Firmware 7D 2.0.3

Démarré par ours77, Septembre 12, 2012, 15:00:26

« précédent - suivant »

The_Micha

Citation de: JamesBond le Septembre 14, 2012, 20:17:00
Cette précision manque, en effet.
Pourtant, tous les SAV qui pratiquent une MàJ de firmware mettent cette mise en veille sur Désactivée, par précaution.
De même, il réinitialisent tous les réglages persos de l'utilisateur (généraux, C.Fn et C1, 2...) afin de remettre le boîtier en config usine avant de procéder à la mise à jour.
Je le fais aussi en suivant leur exemple.

Sans doute sont-ils (et moi par conséquent) de sombres idiots en choisissant la prudence quand les plus malins la réfutent.
La France, quoi...  ;)
Sur ce coup, tu as tapé trop vite mon p'tit gars.
Aucune info dans le PDF joint au Firmware, c'est vrai. Mais il existe une longue page explicative sur ces MàJ sur le site Canon CPN (en anglais) qui aborde le sujet. Je te laisse trouver ce document car, avec le temps qu'on annonce ce week-end, il faudra bien trouver de quoi s'occuper.  Merci qui ? ;D ;)
James, comme dit, j' t' aime bien; cependant faudrait doucement arrêter avec ta manière de prendre tout le monde pour un tétu de Guaullois sous prétexte qu' il pense différement de toi. Ca devient gavant à la fin, sérieux.
De plus tu as très bien lu que moi même je désactive cette mise en veille auto pour faire ma maj. alors n' en rajoute pas.

J' ai juste mis le doigt sur le fait que TOI, James, dit que les manuels sont rédigés de manière scrupuluseuse et que s' il fallait régler l' heure après la maj, cela serait précisé. Or cela ne l' est pas.
En même temps je te dis que si tel est le cas, la mise en veille auto n'aurait donc pas lieu d' être désactivée, puisque non stipulé dans le pdf; là par contre tu me sort soudainement que "si, cela devrait" .

C 'est plutôt toi qui fait ton Guaullois  ;D ;D
Faut choisir ton camp James, soit les Pdf de procédure d' installation sont rédigés scrupuleusement, soit ils ne le sont pas. On voit bien ici qu' ils ne le sont pas. Ce qui me permet d' affirmer que le réglage de l' heure n' est pas dangereux pour la maj.

Et non, je ne vais pas chercher une info sur la mise en veille auto sur une page cpn anglaise. Pas que cela à fouttre. Et puis, si les anglais l' ont rédigé, cette pas cpn les français devraient aussi non?

newteam1

Citation de: The_Micha le Septembre 15, 2012, 10:38:11
s' il fallait régler l' heure après la maj, cela serait précisé. Or cela ne l' est pas.
Et d'ailleurs le problème ne vient pas du réglage de l'horloge, mais bien d'un bug aléatoire de la mise à jour sur la position "1 minute"

J'ai mis la 2.0.3, et je pense que le bug est corrigé..... les photos sont au top...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: The_Micha le Septembre 15, 2012, 10:38:11
James, comme dit, j' t' aime bien; cependant faudrait doucement arrêter avec ta manière de prendre tout le monde pour un tétu de Guaullois sous prétexte qu' il pense différement de toi. Ca devient gavant à la fin, sérieux. [...]

Mais n'en est-il pas de même pour ce qui te concerne ?
Sans forcément m'en prendre à toi, je constate que beaucoup ne suivent pas les instructions de bases indiquées et viennent se plaindre ensuite ici que tout a foiré.
Tu n'es pas visé puisque tu respectes la procédure. Alors, redescend de ton cheval et just keep swimming.
On ne va pas se frapper le chou alors que nous sommes fondamentalement d'accord.

Citation de: The_Micha le Septembre 15, 2012, 10:38:11
J' ai juste mis le doigt sur le fait que TOI, James, dit que les manuels sont rédigés de manière scrupuluseuse et que s' il fallait régler l' heure après la maj, cela serait précisé. Or cela ne l' est pas.
En même temps je te dis que si tel est le cas, la mise en veille auto n'aurait donc pas lieu d' être désactivée, puisque non stipulé dans le pdf; là par contre tu me sors soudainement que "si, cela devrait" . [...]

Relis attentivement mon post, veux-tu ?
J'ai évoqué un article sur le site CPN qui en parle de cette fameuse désactivation. Voilà tout.
De même je transmets ce que font les SAV. Simple info qu'il peut être utile à chacun de connaître. Si cela fâche, je n'y puis rien. Tant pis.

PS : Srupuluseuse, je ne connais pas ce mot ; c'est du Mary Poppins ?
Capter la lumière infinie

The_Micha

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2012, 11:15:48
Mais n'en est-il pas de même pour ce qui te concerne ?
Sans forcément m'en prendre à toi, je constate que beaucoup ne suivent pas les instructions de bases indiquées et viennent se plaindre ensuite ici que tout a foiré.
Tu n'es pas visé puisque tu respectes la procédure. Alors, redescend de ton cheval et just keep swimming.
On ne va pas se frapper le chou alors que nous sommes fondamentalement d'accord.

Relis attentivement mon post, veux-tu ?
J'ai évoqué un article sur le site CPN qui en parle de cette fameuse désactivation. Voilà tout.
De même je transmets ce que font les SAV. Simple info qu'il peut être utile à chacun de connaître. Si cela fâche, je n'y puis rien. Tant pis.

PS : Srupuluseuse, je ne connais pas ce mot ; c'est du Mary Poppins ?

effectivement, faute de frappe. Mais tu avais compris ce que je voulais dire.Bref.

Non James, on en va pas se prendre le chou, certainement pas. Nous sommes assez malins et savons tous deux que nous ne sommes pas à la maternelle.

Oui je respecte la procédure. Je sais que tu ne parles pas de moi, t' inquiète.
Tu as entièrement raison de mettre les gens en garde contre d' éventuelles erreurs à ne pas commettre.
A vrai dire j' en sais rien si cette mise en veille auto doit être désactivée ou pas; fait est que ce n 'est pas stipulé dans la procédure de maj; et ce genre de procédure , ce fichier pdf accompagne à chaque fois le firmware à installer, à chaque fois, et pourtant jamais il n' a été stipulé de désactiver la mise en veille auto. Canon n' auraient-ils pas du le préciser déja depuis longtemps ? si des plantages avaient déja eut lieu, canon n' auraient ils pas déja corrigé le fichier pdf, ou rendu les firmware insensibles à cette mise en veille auto?
Questions sérieuses que je me pose, tu avoueras quand même qu' elle sont justifiées?

C' est là mon interrogations, et du coup je me dis deux choses:
-si les pdf sont bien écrit, la mise en veille auto désactivée n'est pas nécessaire puisque pas stipulé
-si la mise en veille doit vraiment être désactivée, alors les pdf sont mal rédigés puisque c'est pas stipulé.

dans les deux cas, ya une couille dans l' piano.

De plus, même en faisant gaffe on fait des erreurs, et je t' avouerais que moi aussi j' ai déja oublié de désactiver la mise en veille lors d' une maj.
Il ne s' est pas mis en veille pour autant. coup de chance? peut-être, peut-être pas.

Nous somme d' accord pour dire qu' il faille respecter certains critères, et quitte à être dans le doute par rapport à ce genre de choses autant choisir la prudence, comme toi, comme moi. On est d' accord la dessus.

JamesBond

Citation de: The_Micha le Septembre 15, 2012, 12:11:48
[...] C' est là mon interrogations, et du coup je me dis deux choses:
-si les pdf sont bien écrit, la mise en veille auto désactivée n'est pas nécessaire puisque pas stipulé
-si la mise en veille doit vraiment être désactivée, alors les pdf sont mal rédigés puisque c'est pas stipulé. [...]

Si je m'en réfère au manuel d'une bouilloire que je viens d'acheter, il y est écrit qu'il est recommandé de n'y faire bouillir que de l'eau potable.

Dans ce cas, oui, les PDF sont incomplets.
De même qu'outre la réinitialisation du boîtier avant mise à jour (non stipulé dans le PDF), les SAV opèrent celle-ci sans objectif monté et avec le bouchon de boîtier mis en place. Cela n'est pas non plus écrit dans le PDF.

Entre ce qu'il faut dire et le bon sens, il y a parfois des nécessités qui paraissent superflues. C'est tout le problème de la rédaction d'un manuel car cela n'a plus de limite : faudrait-il aussi stipuler qu'il n'est pas recommandé d'opérer cette mise à jour en même temps que l'on prend son bain ?

:D ;)
Capter la lumière infinie

The_Micha

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2012, 13:29:19
Si je m'en réfère au manuel d'une bouilloire que je viens d'acheter, il y est écrit qu'il est recommandé de n'y faire bouillir que de l'eau potable.

Dans ce cas, oui, les PDF sont incomplets.
De même qu'outre la réinitialisation du boîtier avant mise à jour (non stipulé dans le PDF), les SAV opèrent celle-ci sans objectif monté et avec le bouchon de boîtier mis en place. Cela n'est pas non plus écrit dans le PDF.

Entre ce qu'il faut dire et le bon sens, il y a parfois des nécessités qui paraissent superflues. C'est tout le problème de la rédaction d'un manuel car cela n'a plus de limite : faudrait-il aussi stipuler qu'il n'est pas recommandé d'opérer cette mise à jour en même temps que l'on prend son bain ?

:D ;)

bon ok, on se rejoint doucement. Nous sommes d' accord pour dire que les manuels sont souvent bien pourraves ou alors ne sont pas écrit "pour les nuls".
Bref , passons.
Mieux vaut être prudent lors d' une maj, et mettre les chances de son coté.

PS: j' ai jamais , ni sur mon 40D , ni sur mon 7D enlevé l' objo.

ours77

Voila, c'est bien, la paix et faite.
Marrant de se taper dessus quand on pense la même chose.
Preuve s'il en est que nous sommes TOUS de bon gaulois, comme dans le village d'Astérix, et c'est cela qui fait tout notre charme...

A bientôt pour de nouvelles aventures

Fab35

Pendant que ça se chamaillait doucement, j'ai passé la MAJ 2.0.3, sans pb.
On verra à l'usage !

Au fait, vous ne trouvez pas que l'AF s'est amélioré depuis ?

NAN JE DECONNE, c'est pour faire jouer l'effet placébo comme à chaque MAJ ! :P
Allez, m'en vais remettre le grip du 7D en place ...

Joel007

Citation de: ours77 le Septembre 15, 2012, 14:54:51
Voila, c'est bien, la paix et faite.
Preuve s'il en est que nous sommes TOUS de bon gaulois, comme dans le village d'Astérix, et c'est cela qui fait tout notre charme...

Ah non, moi je suis Belge.    Une fois  ;D

TomZeCat

Citation de: ours77 le Septembre 15, 2012, 14:54:51
Preuve s'il en est que nous sommes TOUS de bon gaulois, comme dans le village d'Astérix, et c'est cela qui fait tout notre charme...
Euh... D'accord mais qui fait Falbala ?
Moi, je veux bien faire Idéfix ;D


JamesBond

Citation de: TomZeCat le Septembre 15, 2012, 15:54:51
Euh... D'accord mais qui fait Falbala ? [...]

Voilà une bonne question, je dis, il est.

Capter la lumière infinie

ours77

Citation de: TomZeCat le Septembre 15, 2012, 15:54:51
Euh... D'accord mais qui fait Falbala ?
Moi, je veux bien faire Idéfix ;D



Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2012, 18:33:47
Voilà une bonne question, je dis, il est.

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

kalmos

Question à Newteam1: "Gardien de Villa en bord de mer" est-ce bien payé ?  :D
Pas d'autre opportunité dans les environs ?  ;)
Sympa la piscine, mais c'est de l'entretien même avec un robot  :D
Pour en revenir au nouveau firmware, je vais finalement l'installer bien que je n'avais aucun Pb avec la version 2.0.0.
Bonne baignade  ;), beau temps chaud annoncé.

Philou7513

Bonjour.

Le plus drôle, c'est que je n'ai jamais rien démonté (grip, objectif, ni désactivé la mise en veille).
Et pour une fois, je suis vos conseils, et là plantage à propos de cette fichue sortie de veille.  ;D
Enfin sur un des deux boitiers mis à jour.
Comme quoi.  ::)

Mais bon, vive la 2.0.3.  ;D

Bon Dimanche.

Philippe.

JamesBond

Citation de: Philou7513 le Septembre 16, 2012, 10:34:46
Bonjour.

Le plus drôle, c'est que je n'ai jamais rien démonté (grip, objectif, ni désactivé la mise en veille).
Et pour une fois, je suis vos conseils, et là plantage à propos de cette fichue sortie de veille.  ;D
Enfin sur un des deux boitiers mis à jour.
Comme quoi.  ::)

Soyons clairs.
Respecter les procédures afin que la MàJ se passe le mieux possible est une chose, mais un bug reconnu (et corrigé) en est une autre et n'a rien voir avec le respect des procédures.

Que Canon ait édité et donc reconnu un problème de sortie de veille sur la v2.0 rend obsolète les hypothèses du début de ce fil.
C'était un beugue à roulette.

Maintenant, que ce bug se soit manifesté tout de suite chez certains, plus tard pour d'autres et jamais pour la plupart demeure un mystère que l'archevêque de Milan a inscrit à sa réunion plénière de demain.
Capter la lumière infinie

S.A.S

Ruines hier matin, Urbex ce matin, soit ~500 photos, le tout en 7D v2.0.3, verdict ? RAS

PinkFish

Citation de: S.A.S le Septembre 16, 2012, 14:08:02
Ruines hier matin, Urbex ce matin, soit ~500 photos, le tout en 7D v2.0.3, verdict ? RAS

Je vous plains. Vraiment. Depuis votre message, j'hésite à passer en 2.0.3. Car si en 500 photos la conclusion est RAS, cela veut dire même pas une tof sympa dans le lot. Non décidément je vous plains vraiment !

PS: il n'est pas besoin de mettre un smiley, je pense que vous aurez compris...

PinkFish
C'est la photo fautons !

newteam1

Citation de: kalmos le Septembre 16, 2012, 07:47:00
Question à Newteam1: "Gardien de Villa en bord de mer" est-ce bien payé ? 
C'est loin d'être en bord de mer.......
7D2.03 sur sujet immobile tout va bien....lol
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JPSA

Citation de: newteam1 le Septembre 17, 2012, 11:55:56
C'est loin d'être en bord de mer.......
7D2.03 sur sujet immobile tout va bien....lol

Vous avez dit bord de mer...
Hop première en 2.03:


Cptain Flam

Toujours pas mis à jour pour moi. C'est fiable ou pas? Merci.
Aimez qui vous résiste...

TheGuytou

Citation de: Cptain Flam le Septembre 19, 2012, 12:21:53
Toujours pas mis à jour pour moi. C'est fiable ou pas? Merci.

4 à 500 photos depuis la MAJ.
Pas vu de problême (mais je ne suis pas passé par toutes les fonctions...)

Cptain Flam

Merci, je me tâte encore pour savoir si j' attends plus de retours.
Aimez qui vous résiste...

S.A.S

Citation de: Cptain Flam le Septembre 19, 2012, 12:58:59
Merci, je me tâte encore pour savoir si j' attends plus de retours.
Toujours RAS...

microtom

Ras aussi, comme pour la V2.0 tout court.
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: Cptain Flam le Septembre 19, 2012, 12:21:53
Toujours pas mis à jour pour moi. C'est fiable ou pas? Merci.

Question photos pas de pb...

Par contre un problème en chargeant les photos de l'appareil sur l'ordi avec eos utility 2.114.FR, quelques photos sont chargées coupées......
avec une 4Gigas UltraII San disk......
Avec lecteur 5 en 1 sur l'ordi pas de pb de chargement
L'Eventreur 1888 sur Amazon