Des retours sur l' imprimante Canon Pixma Pro 1?

Démarré par max42300, Juin 08, 2012, 17:05:02

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Citation de: NarayamaBushiko le Janvier 20, 2016, 19:37:31
Et hop, erreur B500 avec 16 clignotages alternatifs. Ça sent le SAV  :( Un jeu complet de cartouches consommées, peu d'impressions in-fine  ::)

Pas cool  :-\

On fait comment pour renvoyer un tel monstre dans un SAV ? Un transporteur spécial ?

Fred-550

Citation de: max42300 le Janvier 20, 2016, 22:48:46
Je possède une Pixma Pro1 que je pense pas mal maitriser, mais, si j'étais parisien, j'aurais bien participé à un atelier ne serait ce que pour en savoir un peu plus sur la maitrise des cycles de nettoyage de cette imprimante et éviter une surconsommation d'encre.
Merci à ceux qui auront la chance de participer de soulever le problème et de partager les infos.

La réponse risque d'être simple, à part les opérations que l'on commande soit même, on ne maitrise rien. Cette imprimante se débrouille toute seule comme une grande et lance les cycles de nettoyage quand elle le juge nécessaire. S'il y a des infos supplémentaires à glaner, je suis quand même preneur.

Frédy

max42300

Je suis bien d'accord, mais il peut y avoir des choix qui peuvent avoir des effets induits, par exemple le niveau de firmware, les options de mise en veille...

plaubel

>Cette imprimante se débrouille toute seule

Oui, et elle ne se bouche jamais. En 3 ans, jamais une fois.
J'ai une longue expérience d'Epson (même pièce et humidité, même régularité d'usage etc...)
Il m'arrive de passer 4 mois sans réaliser de tirage.
Avec Epson c'était le stress permanent et je ne la réveillais jamais sans faire un test préalable qui 1 fois sur deux nécessitait un cycle de débouchage.
Après 10 ans d'Epson je suis passé sur la Pro 1 parce qu'elle avait une tête matte et brillante et que j'en avait assez de perdre du temps en débouchage.
Les tirages couleurs sont splendides et les tirages NB mattes et brillants sont les plus beaux que j'ai vu.
Par le passé j'ai utilisé des encres MIS et c'était moins bon, mat obligatoirement et beaucoup de temps passer en optimisation.

Revers de la médaille, je soupçonne après 2 ans d'usage que pour réaliser ce miracle la Canon vide en douce ses cartouches.
Rien n'est parfait.

Fred-550

Citation de: plaubel le Janvier 23, 2016, 12:52:28
>Cette imprimante se débrouille toute seule

Revers de la médaille, je soupçonne après 2 ans d'usage que pour réaliser ce miracle la Canon vide en douce ses cartouches.
Rien n'est parfait.

C'est connu, cette imprimante effectue des nettoyages de tête automatiquement après un certain temps qu'elle détermine elle même, et tout aussi automatiquement après chaque coupure d'alimentation électrique, même si cela n'a duré que cinq secondes. L'utilisateur n'a pas son mot à dire. Chaque nettoyage consommant environ 1/10 de chaque cartouche, donc environ l'équivalent d'une cartouche. Ce fonctionnement miraculeux a donc un prix.

C'est vrai qu'avec une machine à communication bidirectionnelle on pourrait s'attendre à recevoir des message du genre "Agitation des cartouches pour mélanger l'encre. Veuillez patienter" ou "Nettoyage des têtes en cours,veuillez patienter"

MBe

Citation de: Fred-550 le Janvier 23, 2016, 14:07:46
C'est connu, cette imprimante effectue des nettoyages de tête automatiquement après un certain temps qu'elle détermine elle même, et tout aussi automatiquement après chaque coupure d'alimentation électrique, même si cela n'a duré que cinq secondes. L'utilisateur n'a pas son mot à dire. Chaque nettoyage consommant environ 1/10 de chaque cartouche, donc environ l'équivalent d'une cartouche. Ce fonctionnement miraculeux a donc un prix.

C'est vrai qu'avec une machine à communication bidirectionnelle on pourrait s'attendre à recevoir des message du genre "Agitation des cartouches pour mélanger l'encre. Veuillez patienter" ou "Nettoyage des têtes en cours,veuillez patienter"

Oui, mais n'est ce pas moins onéreux pour un amateur que le SAV, ou pire cas que d'être obliger de rebuter l'imprimante? PRO1 (et prograph 1000), 3880 ou S P800 / SP600 ont un coût qui fait réfléchir, non?

THG

Citation de: THG le Janvier 10, 2016, 21:12:40
Je viens de ressusciter ma Pro-1 après plus de 6 mois d'inutilisation. J'ai imprimé une feuille test, c'est nickel, on est loin du cauchemar Epson.

Impressionnant  ;)

Et j'ai fait quelques tirages, of course. Impressive.

Je pensais la revendre, finalement, non :-)

THG

Citation de: ALLPAGES le Janvier 10, 2016, 23:05:58
Bonsoir

Nous vous rappelons que si vous habitez Paris ou la région parisienne ,vous pouvez passer à notre  magasin dans le 15eme  nous proposons de faire des tests d'impression sur la p600 et la pro1 le vendredi et samedi après midi 
http://www.allpages.fr/comparaisonimpressiona3+.htm

Nous organisons aussi tous les mois un atelier  sur la canon pro 1 , le prochain aura lieu samedi 16 janvier de 10h à 12h
http://www.allpages.fr/atelier-EPE.htm

Les frais de participation à d'atelier ou de tirage sont remboursés dans le cas d'un achat dans le mois qui suit.
Nous rappelons que CANON a une offre de remboursement de 100€ qui se termine le 24 janvier 2016 sur la pro1 .

Bonne impression

J'ai regardé sur votre site, nulle part je n'ai trouvé la possibilité de commander des cartouches pour la Pro-1. À moins d'avoir loupé quelque chose.

NarayamaBushiko

Citation de: Auvergnat63 le Janvier 21, 2016, 07:14:26
Pas cool  :-\

On fait comment pour renvoyer un tel monstre dans un SAV ? Un transporteur spécial ?

Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais je vous raconterai les modalités de l'opération  ;)

MBe

Citation de: THG le Janvier 25, 2016, 09:11:46
J'ai regardé sur votre site, nulle part je n'ai trouvé la possibilité de commander des cartouches pour la Pro-1. À moins d'avoir loupé quelque chose.
Non pas sur le site, mais de mémoire ils ont les consommables pour cette imprimante (en boutique). Un mail à epson [at] allpages.fr et vous aurez la réponse.

NarayamaBushiko

Citation de: NarayamaBushiko le Janvier 25, 2016, 21:11:02
Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais je vous raconterai les modalités de l'opération  ;)
UPS devrait passer effectuer l'échange standard. L'ancienne devra être mise dans la boite de la nouvelle.

NarayamaBushiko

Alors, fin de l'histoire qui s'est déroulée ainsi :
(1) coup de fil au SAV qui demande la facture et divers informations,
(2) notification d'enregistrement de l'imprimante par Canon sur un service de gestion du matériel,
(3) passage aujourd'hui d'UPS pour effectuer un échange standard (bon, pas de mail pour avertir du passage, mais par chance j'étais sur le lieu de livraison).

À tout hasard, je rebranche l'imprimante pour être bien sûr que cela merdoie toujours avant de la repacker pour retour, et... elle re-fonctionne. Je rappelle Canon SAV qui me renvoie vers le centre expéditeur en Bretagne où j'arrive à avoir au téléphone la personne qui m'a envoyé la nouvelle imprimante ! Elle me dit de tout de même renvoyer la mienne car une telle erreur se reproduira.

Ce qui est fait. Le tout bouclé en une semaine. Quel plaisir d'avoir de vrais gens au bout du fil, de pouvoir parler du problème et le résoudre aussi rapidement.

Je précise que mes cartouches étaient quasi pleines au moment du retour. Pas de soucis, la nouvelle est livrée avec un lot d'usagée, mais après vérification de Canon, si tout est ok (encres d'origines par exemple), ils vont m'envoyer un pack complet de cartouches. Je trouve cela très classe.

Bref, premier essai sur un SAV en matière de matos photos et franchement, ils ont été super !

Auvergnat63


NarayamaBushiko

Et aujourd'hui, les 12 cartouches livrées. Ça assure sacrément Canon !

cassenoisettes

J'avoue que j'ai acheté la pro1 qd j'en ai eu marre de jeter mes epson pour buses bouchées.
Apres quoi..1 an ou deux d'usage, jamais eu de problème mais je regrette un peu mon achat : en effet, je fais tres tres peu de tirage (10/15 par an) et le cout de l'encre en est devenu prohibitif ( en gros 10/15 tirages par jeu de cartouche car évidemment je ne peux pas grouper les tirages et j'ai donc droit a un nettoyage a chaque impression).
Le projet qui avait motivé cet achat n'est plus d'actualité, du coup je vais surement m'en séparer...

didche

Seult 10 à 15 tirages, a3+ je suppose, c pas beaucoup !!! C'est une fortune, il faut vraiment regrouper ses tirages...je n'ai pas eu l'occasion de me rendre compte car premièr jeu de cartouches...

Altho

Bizarre cette consommation. Avec mon epson R3000, je suis plus aux alentours de 40 A3+ en qualité maxi

Auvergnat63

Sur la Pro1 c'est autant une fréquence d'utilisation qu'un nb de tirage

Auvergnat63

Certains sont passés sous W10 avec la Canon Pro 1 ? Pas de problème ?

Serge57

CitationPosté par: Auvergnat63 : Certains sont passés sous W10 avec la Canon Pro 1 ? Pas de problème ?

Je suis passé courant octobre sous Windows 10, aucun problème constaté.

max42300

Aucun problème également lors du passage de W7 à W10.
Seul petit incident ces derniers jours lors de la mise à jour pour passer en version 1511, le pilote a disparu et la Pro1 ne figurait plus dans la liste de mes imprimantes (de même que mon imprimante bureautique Canon IP 4200).
J'ai réinstallé les pilotes et tout refonctionne.

Auvergnat63

Citation de: max42300 le Mars 08, 2016, 23:15:33
Aucun problème également lors du passage de W7 à W10.
Seul petit incident ces derniers jours lors de la mise à jour pour passer en version 1511, le pilote a disparu et la Pro1 ne figurait plus dans la liste de mes imprimantes (de même que mon imprimante bureautique Canon IP 4200).
J'ai réinstallé les pilotes et tout refonctionne.

J'au eu aussi 2 ou 3 fois ce problème sous W8.1, sans doute aussi en lien avec des mises à jour de W8.1. Pas de réinstallation des pilotes de l'imprimante mais reprise depuis un point de restauration de Windows.

Dromours

Tout comme leur grande soeur Pro 1 les Pixma Pro 10s et Pro 100s sont encombrantes et - accessoirement - plutôt lourdes. Leur principal inconvénient à mon point de vue, ou plus exactement compte tenu des dimensions du (petit...) meuble sur lequel j'installerais celle que - le cas échéant - je me déciderais à acheter est leur longueur : 695 mm si j'en crois le site Canon.

Mais quelle est en fait la distance entre les patins d'appui dont je les imagine dotées ?

Ce genre de détail est impossible à apprécier à partir des vues disponibles sur le site Canon, et si un utilisateur d'une de ces 3 imprimantes peut me communiquer cette info il aura droit à ma reconnaissance éternelle ;-) !...

max42300

Les patins les plus à l'extérieur (ceux du milieu de chaque coté ) sont en retrait de 6 cm par rapport aux faces droites et gauches effectivement distantes de 69,5 cm.
Les patins avant et arrière sont plus en retrait, mais il me parait plus prudent de faire porter l'imprimante sur la totalité de ses six patins.

Dromours

Merci de cette réponse prompte et précise. Je présume que la configuration des Pro 10s et Pro 100s est similaire.

Deux détails que j'aimerais clarifier.
1 - Je comprend qu'il y 6 patins, que j'imagine répartis 3 côté face avant et 3 côté face arrière, les 4 les plus à l'extérieur étant disposés à 6 cm des faces latérales. J'imagine donc que les 5-ème et 6-ème sont disposés au milieu de l'imprimante, et de ce fait ne suis pas certain de bien comprendre le sens de la phrase "Les patins avant et arrière sont plus en retrait". Merci de bien vouloir clarifier.
2 - Quelle est la hauteur - approximative - des patins ?

J'explicite le "pourquoi" de la question 2.
Pour me prémunir contre toute conséquence d'un éventuel "débordement" d'encre, j'ai prévu de disposer l'imprimante sur un plateau, genre "plateau limonadier". Ce plateau sera lui-même posé sur un caisson (mobilier de bureau), de 42 cm x 60 cm.
J'ai déjà le plateau, qui fait 45 cm x 65 cm, avec un rebord de ~20 mm de hauteur. Les dimensions sont donc adéquates pour une Epson (par exemple une SC-P600) mais très juste pour l'une des 3 Canon de la série Pixma Pro, sauf à la poser sur des cales, notamment.
Je consulte régulièrement les fils de cette rubrique et ai pu échanger de façon très instructive avec des techniciens Canon, lors de salons (à Paris ou ailleurs). La synthèse du tout me me rend très dubitatif quant à l'option Epson et m'incite très fortement à pencher pour Canon. D'où les questions de "logistique" que je me pose !... Merci par avance.