Album "Les statues" du 1er au 15/07/2012 - Règlement en début du fil.

Démarré par thom18, Juillet 01, 2012, 09:32:18

« précédent - suivant »

PikoBelo

Petit rectificatif : notre rendez-vous était à 14h30 et non 14h. La photo a été prise vers 14h15.  :D

thom18

Alors FrereFernand, il ne fait pas que des bêtises :D :D . M'a pas fait gagner moi  ;D

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Sincères félicitations PikoBelo pour cette nouvelle victoire encore bien méritée !  :)

Bravo et merci aussi à tous les autres participants, et surtout ne vous découragez pas si PikoBelo remporte encore en prime la nature insolite !!!  ;)

Il est déjà l'un des seuls participants à n'utiliser ni reflex, hybride, ou même compact expert, mais on va bien lui trouver d'autres handicaps  :D :D :D

Frerefernand

Eh oui!! pikobelo me doit tout et je suis très fier de cette victoire! :D :D :D
Non, sans rire, ça a été une vraie joie que de faire la connaissance de la srar du forum qui m'aura dévoilé tous les mystères de la cathédrale de strasbourg mais aucun de ses secrets pour réussir tant de photos gagnantes... petit canaillou :D :D :D
En tout cas on peut être fier de compter dans notre petite communauté quelqu'un d'aussi talentueux et qui plus est un vrai gentleman. ;)
Bravo aussi à tous les autres car il ne suffisait pas que la statue soit belle pour faire une belle photo...
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

zenfr

Bonjour tout le monde,

Piko est toujours Piko, toujours archi bon, comme d'habitude.

Pour une fois j'ai bien voté en plaçant en tête la très belle photo de PikoBelo.

Désolé de ne pas pouvoir retenir, faute de places, les autres photos dans mon Top Ten.

Elles m'ont donné cependant l'occasion de voir une variété de statues qui manque cruellement à ma culture trop attirée par le post-modernisme.

Bravo à vous tous.

A+

 

newteam1

Un gros merci pour les votes, et l'ambiance sympa qui caractérise ces concours...
C'est intéressant de faire des photos sur un sujet avec lequel on a aucune affinité......

Encore bravo à Pikobelo qui est un grand maitre du contre jour.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

caetana

Bravo à PikoBelo dont la victoire est bien méritée et dont le nombre de points en 2012 est plus qu'impressionnant voire décourageant.... 8) Bravo aussi à tous les autres, c'était un bon sujet (qui se tenait tranquille pour une fois  ;D) et il est très agréable à feuilleter.

pacmoab

Citation de: caetana le Juillet 24, 2012, 13:08:34
Bravo à PikoBelo, dont le nombre de points en 2012 est plus qu'impressionnant voire décourageant....

1 (souvent très bonne) photo CHAQUE jour. Heureusement que ça paye !  ;)

PikoBelo

Je suis plutôt confus devant cette avalanche de posts dithyrambiques de votre part.  :-[

Je ne pense pas avoir autant de mérite. En fait, j'exploite seulement les faits suivants :

- je suis à la retraite et j'ai donc sans doute plus de temps que nombres d'entre vous qui avez encore des obligations professionnelles.
- j'aime marcher et flâner avec curiosité, ce que le premier point me permet de faire sans restriction.
- enfin, c'est vrai aussi, j'aime la photo et l'informatique actuelle vient beaucoup à mon secours.

En ce qui concerne le type d'appareil que j'utilise, effectivement je n'ai pas de reflex ou d'hybride. Ce n'est pas un parti pris de ma part, c'est seulement parce que dans mes sorties ou randonnées, je veux être le plus léger possible. L'appareil doit être le plus petit possible avec un zoom malgré tout intéressant. Les petits experts comme les canon S95/S100, et maintenant le Sony RX100 me séduisent, mais je ne franchis pas le pas en raison de l'amplitude trop faible de leur zoom. Ensuite pour être immédiatement opérationnel, je n'ai pas d'étui au quotidien (sauf lorsque je pars pour des randonnées de plusieurs jours ou semaines), l'appareil étant la plupart du temps dans ma main allumé (ou pour le pire dans ma poche droite). Cette manière de faire nécessite cependant une réserve importante de batteries (selon les appareils que j'ai utilisés, jusqu'à 5 batteries, car il est hors de question d'être à cours d'énergie ...). Autre inconvénient, mes appareils prennent assez vite de la poussière et je lorgne alors parfois du côté des baroudeurs, mais jusqu'à présent leur qualité globale d'images et leur plutôt faible amplitude de zoom ne m'ont pas non plus amené à franchir le pas. Peut-être que dans un avenir proche sortira un appareil qui regroupera toutes les qualités que je lui recherche ? On peut toujours rêver un peu.

Mais il est aussi un point qui mérite d'être souligné, c'est effectivement cette ambiance sympa que relève Newteam1. Car c'est elle qui renouvelle sans cesse le plaisir que j'ai à participer à ces albums. Je suis aussi très admiratif devant l'investissement déployé par certains d'entre vous pour notre confort et la pérennité de ces albums et je garde toujours en mémoire le démarrage, il y a maintenant près de 3 ans, de cette aventure dont l'idée et le concept avaient germé dans l'esprit de Pacmoab.

Alors longue vie à ces albums !

pacmoab

Trop de talent et trop de modestie à fois PikoBelo.... Chapeau l'artiste ! ;)

Noir Foncé

Bonsoir,
je suis moi aussi impressionné par l'inventivité que déploie Pikobelo à illustrer tous les thèmes ... et souvent avec réussite, la preuve !
Félicitations donc à Pikobelo qui contribue grandement à donner de la vie à ces concours amicaux.   :)

vivaskull

Finalement, je ne regrette pas de ne pas avoir eu la chance de voter... ça n'aurait strictement rien changé aux résultats, à part quelques points supplémentaires pour... !

Bravo PikoBelo ;) et tout les autres ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

zenfr

Voici une autre photo (nettement moins belle) de la sculpture (*) choisie par Pikobelo :

http://www.20minutes.fr/societe/diaporama-78-photo-711237-24-heures-images

(*) 'Woman Walking To The Sky' de l'artiste américain Jonathan Borofsky, à Strasbourg.