SP 90 mm F/2,8 Di MACRO 1:1 VC USD

Démarré par P!erre, Septembre 14, 2012, 17:50:56

« précédent - suivant »

dopamine38

Sur ce fil par hasard, vraiment bon cet objectif.. et vraiment bon les opérateurs... je vais pas tarder à commander le mien pour essayer sur mon D800... merci pour tous ces superbes clichés qui prouvent que l'aventure photographique est au bout du jardin...

grosnoob06

 ::) tu ne seras pas déçu, c'est sur D800 que je l'utilise, j'en suis très satisfait, d'autant plus qu'on est loin du budget de certains cailloux. Quant à l'aventure photographique au bout du jardin, je suis plus feignant que ça, je me contente de devant la porte... faut marcher pour aller au bout du jardin. ;D
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

pour la peine, mon petit Lezard...2e version.



pour ceux qui voudraient la voire en un peu plus grand...

https://farm8.staticflickr.com/7154/13795053055_aa3d561f13_o.jpg
Pourquoi tant de N ?

Greenforce

Bonjour le fil...  ;)

Marmotte7774

Faite ce WE

Marmotte7774

toujours ce WE

grosnoob06

ça ressemble au massif de l'Esterel, mais je peux me tromper...
Pourquoi tant de N ?

Greenforce

Comme quoi un objectif macro peut servir à tout....   ;D

Marmotte7774

Citer ce message
ça ressemble au massif de l'Esterel, mais je peux me tromper...

Gagné ;)

Marmotte7774

Comme quoi un objectif macro peut servir à tout....

oui, j'ai décidé de faire toute la série de photo de ma sortie avec l'objectif macro
Je sors souvent avec un zoom, je voulais voir si j'étais capable de m'en sortir avec un objectif fixe ;D

grosnoob06

 ::) je me suis fait une session de street photography à l'étranger avec, et c'est pas mal du tout pour cela...



Pourquoi tant de N ?

GM38

bonjour

avec le Canon 6D

GM38


GM38


GM38


grosnoob06

le bokeh est agréable sur cet objectif je trouve.
Pourquoi tant de N ?

GM38

Citation de: grosnoob06 le Mai 04, 2014, 13:26:21
le bokeh est agréable sur cet objectif je trouve.

oui, tout à fait...très bon rapport Q/P dans l'ensemble  ;)

grosnoob06

à l'instant, et en basse lumière (j'ai remonté l'expo of course).





pas eu le temps de bien la choper, ça s'est refermé trop vite.



Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Une brute et non retouchée mais débruitée comme il faut... en très haute définition (et avec les grosses poussières sur mon capteur au passage) :

https://farm4.staticflickr.com/3766/14315106704_21a233eef9_o.jpg

t'as de beaux yeux tu sais !  ;D
Pourquoi tant de N ?

F100

Tous les objectifs macro sont de hauts calibres et leur qualité se valent à travers tous les tests que j'ai pu glaner sur le web et dans la presse écrite.
À tel point, que je ne sais toujours pas lequel commander pour mon D300.
Tam' SP 90 VC USD ou Nik' 105 vr?
Le premier est réputé, moins lourd et moins cher que le second mais a 10 petits mm de moins (15 sur aps-c). Le Nikkor a un peu plus d'allonge, c'est un Nikkor, il acceptera les TC de qualité de la marque mais il est un peu cher et est un plus lourd que le premier... Un vrai casse-tête japonais   ???
Le prix du second en va-t-il la chandelle?

F100

hahaha très bon!
ta réponse ne fait effectivement pas avancer mon Schmilblick mais elle est raisonnée   ;D :D

P!erre

Citation de: F100 le Juin 09, 2014, 23:22:10
Tam' SP 90 VC USD ou Nik' 105 vr?
Le premier est réputé, moins lourd et moins cher que le second mais a 10 petits mm de moins (15 sur aps-c). Le Nikkor a un peu plus d'allonge, c'est un Nikkor, il acceptera les TC de qualité de la marque

Bah, les 15 mm de différence sont négligeables dans le terrain.

Que signifie TC ?
Au bon endroit, au bon moment.

Heka

Téléconvertisseur.
Si tu as les moyens pour le Nikon vas pour le Nikon, le rapport qualité prix est certes moins bon mais il reste au dessous du Tamron.

Manus_45

Citation de: P!erre le Juin 10, 2014, 10:52:47
Bah, les 15 mm de différence sont négligeables dans le terrain.
Ces 15mm de différence permettent au Nikon d'avoir une distance de map mini un peu plus longue, et le Nikon est aussi un peu plus court d'où une distance de "travail" un peu longue avec ce dernier ce qui n'est pas forcément négligeable.

Par contre le Tamron est bien plus léger.
Manu