35mm f/1,4G avec le D800

Démarré par Cervelo45, Juin 22, 2012, 11:38:51

« précédent - suivant »

MarcF44

et le crop 100%
Qui veut mon HC120 Macro ?

Cervelo45

Merci pour les photos, c'est très bon et pourtant à 1,4
Oui le D800 ne pardonne rien ...

marclabs

Jean Marie tu as testé du Sigma et du Tamron ou uniquement NIKON et les marques de luxe ...
Je dis ça sans amertume mais je pense que les opticiens comme Tamron et NIKON on fait d'enorme progrès
Marc
Marco

Tonton-Bruno

Citation de: MarcF44 le Juin 26, 2012, 20:48:19
Une autre (toujours à f1.4)

Un objectif qui transforme les vélibs en electra-glide, c'est magique !

Bon, au passage, on a perdu la crémière, mais on ne peut pas tout avoir...  :P

Sympa, les photos !  ;)

MarcF44

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 27, 2012, 08:51:58
Un objectif qui transforme les vélibs en electra-glide, c'est magique !

Bon, au passage, on a perdu la crémière, mais on ne peut pas tout avoir...  :P

Sympa, les photos !  ;)
Merci tonton, ce 35mm est chouette à PO, comme tu as pu le lire plus haut en diaphragmant la magie opère...ou pas  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

benito

question:

à la lecture de différentes interventions

quelles sont les distances optimales d'usage du 35 1,4 AFS ?

sur D700 j'en suis enchanté jusqu'à une quainzaine de m   , au de là j'ai moins d'entousiasme

les distances moyennes évoquées avant correspondes à quoi?
d'avance merci
pour du paysage , entre le 35 AFD  ou le 35 ,4 AFS  lequel choisir ? 

Tonton-Bruno

Citation de: benito le Juillet 08, 2012, 08:42:27
pour du paysage , entre le 35 AFD  ou le 35 ,4 AFS  lequel choisir ? 

L'AFS 24-70 f/2,8.

MarcF44

Citation de: jerome_munich le Juillet 08, 2012, 09:16:10
Le meilleur des 3 Nikon à 35mm semble effectivement être le 24-70.
Sur un sujet lointain oui, le 35AFS est bien meilleur dans les coins puis ramolis rapidement pour redevenir bon au centre alors que le 24-70 est bon partout sauf dans les coins ce qui reste mieux, si le cadrage final se trouve en panoramique par exemple cette faiblesse deviendra alors totalement négligeable.

Sur ce point le 35AFS me déçoit... 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Cervelo45

Je viens de vendre le 24-70 f/2,8 pour le 35mm f/1,4G, sans regret sur les premières photos ...

VOIJA

C'est osé, mais ça doit être un grand plaisir de renouer avec une focale fixe, surtout de cette qualité.
En revanche, le 24 doit manquer, il va falloir compléter  :D

Cervelo45


VOIJA

Alors, rien à dire, sinon que l'af va manquer  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: Cervelo45 le Juillet 10, 2012, 08:59:26
J'ai un 24mm PCE ...

Si tu arrives à t'en servir sans trépied, chapeau bas ! Tu es autant virtuose que Jean-Claude !

Moi, je n'y suis jamais arrivé, alors que je n'avais pas de problème avec le PC 28mm, et sa vis de décentrement que je trouvais bien plus pratique.

Cervelo45

Je ne suis pas un virtuose mais j'y arrive, mais j'admet que ce n'est pas très confortable. Mais bon je l'utilise essentiellement sur trépied bien sûr et à main levée à l'occasion ...
Si je vend cette optique, le 24mm 1,4 viendra le remplacer.

benito

si je comprends le 24-70 est supérieur au 35 1,4 afs pour le paysage (je l'ai aussi)  , mais CI semble le désendre dans les 2 tests...  (abérations chromatiques, etc...)  alors ?

Cervelo45

Je n'ai pas fait de tests mais je le vois sur mes photos et le D800 ne laisse rien passer, donc le 35mm est nettement supérieur au 24-70...
Mais je n'ai pas changé pour cette seule raison, l'ouverture 1,4 m'intéressait et la possibilité de zoomer sur le 24-70 me perturbait.

VOIJA

Je n'ai "qu'un" D700, mais je suis bluffé de la qualité du 24/70 et aussi du "vieux" 70/200 I.
J'imagine que si le 35 est bien meilleur, ça doit dépotter.
J'ai essayé le 85 1,4 AFS, le bokeh est plus beau, mais les bons vieux zooms sont quand même dans le coup.

Cervelo45

Dans le coup avec le D700, mais beaucoup moins avec le D800 ...

VOIJA

ça ne donne pas envie de passer au D800, ça tombe bien, je n'en ai pas l'intention pour le moment ;D