M9 vs M9M

Démarré par JCR, Mai 30, 2012, 12:05:23

« précédent - suivant »

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

Lechauve

Déja plus sérieux comme comparaison...
La photo: que de la lumière...

grosnoob06

ouais le M9 est à chier autour de 1000 isos niveau gestion du bruit... et encore, en N&B... mais bon, avec LR et autres, rien d'insurmontable non plus... Et puis perso je suis fan de SIGMA, pas vraiment une réf non plus en ozizos  ;D bref, se priver de la couleur pour ce que je vois là... mouaif.  ::)
Pourquoi tant de N ?

tenmangu81

En gros, et comme attendu, on gagne 1 à 2 IL en niveau de bruit. Quant à la résolution, je n'ai pas été bluffé par le gain observé. Et, comme dit ailleurs, on perd en capacités de développement en travaillant en raw N&B. En effet, un raw couleur permet de jouer sur les couches. Je ne franchirai donc pas le pas vers le MM, bien qu'amoureux du N&B pour en avoir pratiqué en chambre noire pendant de nombreuses années.

Dominique

Bah, c'est un produit d'attente pour vendre les derniers M9...

La vraie "nouveauté" sera  le M10 en septembre.

Let's go !

Berswiss

Je n'ai pas lu en détail les conditions de ce test mais les différences sont assez impressionantes, même à 640 ISOs ! C'est pour moi une sorte d'édition limitée qui pourrait tenter les personnes qui ont envie et qui ont les moyens de se payer un deuxième boitier. Dans tous les cas je préfère cette édition limitée à celle d'Hermes ou à une version Kitty rose ! C'est peut être aussi la fin des capteurs d'origine Kodak sur les boitiers Leica et c'est une manière de finir en beauté !  :o