Le Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant ?

Démarré par ericopter, Juillet 17, 2012, 11:18:33

« précédent - suivant »

GUY

Superbe image et gros potentiel pour cet appareil malgré son capteur confetti !  :) :)

Guy

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

kryzt

Citation de: pacmoab le Septembre 06, 2012, 13:13:58
Brut de boitier mode IA 600mm f/4 1/250s 100 iso
Oula pacmoab a pris les choses en mains, ca commence a causer... ;D

kryzt

Citation de: Bece le Septembre 06, 2012, 12:59:59
Merci Kryzt pour l'astuce ! je pensais bien que les fichiers Raw n'étaient pas différents les uns des autres d'un modèle à l'autre et il suffit de faire croire au logiciel qu'il provient d'un appareil présent dans sa base de données...
Pas de probleme Bece et peut etre que cette manip marche pour tout nouveau format de raw a voir...  ;)

pacmoab

Citation de: kryzt le Septembre 06, 2012, 13:40:29
Oula pacmoab a pris les choses en mains, ca commence a causé... ;D

:D :D :D

En mode IA et en jpeg, on ne peut pas dire que je vous place la barre technique trop haut !  ;)

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Citation de: Bece le Septembre 06, 2012, 13:55:00
Pacmoab le Bubka du bridge  ;D

Ici le tout est seulement de s'y mettre, et non pas de six m.....  !  :D

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Je me suis amusé à en faire un en N&B pour voir (SEP2, pas direct boitier)

Fab35

Pacmoab, trop cramé en N&B, la photo couleur précédente est très belle par contre !
Entre tes mains je ne doutais pas que tu en sortes quelque chose de chouette ! Ca va donner !  :D  ;)

No favourite brand

Citation de: Melmac le Septembre 06, 2012, 08:52:33
Vas-y, envoie les chats  :)

Par contre je vais voir si les autres très nombreuses fonctions me sont utiles car ce logiciel est bien trop cher pour faire seulement des réductions.

Bittorent est ton ami (gratuit...)

silvin1965

Citation de: pacmoab le Septembre 06, 2012, 13:13:58
Brut de boitier mode IA 600mm f/4 1/250s 100 iso
terrible !!!! quelle qualité et boked pour un bridge ......
1image vaut mieux que1000 mots

No favourite brand

Citation de: GUY le Septembre 06, 2012, 13:18:53
Superbe image et gros potentiel pour cet appareil malgré son capteur confetti !  :) :)

Guy

Bis répétita ...Le facteur ne fait pas tout .... ;D ;D ;D ;D ;D ;D

GUY

Citation de: AFNICE06 le Septembre 06, 2012, 17:11:38
Bis répétita ...Le facteur ne fait pas tout .... ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Il s'agit ici d'images Web et c'est effectivement très bon.
Il faut voir ensuite ce que ça donne sur un tirage papier conséquent.
Mais dans des focales "normales", la pierre d'achoppement restera tout de même le flou d'arrière plan, directement en rapport avec la surface du capteur.

Guy

Bece

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2012, 10:09:57
Aurais-tu un crop (oeil et narines du canard par ex) de cette photo apparemment à fond de zoom, pour se faire une idée, stp ?
Merci
Voilà ce que j'ai pu faire.. en même temps je me suis posé la question (con ?) doit on faire un crop sur un JPG ou un RAW ? sur écran je ne percois aucune différence, la logique voudrait que le raw soit supérieur puisqu'il n'a pas été compressé..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Et un crop sur Zoom "intelligent' (j'en ai besoin !) équivalent 1200 mm (si je m'a pas gouré !)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Fab35

Merci Bece.
Le crop 100% n'a aucun intérêt dans la majorité des cas de la vie courant et des tirages de taille modérée, mais ça donne juste une idée du traitement de l'apn.
Ici on voit en effet que l'optique voit ses limites atteintes et que le traitement interne devient musclé pour tenter de restituer une sensation de détails.
Comme on est à seulement 200ISO, je voulais voir de plus près car même en imagette web, ça me paraissait un peu dégradé.

Mais c'est assez normal, on est aux limites du matériel, tant en focale qu'en ouverture, c'est déjà un challenge en soit de proposer un bridge avec une telle allonge et une telle luminosité.

Au bilan dans ce type d'exercice avec cet apn, il faudra veiller à soigner le traitement dès qu'on voudra agrandir un peu.
Le 2e crop semble nettement meilleur !
;)

Bece

Black Matou mais lanque rouge
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

pacmoab

Je continue avec les petites bêtes

mode IA 600mm f/4

pacmoab

Mêmes réglages...
Seule et unique retouche : Diminution des tons clairs sur petites zones brulées.

pacmoab


pacmoab


pacmoab

Encore un papillon (Désolé pour le bas des ailes  :-[)

pacmoab