nouveautés tamron 70-200 2.8 DI VC qui sait quelque chose ?

Démarré par vince25, Octobre 11, 2012, 20:27:43

« précédent - suivant »

super_newbie_pro

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

FroggySeven

Il a contre lui une pleine ouverture à la traine en bout de range (et même à 70mm selon certains test), tout comme le Sigma,
et donc donne l'impression d'être "inutilement gros", contrairement aux 2.8 canikon.

mais si on compare à prix égal, il a pour lui d'être plus piqué que les modèles de marque ouvert à f/4, en particulier à... f/4 !
C'est particulièrement vrai en APSC.

Verso92

Citation de: FroggySeven le Juillet 14, 2015, 13:53:05
mais si on compare à prix égal, il a pour lui d'être plus piqué que les modèles de marque ouvert à f/4, en particulier à... f/4 !

Ce doit être une bombe, alors.
(quand je vois ce que sort mon Nikkor f/4 70-200 dès la PO sur 36 MPixels...)

FroggySeven

Effectivement, il n'y a peut-être pas qu'en APSC que le Tamron est particulièrement intéressant : avec des boitiers très pixelisés, il doit l'être aussi.

Ceci dit, je ne comprends pas vraiment ton intérêt pour cet objectif alors que tu as déjà un 70-200 f4 stabilisé de qualité.
Certes, tu vas gagner un peu en piqué et en possibilité d'ouverture jusqu'à 135mm...
Mais j'ai le sentiment que ça concerne plutôt les gens qui ne sont pas encore équipés et hésitent entre lui et un f4 de marque, justement.


grosnoob06

ayant pu tester le NIKON d'un copain, je préfère le tamron... rien que pour le F/2.8 et pour le reste il n'a rien à envier au NIKON. En plus on le trouve à 1146€ avec filtre UV Hoya chez Digixo... que demande le peuple ?
Pourquoi tant de N ?

FroggySeven

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2015, 08:03:01
Ce doit être une bombe, alors.
(quand je vois ce que sort mon Nikkor f/4 70-200 dès la PO sur 36 MPixels...)
J'ai cru que c'était grosnoob qui postait et du coup je ne comprenais plus rien. Autant pour moi :P , je suis allé voir sur DxO :
je comparais avec le canon f4 qui est légèrement en dessous question piqué.

Ceci dit, le vignetage à f4 et la possibilité du f2.8 fait que le Tamron est clairement plus intéressant optiquement.
Vu que c'est le même prix, la question est de savoir si le gain d'un diaph justifie le poids, la stab non H/V, l'AF légèrement plus lent je suppose, et la marque.

PS: perso je n'ai pas eu autant de questions existentielles à me poser : en monture  Sony A c'est le seul potable !!!

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

FroggySeven

Il est quand même plus lent (et plus audible) que celui de mon Canon EF 85 1.8...

Ceci dit, sur le terrain, j'ai l'impression que je suis limité par ma maitrise insuffisante du boitier, plus que par le moteur de l'objectif.

grosnoob06

il est tellement bruyant que ça m'arrive souvent de devoir faire le point à 2m de moi puis à distance pour constater que ça tourne bien tellement parfois je ne le remarque pas... donc franchement j'ai vu pire niveau perfs AF et bruit.
Pourquoi tant de N ?

super_newbie_pro

Cet objectif est-il parfaitement exploitable et adapté dans les aquariums à faible luminosité ou faut-il préférer d'autres optiques pour ces cas de figure ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

FroggySeven

je suppose que lorsqu'on est limité par la luminosité il est préférable à un canikon f4...

il faut juste prévoir un budget plus important pour le polarisant (77mm...) :) !

super_newbie_pro

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

FroggySeven

je n'ai jamais photographié d'aquarium, mais je suppose qu'on peut être gêné par la vitre ???

ah et puis autre chose : pas testé en map rapproché / avec tubes allonges.

super_newbie_pro

Oui pardon je n'étais pas du tout sur l'idée du filtre polarisant quand tu as parlé de filtre, excuses moi. Effectivement, pour du 77mm j'ai vu qu'il y a le classique HOYA Filtre Polarisant Circulaire HD D77 mm à 83€ https://www.digit-photo.com/Filtres-vissants-aFA0032/HOYA-Filtre-Polarisant-Circulaire-HD-D77-mm-rHOYAYHDPOLC077.html et ce qui semble être plus haut de gamme (vraiment ?) le RODENSTOCK Filtre Digital HR Polarisant Circulaire Diamètre 77mm à 139€ http://www.digit-photo.com/Filtres-vissants-aFA0032/RODENSTOCK-Filtre-Digital-HR-Polarisant-Circulaire-Diametre-77mm-rRODENSTOCK0090077.html

Ca douille...  >:(
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

FroggySeven

oui  :-\ ...             ce n'est pas complètement ridicule d'intégrer cet accessoire dans le prix total dans l'idée de le comparer à un f4

en même temps, personnellement, j'ai du 72mm sur mon trans-standard et le fixe à portrait, alors avec un adaptateur "tout le monde" est en 77mm

super_newbie_pro

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

grosnoob06

je l'ai utilisé en atmosphère sombre avec vitres, aquarium, zoo... aucun souci.. à part de gérer les reflets (donc soit angle, soit polarisant ou les 2)... j'ai des images parfaites dès F/2.8 et aucun ratage (pour peu que mes réglages soient les bons) j'adore cette optique.

à travers une vitre et en atmosphère sombre ( j'ai retouché sous LR ce qui du coup parait bien plus clair qu'en réalité) :



à travers une vitre avec fort reflets et en intérieur sombre également d'autant que la vitre est sans teint.



toujours à travers une vitre en intérieur.



Pourquoi tant de N ?

FroggySeven

#142
superbe... et sur la dernière, on voit bien que le bokeh arrière est plus que correct.

Loin d'être à ce niveau, mais pour donner une idée de ce que donne le bokeh à f/7.1 (à 3200 iso, stab. capteur)


Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

Jean-François

Bjfr137

la stab je la désactive pour le sport (vitesse supérieure au 1/1000) et pour les filés, sur celle ci focale 100mm vitesse 1/10s
Jean-François

Bjfr137

Jean-François

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

super_newbie_pro

Citation de: grosnoob06 le Septembre 08, 2015, 21:18:55
réussis tes filés... bravo. quelques unes en vrac.


Superbe ! Question de curiosité quand tu veux prendre ce type de photo avec le soleil en face, y a t il des règles à suivre pour ne pas abimer le capteur ou je ne sais quoi ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

grosnoob06

 ::) ça ne risque strictement rien, d'autant que je l'ai pris à main levée, rapidement et j'ai pas les exifs en tête mais la vitesse était élevée c'est certain... c'est pas comme si tu étais sur trépied en plein soleil pendant 20mn...
Pourquoi tant de N ?