Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

nicofoto33

Citation de: jolanisa le Juin 05, 2012, 19:42:32
Pour rappel Sarkozy avait choisi P. Warin, le photographe de la Star Academy  :)
On voit la qualité des réfèrences de l'ancien président  ;D
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

dioptre

Citation de: Ishibashi le Juin 05, 2012, 13:13:38
.....
N'importe quel amateur moyen équipé d'un bon reflex et d'un logiciel de développement Raw aurait fait bien mieux...

Rien ne va:
- sujet compassé, statique
- fond surexposé et flou..! (rien a voir avec un vrai bokeh)
- ciel délavé tristounet
- premier plan trop sombre
....

N'importe quel amateur ?
J'attend avec impatience que l'un des critiqueurs montre ce qu'il faut faire et le fasse.
Vous avez bien parmi vos amis ou vos parents quelqu'un qui a un costume sombre, une cravate et des lunettes.
J'attend qu'il montre à tous LA photo qui aurait du être celle du président de la république en respectant les désirs du client : aucun accessoire et prise de vue en extérieur.

Citation- fond surexposé et flou..! (rien a voir avec un vrai bokeh)

C'est extrêmement drôle comme phrase.
J'attend des explications

muadib

Citation de: nicofoto33 le Juin 05, 2012, 19:27:33
Hoho, alors là tu t'avance... j'ai comme l'impression qu'il aurait accepté, mais en privé  ;D
En privé, ça ne compte pas.  Il n'y a pas encore de photo officielle sur le thème myexboyfriendwasafrenchpresident.com  :D

nicofoto33

Citation de: dioptre le Juin 05, 2012, 19:48:29
N'importe quel amateur ?
J'attend avec impatience que l'un des critiqueurs montre ce qu'il faut faire et le fasse.
Vous avez bien parmi vos amis ou vos parents quelqu'un qui a un costume sombre, une cravate et des lunettes.
J'attend qu'il montre à tous LA photo qui aurait du être celle du président de la république en respectant les désirs du client : aucun accessoire et prise de vue en extérieur.

C'est extrêmement drôle comme phrase.
J'attend des explications
Comme on dit, la critique est facile, l'exercice est difficile ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

SeRgiO_76

Bonsoir,

Juste un rappel : "Le changement, c'est maintenant". Même la photo officielle ne pouvait être dans la continuité de ce qui avait été fait jusque là.
L'idée générale se devait donc d'être en tout point différente.

La première fois que j'ai découvert cette photo, j'ai pensé, comme beaucoup, elle est mauvaise, le fond est surex et attire trop le regard, la position du président est tout sauf naturelle, la lumière est fade et ne montre aucune recherche.
Bien sûr, ça n'est que mon avis de photographe amateur, mais l'impression fut spontanée et sincère. Et puis, je suis de ceux qui pensent qu'une photo peut être mauvaise même réalisée par un grand nom. Personnellement, dans la position du photographe, comme du président, je ne voudrais pas la voir en grand dans les mairies.

Juste mon avis, cependant  ;)
Bonne continuation,
Serge.
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

jolanisa

Citation de: dioptre le Juin 05, 2012, 19:48:29

J'attend qu'il montre à tous LA photo qui aurait du être celle du président de la république en respectant les désirs du client : aucun accessoire et prise de vue en extérieur.
Si tu veux, mais donne-moi ton adresse que je t'envoie un devis, tu es peut être sur un forum amateur, mais pas sur un forum bénévole.
Mat du couloir

nicofoto33

Citation de: jolanisa le Juin 05, 2012, 19:56:16
Si tu veux, mais donne-moi ton adresse que je t'envoie un devis, tu es peut être sur un forum amateur, mais pas sur un forum bénévole.
C'est surtout un forum de snipers  :o ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Sim

Suivez la signature de Nicofoto et commentez les photos de ceux qui la poste sur le forum pas des autres...  ;D
---> [ ]

nicofoto33

Citation de: Sim le Juin 05, 2012, 19:59:25
Suivez la signature de Nicofoto et commentez les photos de ceux qui la poste sur le forum pas des autres...  ;D
---> [ ]

J'ai relu trois ou quatre fois, j'ai rien compris... tu pourrais nous la refaire STP ?  ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

jolanisa

Depardon voulait suggéré le mouvement et évité l'ennui. La main droite semble s'avancer légèrement comme une invitation "une main tendu" est-ce voulu ou une coïncidence ?  Depardon réussi une photo normale, après avoir photographier la France des français il photographie leur chef, la boucle est bouclé.
Mat du couloir

Sim

Citation de: nicofoto33 le Juin 05, 2012, 20:11:38
J'ai relu trois ou quatre fois, j'ai rien compris... tu pourrais nous la refaire STP ?  ;)

Bah Paix et Amour quoi merde  ;D

Otaku

Citation de: Sim le Juin 05, 2012, 20:25:28
Bah Paix et Amour quoi merde  ;D

Bref... Peace and love... mais pas en même temps...  :D :D :D

Pour revenir sur la photo, il n'y pas que sur le forum CI qu'elle soulève une polémique. Entre les explications de Depardon qui explique ses choix et l'impact qu'elle a dans le publique, il semble y avoir un fossé.

Par exemple, il dit qu'il a voulu prendre le président qui marche vers les français, mais l'impression est plutôt statique et guindée.


phitar

On dirait Bourvil qui s'est égaré pendant la journée du patrimoine...

Rastignac

Perso, je pense que cette photo est tout le contraire de la mode actuelle de la photo avec un compo avec un cadrage parfait, impressionnante et retouchée.

Au final, une photo qui n'a aucune chance sur un forum (ici ou ailleurs) qui regarde sans doute trop dans le détail d'une photo qui ce veut peut être simple et en rupture avec celle de l'ancien président.

On est pas dans le clinquant de la star ac, ni ses paillettes, mais sans doute dans un peu plus de simplicité qui finalement apporte un peu de subtilité.

D'ailleurs, sans connaître le photographe ni l'appareil employé, on passe rapidement à côté d'un des sens de cette image.

A mon humble avis, bien évidement ;)

Pierred2x

C'est quand même la première photo officielle d'un de nos président, où on VOIT que le mec se demande ce qu'il fait là!
Et le drapeau français surex et coincé au bord du cadre, il en a honte du drapeau?
Quand au parc de l'Elysée, je l'ai jamais vu aussi moche. Je vous parle même pas de la déformation de la tête, trop grosse par rapport au corps.
Cette photo est une insulte à la fonction.

Nikojorj


jolanisa

Pour moi la meilleure du genre reste celle-ci

Mat du couloir

Gus

Bof , coupée en deux horizontalement par une plage sombre et une plage claire, personnage parfaitement centré et comme figé... c'est ce que l'on déconseille de faire !
Non ?

asak

Parait que c'etait gratuit et pis que les postures c'était un accord commun.
A la vue des coms l'art à toujours déchainé les passions.
Pour le carré et le centrage c'est: faite ce que je dis, pas ce que je fais; donc le beta centre; le pro ou l'artiste décentre. Le seul vrai guide "a lumière "

dioptre

Citation de: jolanisa le Juin 05, 2012, 19:56:16
Si tu veux, mais donne-moi ton adresse que je t'envoie un devis, tu es peut être sur un forum amateur, mais pas sur un forum bénévole.

Je demande un exemple comme des milliers sont postées sur ce forum
Ta réflexion n'est qu'un faux fuyant pour éluder une vraie question.
De tous ceux qui critiquent la photo il y en a pas un pour donner une idée de ce qu'il auraient fait avec des exemples à l'appui.

drougier

Vous prenez la photo de Miterand, Giscard ou Srko, vous y mettez Hollande , ... , une photo banale de president, mais qui passe partout.
(La photo de Giscard est pas banale mais elle passe bien).
Didier Rougier.

akdada

j'ai montré cette photo a ma fille de 9 ans. elle  a pu s'exprimer, elle a laissé libre court à son interprétation. elle n'a pas été captée par un message et je pense que c'est le but de cette photo, ne pas enfermer, laisser les codes de coté , pas de pub ( ok le photographes de pub savent trés trés bien ou nous amener). j'ai lu que des propos du style " ah oui le depardon, le vieux photgraphe a qui on a fait une fleur"... vous pensez vraiment qu'un photographe "tendance" aurait joué ce jeu là? depardon vous le connaissez? un petit tiers de batiment, sur ex .... du vert , de la simplicité voir meme une certaine " gaucherie". sa tete dépasse le batiment ( revoir la photo de chirac). la campagne, celle qui voté vers l'extreme droite ... cette campagne amour de mister Raymond . réconcilialion éphémére. il a osé, justement la jeunessse c'est ça et ça n'a rien à voir avec l'age. cela s'appelle la liberté , devise qui nous tient à coeur .
ce portrait est là et c'est a mes yeux important

Franck Bullitt

Citation de: jolanisa le Juin 05, 2012, 19:56:16
Si tu veux, mais donne-moi ton adresse que je t'envoie un devis, tu es peut être sur un forum amateur, mais pas sur un forum bénévole.
Citation de: dioptre le Juin 05, 2012, 19:48:29
N'importe quel amateur ?
J'attend avec impatience que l'un des critiqueurs montre ce qu'il faut faire et le fasse.
Vous avez bien parmi vos amis ou vos parents quelqu'un qui a un costume sombre, une cravate et des lunettes.
J'attend qu'il montre à tous LA photo qui aurait du être celle du président de la république en respectant les désirs du client : aucun accessoire et prise de vue en extérieur.

C'est extrêmement drôle comme phrase.
J'attend des explications
sauf que le client a des accessoires son costume sa cravate, ses lunettes et un décors important qu'il fallait exploité, l'Élysée. 

Verso92

Citation de: B12 le Juin 05, 2012, 18:37:28
Il est pas si bon Raymond. Sur certains portraits  il a raté la tête du gars.   :D :D :D  8)

Moi, je cadre aussi mal que Depardon...  ;-)
Citation de: Canito le Juin 05, 2012, 18:40:20
J'aime beaucoup cette photographie. Si Verso passe dans le coin, elle éveillera sans doute en lui le souvenir d'une photo, très belle, qu'il a réalisée avant de se fourvoyer dans la couleur et le numérique.  :D :D :D

Hi, hi... celle là, peut-être ?

;-)

jolanisa

Citation de: dioptre le Juin 05, 2012, 21:36:22
De tous ceux qui critiquent la photo il y en a pas un pour donner une idée de ce qu'il auraient fait avec des exemples à l'appui.
Pour l'exemple regarde Giscard.
Mat du couloir