Besoin renseignements oiseaux

Démarré par Cimausse, Septembre 19, 2012, 17:11:49

« précédent - suivant »

Cimausse

Bonjour à tous,

Je m'excuse à l'avance car ce message n'est pas vraiment approprié à cette section, mais j'ai besoin d'avis de professionnels.

Alors voilà, chez moi nous avons un oiseau en cage, et je suis visiblement le seul à être contre.
Pour moi il est évident qu'un oiseau n'a pas sa place dans une cage. Je pense qu'on lui retire sa "liberté" de voler, que c'est immoral...
Quand j'avance cet argument, et qu'on s'en fiche, je ne peux y voire qu'une forme d'égoïsme.

Alors suis-je le seul à trouver aberrant l'enferment des oiseau ???
Sont-ils vraiment heureux ?
N'est-ce pas uniquement un commerce "stupide" ?
( Ou suis-je fou ?  :P )

J'aimerai avoir vos avis et notamment ceux des professionnels concernant les oiseaux en cage, leur bien-être... etc.
Merci à tous,
Anthony

gahuzo

être ou ne pas être.... en cage...
that's the question.
désolé.  ;D

Lelievre Quentin

Bonjour,

Pour ma part je suis contre le fait d'avoir des animaux en cage. Si le choix est fait d'en avoir un alors
tout doit être fait pour qu'il ne subisse aucune souffrance.

Par contre même si cela est immoral il ne faut pas faire n'importe quoi quand au devenir de ces animaux.
Relâcher dans le milieu naturel ces animaux, le plus souvent exogènes, et même si cela part d'une bonne intention (confort),
peut causer plus de mal que de bien !

Ex : il y a quelques années, une personnes a relâché dans la nature 6000 Visons d'Amérique élevés en cage pour leur fourrure
pour leur bien être. Mais malheureusement il ne savait que cette espèce est invasive et qu'avec cette action il a participé
à la signature de l'arrêt de mort du Vison d'Europe...

Relâcher un animal ne doit se faire que s'il est indigène, et encore, on ne peut jamais être sûr qu'il ne sera pas source de
pollutions génétiques.

Voila mon avis.
Tchô