Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: Dominique le Juillet 20, 2013, 09:58:14
Ensuite chez Sony en Thaïlande:

N'oublions pas qu'en Thaïlande, le virus du sida est partout  ;D

gregd70

Bonour,

Il y a un truc que je trouve étrange sur le M et je ne sais pas si ça vous le fait aussi.

Quand je suis en auto iso avec limite max à 3200. Quand je suis en mode A pour la vitesse pas de problème .
Par contre si je choisis une vitesse précise comme 1/125, il passe systématiquement en push 6400 et il me crame toutes les photos.

est-ce normal ?

SRT 101

Citation de: SurSon31 le Juillet 20, 2013, 13:48:15


Homage to the Great God Leica: Bernard Perrine © Jean-Claude Gautrand,
Arles 1974

;)

EXCELLENT !

Pascal Méheut

Citation de: gregd70 le Juillet 20, 2013, 13:33:45
Quand je suis en auto iso avec limite max à 3200. Quand je suis en mode A pour la vitesse pas de problème .
Par contre si je choisis une vitesse précise comme 1/125, il passe systématiquement en push 6400 et il me crame toutes les photos.

est-ce normal ?

L'auto-iso ne marche qu'en mode A. Leica a indiqué qu'il devrait y avoir dans un prochain firmware une option pour qu'il fonctionne : on pourrait alors travailler en choisissant diaph et vitesse et le boitier se mettrait à la bonne sensibilité ce qui serait très pratique.

Par contre, je trouve bizarre que ton boitier se mette à 6400. Le mien est réglé aussi à 3200 max avec 1/125ème comme vitesse min (pour éviter le 1/30 au 35mm et le 1/15 au 15mm qui font trop souvent du flou si je photographie à la volée) et il passe à 640 ISO.

gregd70

Ok merci.
Alors vivement la mise à jour.

Hugues33

De mémoire, le boîtier MM. M9. M9P réglé en auto ISO s'il est placé en mode manuel, reprend le dernier réglage ISO manuel. C'est le constat que j'avais fait.

Pascal Méheut

Citation de: Hugues33 le Juillet 21, 2013, 12:47:52
De mémoire, le boîtier MM. M9. M9P réglé en auto ISO s'il est placé en mode manuel, reprend le dernier réglage ISO manuel. C'est le constat que j'avais fait.

Je viens de vérifier et c'est bien ca. Merci.

Berswiss

Citation de: erickb le Juillet 23, 2013, 07:08:51
ca a deja ete poste mais pour ceux qui ne l'ont pas lu en français --> http://www.focus-numerique.com/test-1717/interview-interview-dr-andreas-kaufman-leica-presentation-caracteristiques-1.html
Avoir le grand patron qui parle est vraiment un plus ! Pas de langue de bois de son côté avec une reconnaissance de l'erreur de la campagne marketing M mini ! La petite phrase sur le Monochrome risque aussi d'alimenter quelques débats !

Ilium

Ce qui m'a fait marrer c'est qu'il semble dire qu'il n'y avait pas de M dispo pour lui, ce qui me semble assez peu crédible. ;D

fiatlux

Citation de: Ilium le Juillet 23, 2013, 10:30:42
Ce qui m'a fait marrer c'est qu'il semble dire qu'il n'y avait pas de M dispo pour lui, ce qui me semble assez peu crédible. ;D

Quel sens du sacrifice! Mais bon, entre ses X2, X vario et Monochrom, il a de quoi un peu patienter.

Pascal Méheut

Il est également possible qu'il ait imposé comme règle que les clients soient prioritaires plutôt que le personnel et qu'il donne l'exemple... Juste une hypothèse.

Fae59

Citation de: erickb le Juillet 23, 2013, 11:04:38
un MM 240 risque d'attirer du monde

Moi, c'est sûr...  :)

Ilium

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 23, 2013, 10:52:06
Il est également possible qu'il ait imposé comme règle que les clients soient prioritaires plutôt que le personnel et qu'il donne l'exemple... Juste une hypothèse.

Je ne dis pas que c'est impossible et dans l'affirmative, ce serait admirable. ;)

Berswiss

Citation de: Ilium le Juillet 23, 2013, 12:39:21
Je ne dis pas que c'est impossible et dans l'affirmative, ce serait admirable. ;)
C'est une personne admirable en effet. Il met beaucoup de pression sur ses équipes tout en les respectant ! Un très bon manager, visionnaire, avec le sens su service, qui fait le suivi, bon stratège et humain. Un cocktail pas fréquent dans les équipes de management  :o Dire qu'il n'a pas de M lui même est un message fort pour ses clients et encore plus pour ses équipes !

remi56

L'interview est connue, mais je propose de guillotiner le mec qui a fait la traduction tous les matins pendant une semaine; si le type en question est journaliste, il est une parfaite illustration de la médiocrité ambiante; on a l'impression de lire Le Monde en ligne.....qui est un vrai torchon de ce point de vue.
instagram: abilisprod

Ilium

Une sorte de variante sadique du "Mort aux cons" et comme Mongénéral, ça me donne envie de répondre "Vaste programme". ;D

Dominique

Je viens d'en parler à Leica France et ils sont d'accord. Pour avoir un M240, l'impétrant devra faire la dictée dite de Mérimée, sous la férule de Rémi56.

Je trahis en donnant le texte:

Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Sainte-Adresse, près du Havre, malgré les effluves embaumés de la mer, malgré les vins de très bons crus, les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil prodigués par l'amphitryon, fut un vrai guêpier.

Quelles que soient et quelqu'exiguës qu'aient pu paraître, à côté de la somme due, les arrhes qu'étaient censés avoir données la douairière et le marguillier, il était infâme d'en vouloir pour cela à ces fusiliers jumeaux et mal bâtis et de leur infliger une raclée alors qu'ils ne songeaient qu'à prendre des rafraîchissements avec leurs coreligionnaires.

Quoi qu'il en soit, c'est bien à tort que la douairière, par un contresens exorbitant, s'est laissé entraîner à prendre un râteau et qu'elle s'est crue obligée de frapper l'exigeant marguillier sur son omoplate vieillie. Deux alvéoles furent brisés, une dysenterie se déclara, suivie d'une phtisie.

- Par saint Martin, quelle hémorragie, s'écria ce bélître ! À cet événement, saisissant son goupillon, ridicule excédent de bagage, il la poursuivit dans l'église tout entière.

Let's go !

Canito

Citation de: erickb le Juillet 23, 2013, 16:43:18
finalement je vais prendre un Canon ixus  ;D

;D

J'avoue humblement que sur "malgré les vins de très bons crus, les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil", je me serais sans doute allègrement planté.  :o

Canito

Et dans une variante de la même dictée, on trouve ceci : "bien que lui ou elle soit censée les avoir refusées et s'en soit repentie, va-t'en les réclamer pour telle ou telle bru jolie par qui tu les diras redemandées, quoiqu'il ne te siée pas de dire qu'elle se les est laissée arracher par l'adresse des dits fusiliers et qu'on les leur aurait suppléées dans toute autre circonstance ou pour des motifs de toute sorte", que je trouve particulièrement vicelard.  ;D

Si cela peut vous rassurer, Napoléon III commit 75 fautes, l'impératrice Eugénie, 62, Alexandre Dumas fils, 24. Seul un étranger, le prince de Metternich, ambassadeur d'Autriche, n'en fit que 3 (source : Ministère de la culture).

Merci Dominique pour ce petit moment très Second Empire.

remi56

Je suis d'accord pour la dictée, bien que ce qui m'agace le plus est moins l'orthographe que cette façon de s'exprimer totalement inculte (au final, au niveau de, qualitatif, focus sur, anticiper sur, pallier à etc.).
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

D'un autre coté, sur un forum, l'expression est assez libre, du niveau de l'oral et ce que tu percois comme "inculte" relève aussi de l'évolution de la langue qui se fait rarement par le respect de la norme académique.

Canito

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 23, 2013, 19:28:39
D'un autre coté, sur un forum, l'expression est assez libre, du niveau de l'oral et ce que tu percois comme "inculte" relève aussi de l'évolution de la langue qui se fait rarement par le respect de la norme académique.

Oui, un peu comme l'emploi du présent après "bien que".

remi56

Citation de: Canito le Juillet 23, 2013, 19:39:32
Oui, un peu comme l'emploi du présent après "bien que".
Bien vu :D
instagram: abilisprod


fiatlux

Citation de: Canito le Juillet 23, 2013, 19:39:32
Oui, un peu comme l'emploi du présent après "bien que".

"Bien que" réclame le subjonctif, mais s'accommode du présent.