Nouveau sigma 18-250 mm f/3,5-6,3 DC Macro OS HSM

Démarré par oliver939, Juin 23, 2012, 18:04:14

« précédent - suivant »

oliver939

Salut,

Juste parce que je viens de voir l'annonce sur CI, il y a ce nouveau zoom "a tout faire" qui devrait enfin fournir ce range pour pentax (le tamron ne faisait pas pour pentax il me semble).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158042.0.html

ok, la qualité sera surement pas du niveau limited mais vu que je cherché ce style de zoom pour mes voyages recemment (a la place du 18-55 du kit), on va voir ce que celui a dans le ventre.

a+

clodomir

si = tamron l'a fait, je l'ai ... mais ni os (pas besoin pour pentax ! et le sigma ne le sera pas non plus sans doute) ni hsm ; et côté dimensions / poids : tout à fait similaire ... même le diamètre du filtre (62) !

oliver939

en fait je pensais au 18-270 qui n'etait pas en monture pentax
leur 18-250 il est toujours en vente ?


clodomir

hélas non ... et en occas' ...  ??? ??? mieux vaut soit acheter le sigma actuel à env. 420 € , ça doit se trouver payable en plusieurs fois sans frais , et le nouveau est attendu au double de prix ... , soit rester au tamron 18-200 qui existe toujours en pentax à moins de 160 € ...

bendder

Il faut trouver le DA 18-250/3.5-6.3 AL ED [IF] dans ce cas. car payer pres de 600e pour le nouveau sigma non merci, c'est trop cher et c'est du Bigma

Ps le Tamron 18-250 partage la même formule optique en fait je crois que le Pentax et simplement du tamron rebadgé

Mistral75

Citation de: bendder le Juin 24, 2012, 01:10:14
(...)

Ps le Tamron 18-250 partage la même formule optique en fait je crois que le Pentax est simplement du Tamron rebadgé

Oui mais les corrections du boîtier sont actives avec la version Pentax et pas avec la version Tamron.

gargouille

Pentax devrait en sortir un nouveau cette année ou la prochaine, Mistral tu confirmes.
Mais bon ouvert à 6.3, c'est inutilisable.  ;D ;D ;D

Mistral75

Citation de: gargouille le Juin 24, 2012, 14:47:57
Pentax devrait en sortir un nouveau cette année ou la prochaine, Mistral tu confirmes.
(...)

Je ne confirme rien du tout :P : c'est Pentax qui fait figurer un "DA High Magnification Zoom Lens" dans les 18-200+ sur sa feuille de route pour 2012 :

http://www.pentaximaging.com/files/pdf/lens_roadmap.pdf

clodomir

#8
Citation de: bendder le Juin 24, 2012, 01:10:14
Il faut trouver le  Pentax DA 18-250/3.5-6.3 AL ED [IF] dans ce cas. car payer pres de 600e pour le nouveau sigma non merci, c'est trop cher
Ps le Tamron 18-250 partage la même formule optique en fait je crois que le Pentax et simplement du tamron rebadgé

confirmé ! le pentax était le tamron "rebadgé" !

vu un pentax sur leboncoin à 350€ - d'autres sur la bay - 250 en Tam , 300 en Px :
http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=pentax+18-250&_sacat=32653&LH_TitleDesc=0

Bich

Tamron a d'abord sorti le 18-250 qui est mon objectif "a tout faire" car il a aussi une MAP assez proche. Pentax l'a repris a son compte (avec ou sans la retouche du point?) pour l'abandonner ensuite. Entretemps, Tamron l'a remplacé par un 18-270 malheureusement plus en monture Pentax.
J'aime beaucoup mon Tamron. Noter pourtant que la focale reelle diminue fortement quand la MAP n'est pas a l'infini, comme d'ailleurs pour le pentax 60-250 mais pas le 55-300. Noter aussi que, equipés du Tamron, les boitiers pentax pretendent faire les corrections (de la distorsion par exemple) en ne grisant pas les commandes concernées, mais ne les font en fait pas. Attention avec la distorsion: le viseur du boitier est lui-meme affecté d'une petite distorsion en barillet, de sorte que l'image finale sur le LCD arriere semble corrigée.