Ca y est c'est fait!

Démarré par Sebmansoros, Septembre 01, 2012, 11:56:33

« précédent - suivant »

vulpes

Citation de: saboli le Septembre 01, 2012, 21:06:33
On dit: une notice en engrais  !

Sinon, bonne photo à Seb  !!!

elle aurait pu être en épagneul mais finalement... (attention, un mauvais jeu de mots peut en cacher un autre  ;D )

sinon bonnes photos (à venir)  :)
Impossible photographe....

PinkFish

Citation de: jac70 le Septembre 01, 2012, 21:10:45
Attention, gars du 56  ! Ne prends pas n'importe quelle marque de cancoillotte : pour moi, la meilleure, c'est la Lehmann (pas brothers et pas facile à trouver, même chez nous)

Je te rappelle notre hymne régional  : http://www.youtube.com/watch?v=1TwyHa5dnSU où la première phrase est justement pour toi !

Jacques

Foucha, il a pris un coup de vieux sur scène. L'albatros aurait-il été abandonné sur les routes, en 88 ? Quel syndrome !

PinkFish
C'est la photo fautons !

Jinx

Citation de: Sebmansoros le Septembre 01, 2012, 14:29:51
Non bien en français car acheté chez mon détaillant du coin.
Un petit essai juste pour voie la précision de l'AF avec 70-200 + TC20EIII à main levé.

Magnifique photo d'illustration, j'ai hâte de voir qui osera poster une photo de ses chiottes pour montrer son premier test de D800  ::)

Jean Louis

Citation de: saboli le Septembre 01, 2012, 21:06:33
On dit: une notice en engrais  !

Sinon, bonne photo à Seb  !!!

En engrais ou de force

Bonnes photos avec ce fameux D800,.
La photo! retour vers le passé

PinkFish

Citation de: GilD le Septembre 02, 2012, 01:07:30
Magnifique photo d'illustration, j'ai hâte de voir qui osera poster une photo de ses chiottes pour montrer son premier test de D800  ::)

Jacob ou Turc ? Privé ou public ?  ;D
Assez d'accord avec vous ceci dit...
C'est la photo fautons !

PENDER

De la cancoillote toute faite ?



Hérésie ! Le Grand Schisme !

Il y a longtemps que j'ai switché pour du méton.


Après seulement, une longue alchimie, on obtient de la Vraie Cancoillote.

D'ailleurs, c'est pas moi qui le dis,  c'est comme indiqué plus haut, H.F.T. ou  la Madeleine.


http://www.youtube.com/watch?v=q9JcC_t2HV8

Sinon, ça va, j'ai fait mes courses hier, sans problème.

kochka

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2012, 12:35:15
Faut que j'aille faire les courses cet après-midi (mon Frigo est vide).
Devrais peut-être créer un fil ?

;-P
Tu comptes stocker ton 800e au frigo?
Technophile Père Siffleur

jdm

M'enfin; ces histoires d'engrais et de commissions.... ::)

Le D800 c'est du sérieux, de la grosse commission si j'puis dire !
dX-Man

Chris26

Citation de: GilD le Septembre 02, 2012, 01:07:30
Magnifique photo d'illustration, j'ai hâte de voir qui osera poster une photo de ses chiottes pour montrer son premier test de D800  ::)

Avec un peu de créativité, cela peut même servir à faire du test d'AF  ;) ;D

VOIJA

J'espère que tu auras beaucoup de bonheur avec le D800, c'est en effet toujours très agréable de s'offrir ce genre de jouet.
En attente de photos plus "artistiques".

Sebmansoros

C'était simplement pour montrer ce que donne le 800 avec 70-200 + TC20 à 50m env. en attendant d'autre essais.
Pour les commentaires..... ::) tous aussi vaseux les uns que les autres. ;)

Sebmansoros

Et puis m'en fou j'ai tiré la chasse.

Chris26

Humour pas très fin, je le reconnais, veuillez m'en excuser. Au moins, je n'ai pas mis de crop...

Eclatez vous avec cet appareil et faites de belles photos, au final c'est ce qui est important.

Sebmansoros

Tenez quelques essais pour voir ce que donne l'AF. Toujours D800+70-200+TC20EIII à main lévée.

Sebmansoros

Une deuxième.

Sebmansoros

Une troisième.

Sebmansoros

Une dernière.

Jean-Claude

Ce que j'apprécie le plus sûr le D800 est l'équilibre de prise en main et son ergonomie bien meilleurs que le D700 ou même le D3. En numérique Nikon seul le D2 me donne une impression comparable qui me fait oublier que je tiens un appareil en main.

Côté image, ni la finesse ni la dynamique brute du D800E ne m'impressionnent par rapport au D3x très semblable, même si un peu en recul.
Par contre c'est d'avantage la réserve de débouchage des ombres du D800 qui est phénoménale, meilleure que le D2x qui est dans ce domaine devant le D3x. Et puis last but not least le bruit haut ISO qui a fait un progrès énorme pour cette résolution capteur.

je résume, le D800 c'est pour moi
- l'ergonomie
- le réserve des ombres
- le faible bruit à haut ISO

pour d'autres ce serait
- la résolution
- la dynamique
!!!

Yann.M

Seb,

La balance des blancs était en auto et tu as bien convertis tes fichiers en srvb pour le web ?
Car là, je trouve ça vraiment irréaliste comme couleur  ???

geargies

 on npeut pas dire qu'il encaisse facilement au niveau dynamique, on dirait des tofs au D7000.. ça vient peut être du pt?

Botticelli

Citation de: Jean-Claude le Septembre 02, 2012, 18:37:37
Par contre c'est d'avantage la réserve de débouchage des ombres du D800 qui est phénoménale, meilleure que le D2x qui est dans ce domaine devant le D3x.

Le D2x meilleur que le D3x dans le débouchage des ombres ? Je n'aurais pas cru, étant donné que c'est à peu près la même densité de photosites mais des générations différentes ?
Arrogant, sans limite

Jean-Claude

Balance des blancs auto sur un D800 ne veut rien dire, même si dans tous les tests on entend dire balance des blancs sur auto ???

Pour moi le D800 à toujours eu Auto1 froid et Auto 2 chaud, mais ceux qui testent ne l'ont sûrement pas vu !

Aria

Citation de: Yann.M le Septembre 02, 2012, 18:52:18
Seb,

La balance des blancs était en auto et tu as bien convertis tes fichiers en srvb pour le web ?
Car là, je trouve ça vraiment irréaliste comme couleur  ???

Pas tant que ça...suffit de ne pas trop forcer sur la saturation et de prendre des tofs en plein cagnard avec un soleil bien franc !

Fanzizou

Citation de: Jean-Claude le Septembre 02, 2012, 21:58:00
Balance des blancs auto sur un D800 ne veut rien dire, même si dans tous les tests on entend dire balance des blancs sur auto ???

Pour moi le D800 à toujours eu Auto1 froid et Auto 2 chaud, mais ceux qui testent ne l'ont sûrement pas vu !

Ah si si, même ceux qui ne l'ont pas comme moi ont noté qu'enfin Nikon avait prévu une balance auto qui enfin en intérieur n'a plus ce parti pris ridicule de rester jaune "pour restituer l'ambiance"....

papourien

Citation de: Jean-Claude le Septembre 02, 2012, 18:37:37
je résume, le D800 c'est pour moi
- l'ergonomie
- le réserve des ombres
- le faible bruit à haut ISO

pour d'autres ce serait
- la résolution
- la dynamique
!!!
la réserve dans les ombres et la dynamique, c'est pas la même chose ?