Encore un essai avec le telescope!!

Démarré par Albert E, Septembre 30, 2012, 13:58:54

« précédent - suivant »

Albert E

Hier j'ai decidé de faire encor un essai avec le Meade triplet apo(960mm,f7.5) et cette fois avec l'Olympus E-M5.Tout cela porté au jardin et mis en place sur le gros trepied d'agrimensure!!(tres solide!!).Tout cela n'est pas super portable,mais les resultats ne me deplaisent pas!!(Employe comme tele objectif,pas d'ocular,pas d'ojectif normal)
A une distance d'app 14 metres sur un abrevoir de colibris,et a app40 metres d'un nid de Furnarius ruffus,et un pigeon a app 35m.Voila les resultats.L'E-M5 a l'aventage de ne pas avoir le coup de mirroir des reflex,et je suis satisfait!!
1

2

3

4

5 Celle ci pour comparer avec la prochaine(6)prise a 6 metres avec E-5 et Sigma 50-500 un jour avant!!

6 Prise avec E5 et Big Ma


Ici avec une E330 mais c'est ca!!


Mon idee est de m'installer sur le bord des petits lacs artificielles a ma ferme ici en Uruguay et declancher sur les oiseaux distants!!(Certainement tres dificil de les prendre en vol!!)
Amities!!
Albert


serge bour


fanature

Bonsoir Albert,

Quel plaisir de voir des photos venant d'Uruguay, tu nous fais voyager à moindre frais, merci!

Ces essais sont prometteurs, je préfére aussi la n°5 que je trouve très réussie, bravo.

Il me plait cet l'EM5, je travaille actuellement avec son petit frère l'EP3 qui me satisfait bien, mais quand il existe mieux on ne peut s'empêcher d'y penser et les constructeurs le savent bien  ;).

A bientôt et au plaisir de te lire à nouveau.

Albert E

Merci Serge!!
Merci Fanature!!
Oui je trouve la 5 a la hauteur du Big Ma mais a double distance!!L'ensemble telescope avec E-M5 me fonctione a merveille ce qui n'etait pas si facile avec l'E330.Meme l'E5 me surexpose e je n'arrive pas a etre satisfait!!
L'E.M5 me plait enormement et me rapelle(dans la main) mon vieux OM4Ti ou l'Om 2!!Un fan d'Olympus depuis debut des 70!!Avant Exakta depuis 1956!!
Le transport du telecope,le gros trepied et autres petittes choses exige aller en voiture pres de la place a photographier!!Apres bon exercisse pour ce viellard presque de 76 ans!!Mais je m'amuse bien!!
Quant a l'animalier je porte toujours l'E5 avec le 50-500 et maintenant aussi l'E-M5.Generalment un boitier avec possibilité macro.
La ferme est tres pres(300m)du fleuve Uruguay et une foret cotiere qui est pleine de vie!!Le jardin un paradis d'oiseaux!!
Amities!!
Albert

Albert E

Un petit deplacement sur camionette avec trepied,telescope et boitiers sur le bord d'un petit lac aux champs et tres peu de photos par manque d'oiseaux!!
Voici quelques prises!!
8

9

10

11

!2 et celle ci avec l'E5 et surexpose et corrig'e!!

L'E-M5 se comporte sans problemes!!La MAP seulement!!
Amities!!
Albert

foufouille

Photographiquement vôtre...

Albert E

Oui!!Surtout les trois dernieres!!
Amities!!
Albert

pierre_57

Perso, je ne sais pas si ça encourage à se lancer dans la digiscopie !!!!!!!!!!!!!!!!
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Albert E

Oui Pierre!!
Vraiment ce n'est pas le systeme le plus leger ni comode a porter!!C'est un demenagement pour aller avec gros trepied,enorme telescope,boitier etc....et a presque 76 ans vraiment un exercise merveilleux qui me laisse avec des douleurs a tout le corps!!!!!En tout cas je m'amuse bien!!! ;D
Amities!!
Albert

fanature

Bonjour Albert,

Eh bien moi, j'ai envie de te dire BRAVO! d'abord pour les efforts que tu fais pour faire tes digis malgré ton age et aussi de bien vouloir nous les faire partager.

Pour autant, je rejoins les digiscopains sur le contraste et plus particulièrement le post-traitement ou son absence. Pour moi tu peux obtenir beaucoup mieux à partir de tes prises de vues, il n'y a pas de belles digis sans un post traitement rigoureux. Je pense que ce n'est pas l'invetissement le plus cher (certains soft sont gratuits) ainsi je ne saurais trop te conseiller de passer un peu de temps sur tes fichiers.

A très bientôt car tes oiseaux sortent de notre ordinaire.

Albert E

Merci Fanature!!
C'est bien gentil de ta part!!
J'essayerai de faire mieux avec du post traitement!!
Et oui j'ai beaucoup d'oiseau aux allentours de ma ferme sur la cote du grand fleuve Uruguay!!Aussi des petits lacs et barrages pleins de vie!!
Amities!!
Albert