, c'est sa dernière photo...

vous n'êtes pas le premier qui critique R. Depardon ! Faut-il y voir une pointe de jalousie. Une chose est sûre j'ai beaucoup appris en regardant ses photos et en lisant ses livres et je ne dois pas être le seul ! Je ne connais pas vos photos mais à lire ce post et la mannière dont vous lancez vos critiques je me demande bien ce qui est consternant ! ::)

jean-fr

Citation de: philordi28 le Juin 04, 2012, 21:44:38
Un enfant de 10 ans avec un APN correct fait aussi bien !
Ou je ne sais plus ce qu'est une bonne photo ou il y a ici sur ce forum des personnes qui sont aveuglées par le nom (surfait sur ce coup la) de Depardon...
Franchement elle est nulle cette photo ! Elle est sur ex , sous ex, la pose est tarte .
Peut être que la maxime qui dit que l'on ne peut être et avoir été s'applique hélas à Depardon...

entre Depardon et philordi, j'ai vite fait mon choix  :D :D :D