Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Benaparis

Je sais que la mode va être à la "concurrence" concernant le M dans les prochains jours... je ne vois juste qu'un hypothétique "joli" porte objectif M et toujours pas de télémétrique...mais bon passons.

Je voulais revenir un peu sur le nouveau firmware du M, pour signaler que la dérive chroma que j'observais avec le 28 Crons Asph fait désormais partie du passé, ce qui est très appréciable même pour un utilisateur de C1.

Quel est votre retour d'expérience sur ce point avec les autres optiques GA/UGA en monture M avec le nouveau firmware?
Instagram : benjaminddb

remi56

Si j'achète le Sony, ce sera pour l'autofocus. En revendant le M et le RX1, je dois pouvoir financer un paquet de matériel. Ce serait intéressant si le boîtier est bon et accepte les objectifs Leica avec un focus peaking efficace pour les utiliser de temps en temps..
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: erickb le Octobre 14, 2013, 22:46:59
Je pense exactement pareil, tout revendre  mon matos Leica a part quelques optiques et passer a un boitier qui me convient mieux , stabilise, evf performant , AF , et 2 fois moins cher
Je conserverai quand même mes M2,3,4, 5 et 6 auxquels j'attache plus de souvenir et de plaisir qu'avec mon M.
Je photographie encore beaucoup en argentique.
instagram: abilisprod

omair

Mon fournisseur m'a promis un M dans un délais de 4 semaines.. Mais du coup j'attends encore.. Centre, ce Sony est moche, mais le M est moins élégant que le M9p, et c'est le résultat des photos qui compte. Du coup, je suis super intéressé par ce Sony. Reste à voir comment il gère les GA Leica...

omair

Citation de: erickb le Octobre 15, 2013, 21:48:42
Pour ceux qui veulent un M  grosse rentrée de M chez mon fournisseur cette fin de semaine

Il semblerai que les délais de livraisons du M se detendent..

omair


JMS

Citation de: erickb le Octobre 14, 2013, 22:46:59
Je pense exactement pareil, tout revendre  mon matos Leica a part quelques optiques et passer a un boitier qui me convient mieux , stabilise, evf performant , AF , et 2 fois moins cher

Il vaut mieux attendre un peu pour savoir ce que valent les objectifs. Mais les fixes Zeiss annoncés hier ne sont pas stabilisés ! Sinon cela fonctionne exactement comme un NEX Aps, bague de conversion AF miroir fixe pour les optiques monture A, bagues Novoflex ou autres chinoises et focus peaking pour toutes les autres optiques du monde entier !

omair

#2882
Don't buy that Sony a7 camera yet – Nikon is rumored to release a new full frame hybrid camera soon

http://photorumors.com/2013/10/20/dont-buy-that-sony-a7-camera-yet-nikon-is-rumored-to-release-a-new-full-frame-hybrid-camera-soon/

il y a vraiment un intérêt général sur cette voie du 24 36... le mieux reste a venir

Je suis assez amusé d'attendre encore avant l'achat d'un Sony a7 ou d'un M pour doubler mon M9p

MarcF44

Citation de: omair le Octobre 20, 2013, 21:27:58
... le mieux reste a venir ...
Pour les APN c'est probable (*)...pour le reste... 8)

(*) plus de place sur les étagères par contre...
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: MarcF44 le Octobre 20, 2013, 21:42:08
Pour les APN c'est probable (*)...pour le reste... 8)

(*) plus de place sur les étagères par contre...

;-)

Mistral75

Citation de: omair le Octobre 20, 2013, 21:27:58
Don't buy that Sony a7 camera yet – Nikon is rumored to release a new full frame hybrid camera soon

http://photorumors.com/2013/10/20/dont-buy-that-sony-a7-camera-yet-nikon-is-rumored-to-release-a-new-full-frame-hybrid-camera-soon/

il y a vraiment un intérêt général sur cette voie du 24 36... le mieux reste a venir

Je suis assez amusé d'attendre encore avant l'achat d'un Sony a7 ou d'un M pour doubler mon M9p

Bien essayé ;) mais le futur Nikon au look rétro est un reflex (à capteur 16 Mpixels de D4).

http://nikonrumors.com/2013/10/20/update-the-new-full-frame-retro-nikon-camera-will-have-f-mount-and-pentaprism.aspx/

fiatlux

Citation de: Mistral75 le Octobre 21, 2013, 00:46:17
Bien essayé ;) mais le futur Nikon au look rétro est un reflex (à capteur 16 Mpixels de D4).

http://nikonrumors.com/2013/10/20/update-the-new-full-frame-retro-nikon-camera-will-have-f-mount-and-pentaprism.aspx/

Très intriguant... ça doit faire 10 ans que le fantasme du FM numérique refait surface à intervalles réguliers... pourquoi pas si c'est pas trop cher? Mais il faudra voir si la bête offrira des caractéristiques uniques face aux boîtiers existant: absence d'AF et verre de visée à stygomètre et microprismes, voire... un capteur n&b?

omair

Il aurait peut être une cage miroir? livré avec le 50mm 1.8 relooké.. Quel seront les cotes de la chambre? donc peut être rien a voir avec le tirage du M..
Nikon FM2 like design
16.2MP 36x23,9 full frame sensor (same as in the D4?)
SD memory card
2016-pixel RGB image sensor
9-cell framing grid display
3D color matrix metering II
Native ISO range: 100-12,800 (incl. ISO 50 and ISO 108,200)
5.5 fps for up to 100 shots
3.2" LCD screen
Battery:EN-EL14
Dimensions: 143.5 x 110 x 66.5mm
Weight: 765g
It will come with a new AF-S Nikkor 50mm f/1.8G lens (again, not clear what mount the new lens will have)
Standard F-mount
No video recording capabilities
Pentaprism viewfinder (meaning the camera will not be mirrorless)
The camera will meter even with non-AI lenses down to full aperture
The camera will ship with a new special edition Nikkor 50mm f/1.8G lens to match the look/design of the body
The camera will have physical controls and excellent build quality (which explains the 765g weight)
Expeed 3 processor
Same sensor as in the Nikon D4
Nikon calls it a "hybrid" camera - not sure what exactly they mean with that
The announcement will be in the next few months, maybe even in the next 1-3 weeks:
Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com#ixzz2iNhkh2bo

JMS

Citation de: omair le Octobre 21, 2013, 20:15:12
Il aurait peut être une cage miroir? livré avec le 50mm 1.8 relooké.. Quel seront les cotes de la chambre? donc peut être rien a voir avec le tirage du M..

Il aurait plus à voir avec le tirage du Nikon F, sans soute...s'il a un miroir et un pentaprisme  ;)

Mistral75

Edition spéciale limitée à... un exemplaire repérée lors du vernissage de l'exposition Robert Capa à Tokyo dans le salon du magasin Leica à Ginza (Tokyo).

Le photographe est Dr. Andreas Kaufmann, président du conseil de surveillance de Leica Camera AG.

omair

Pendant que Kaufmann se pavane avec un Leica M bling-bling,
pendant que Leica nous pond un "The classic compact Leica Dlux6 Camera reimagined with a high-gloss and silver finish" geek,
Sony nous prépare un Mirorless FF de 38 MG Pixels de la mort qui tue... Elle est pas belle la vie? J'espère qu'il fera un bon couple avec mon M9p. J'ai totalement fini d'espérer un M sans le télémètre..
Cette fois c'est certain, je ne commande pas de M!!

airV

Citation de: omair le Octobre 25, 2013, 00:40:44
Pendant que Kaufmann se pavane avec un Leica M bling-bling,
pendant que Leica nous pond un "The classic compact Leica Dlux6 Camera reimagined with a high-gloss and silver finish" geek,
Sony nous prépare un Mirorless FF de 38 MG Pixels de la mort qui tue... Elle est pas belle la vie? J'espère qu'il fera un bon couple avec mon M9p. J'ai totalement fini d'espérer un M sans le télémètre..
Cette fois c'est certain, je ne commande pas de M!!

Leica sortira peut-être (ou sûrement) un jour un appareil porteur d'optiques M sans télémètre, mais pourra-t-on dire qu'il s'agit encore d'un M ?

airV

Citation de: erickb le Octobre 25, 2013, 10:49:37
dans le vrai sens du M d'origine non

oui c'est ce que je voulais dire,  :) du M d'origine et de toute la lignée  ;)

CLIC

Citation
Leica sortira peut-être (ou sûrement) un jour un appareil porteur d'optiques M sans télémètre, mais pourra-t-on dire qu'il s'agit encore d'un M ?

Nous vivons les dernières années du reflex à miroir remplacé par le viseur électronique, et Leica vers la suppression du télémètre.
Nikon Canon ou Leica ou les autres ce sera le même principe, petit boitier léger capteur 24 x 36 et viseur électronique.
Sony vient de donner le départ de la course avec son A7.
Gare au petits constructeurs qui n'innoveront pas. :P

Dominique

#2894
Citation de: CLIC le Octobre 25, 2013, 14:39:35
Nous vivons les dernières années du reflex à miroir remplacé par le viseur électronique
Gare au petits constructeurs qui n'innoveront pas. :P

Va falloir expliquer ça à Canon "petit constructeur"   ;)

cf. stats du CIPA: entre janv et août de cette année, 8'552'367 boitiers reflex produits et....1'720'273 mirrorless. Et la tendance est à une baisse plus importante pour ces derniers par rapport au reflex... ;D

Let's go !

Pascal Méheut

Citation de: Dominique le Octobre 25, 2013, 14:48:33
Va falloir expliquer ça à Canon "petit constructeur"   ;)

Ouiap. En général, je demande les numéros du loto de la semaine prochaine aux gens qui prédisent le futur sur les forums mais à ce jour, ca n'a jamais marché.


CLIC

Citation
Va falloir expliquer ça à Canon "petit constructeur"   ;)


Mais non ! Je pense plutôt à notre marque européenne.

Citation
Ouiap. En général, je demande les numéros du loto de la semaine prochaine aux gens qui prédisent le futur sur les forums mais à ce jour, ca n'a jamais marché.
Tes tuyaux sont percés.  ;D

Dominique

De toute façon, l'avenir est au smartphone.

C'est Leonarda (ou une de ses N soeurs) qui me la dit en regardant dans sa boule de cristal 8)
Let's go !

omair

Citation de: CLIC le Octobre 25, 2013, 14:39:35
Nous vivons les dernières années du reflex à miroir remplacé par le viseur électronique, et Leica vers la suppression du télémètre.
Nikon Canon ou Leica ou les autres ce sera le même principe, petit boitier léger capteur 24 x 36 et viseur électronique.
Sony vient de donner le départ de la course avec son A7.
Gare au petits constructeurs qui n'innoveront pas. :P

Le jour ou il sera possible de faire des images de sport professionnelles avec un mirorless et un 600 MM. Fixe, tu seras crédible.. Pour l'instant, point de salut..
Par contre, pour la photo familiale, c'est parfait...

jeer

Bonsoir,

Ce sont les caméras qui remplaceront les reflex en sport  :) . JCR