Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

geargies

 ;D  comme si les M nétaient autre chose que des jouets pour grandes personnes...

Canito

Ce sont aussi des outils qui, bien menés, font ce qu'on leur demande.

Alain-P

Citation de: geargies le Octobre 23, 2012, 10:20:18
;D  comme si les M nétaient autre chose que des jouets pour grandes personnes...

Que les "M" ?
Perpétuel insatisfait.....

omair

Citation de: erickb le Octobre 23, 2012, 14:38:48
Comme si a part faire les cons  l'existence avait un autre sens

Grande question...  ;)

Canito

Plutôt qu'une question, il semble s'agir d'une affirmation, que je pourrais faire mienne.  :)

remi56

Après les grands rêves, le sentiment d'une certaine futilité.......
instagram: abilisprod

Canito


Dominique

Citation de: erickb le Octobre 23, 2012, 14:38:48
Comme si a part faire les cons  l'existence avait un autre sens

Sans les cons, l'existence n'aurait aucun sens...cf. définition canonique du con :o ;D
Let's go !


JCR

Je trouve ces images bien floues !!!!!
Leica M10  Nikon Z Fc

Lechauve

c'est peut être pas la faute de l'appareil.
La photo: que de la lumière...

remi56

Citation de: JCR le Novembre 01, 2012, 16:54:25
Je trouve ces images bien floues !!!!!
Et même franchement nulles.
instagram: abilisprod

RADO

Peut-être qu'elles sont floues mais le rendu est très joli.

tenmangu81

Oui, c'est flou en effet. Le rendu n'est pas mauvais, mais la lumière y est peut-être pour quelque chose. Pour un CMOS, disons que c'est pas mal  ;D

NACRE

Citation de: geargies le Octobre 23, 2012, 10:20:18
;D  comme si les M nétaient autre chose que des jouets pour grandes personnes...
The difference between men and boys is the size of their toys

omair

Citation de: NACRE le Novembre 02, 2012, 06:47:07

The difference between men and boys is the size of their toys
;)
Je me demande si je ne vais rester avec mon M9p qui me satisfait bien.
Ses 80 Iso sont bien pratiques avec un sumilux.
Avec un M, filtre gris obligatoire en plein jour.
Et l'ablation du sélecteur de cadre me fait grincer, j'aime bien tester les cadrages avant de changer d'optiques.
L'idée de ÉricP, qui consistait à un M sans télémètre avec un bon EVF fini par me convaincre. Un second boîtier plus petit et plus léger pour les grands angles et les télés.

Dominique

Citation de: omair le Novembre 02, 2012, 08:19:44
;)
Je me demande si je ne vais rester avec mon M9p qui me satisfait bien.
Ses 80 Iso sont bien pratiques avec un sumilux.
Avec un M, filtre gris obligatoire en plein jour.
Et l'ablation du sélecteur de cadre me fait grincer, j'aime bien tester les cadrages avant de changer d'optiques.
L'idée de ÉricP, qui consistait à un M sans télémètre avec un bon EVF fini par me convaincre. Un second boîtier plus petit et plus léger pour les grands angles et les télés.

Un futur M, sans télémètre, aura probablement un AF et des objectifs idoines; ça risque de venir assez vite. Donc: je passe mon tour et je reste avec le ...M8   8)
Let's go !

omair

Citation de: Dominique le Novembre 02, 2012, 09:20:27
Un futur M, sans télémètre, aura probablement un AF et des objectifs idoines; ça risque de venir assez vite. Donc: je passe mon tour et je reste avec le ...M8   8)

L'avenir nous réserve plein de surprises..
Une chose est sure, je garderais toujours des vrais M télémétriques.

Et de plus en plus envie de réutiliser mon M6 d'ailleurs.

;) ;)

Thomas73

Citation de: omair le Octobre 21, 2012, 21:06:25
Moi aussi, mais lorsque je vois un M bodybuldé pareillement, je penes qu'un un reflex style D800, D600 ou 5dmk3 soit finalement plus pratique?
Je ne suis pas sur de lâcher mon M9p qui reste une solution telemetrique sans compromis..
(Je sais, il y a 1an, je disais l'inverse..)
Finalement, un M super léger sans télémètre comme support à objectifs et un M9 me semble un couple cohérent.

Cette photo de M me fait penser à un jouet pour grandes personnes, mais pas vraiment à un appareil photo.


C'est vrai que présenté de la sorte, avec un 70-180, la poignée multifonctions et le viseur EVF, l'ensemble laisse dubitatif... Mais, je suis vraiment curieux de voir ce que va donner ce M avec les optiques R, en performances bien sûr mais aussi avec ce système d'assistance de la màp... Je suis sceptique sur la facilité d'emploi : avec une focale fixe "courte" (du 15 au 100mm), pourquoi pas, avec un gros bébé comme le 70-180, je demande à voir! Notons qu'au passage, cette compatibilité avec les optiques R va permettre d'utiliser en M des objectifs inédits (21-35, 28-90, 35-70, macro 60 & 100, 180/2.8...  :P ). Reste à voir si le capteur 24MP tolère bien toutes les optiques phares de la gamme R.  De plus, en théorie, le dispositif d'assistance à la màp semble utilisable avec une optique M...

Pascal Méheut

Il est assez évident que le M présenté ici cible les possesseurs d'optiques R qui veulent une solution numérique récente et maintenue vue que le DMR commence à dater.

Je ne pense pas que Leica prétende que ca soit une alternative à un D800... Au passage et comme d'habitude, on n'est pas forcé d'utiliser ce dont on n'a pas l'usage et le M avec une seule focale fixe ne devrait pas être très différent de ses prédécesseurs au quotidien.

Verdi

Et l'ablation du sélecteur de cadre me fait grincer, j'aime bien tester les cadrages avant de changer d'optiques. (Omair)

Tout a fait d'accord avec toi, je m'en sers aussi beaucoup.
Quand aux objectif R, je n'en ai pas et pour moi, la compacité boitier/objectif est primordiale.
Je constate que plus çà va et plus le M prend de l'embonpoint.
Elle est loin la minceur offerte par un M6 !
Merci à Leica, je ne changerai pas cette fois-ci mon M9. Je verrai la prochaine fois .

omair

Citation de: Verdi le Novembre 04, 2012, 10:41:37
Et l'ablation du sélecteur de cadre me fait grincer, j'aime bien tester les cadrages avant de changer d'optiques. (Omair)

Tout a fait d'accord avec toi, je m'en sers aussi beaucoup.
Quand aux objectif R, je n'en ai pas et pour moi, la compacité boitier/objectif est primordiale.
Je constate que plus çà va et plus le M prend de l'embonpoint.
Elle est loin la minceur offerte par un M6 !
Merci à Leica, je ne changerai pas cette fois-ci mon M9. Je verrai la prochaine fois .

Entièrement d'accord..
Les M prennent de l'embonpoint a chaque nouveaux modèles, hormis le MP. Je garde espoir que les modèles futurs reviendrons aux cotes originelles.
Comme toi, je garerais mon M9. Aussi pour le 80 iso qui est juste la limite avec le 4000 eme pour utiliser un Summilux en PO au soleil.

Si Leica sort un "xxMD" plus petit sans télémètre, ca pourrait m'intéresser en second boitier, et pour la vidéo que je n'utilise qu'occasionnellement.
Mais comme boitier principal, finalement le M9 reste un M minimaliste comme je les aime.

Ceci dit, je salue l'arrivée du "M", je trouve fabuleux que Leica propose une seconde vie à son ancien système optique. Peu de constructeurs le font. (Nikon et Hasselblad et ??). Les innovations réalisées sur ce modèle répondent aux réelles attentes du photographe, je suis sur qu'il va cartonner.

Verdi

D'autre part, je suis trés attaché au capteur CCD

omair

Citation de: Verdi le Novembre 04, 2012, 11:52:25
D'autre part, je suis trés attaché au capteur CCD

+1

Simon Gay