Toutes les Macros et proxi avec systèmes Samsung.

Démarré par François III, Octobre 13, 2012, 19:04:18

« précédent - suivant »

joujou


gemini68

Citation de: joujou le Juillet 22, 2013, 17:54:30
Sympathiques photos de la nature gemini68

Merci il faut vraiment que je me paie un macro j'adore

joujou

Citation de: gemini68 le Juillet 22, 2013, 20:24:08
Merci il faut vraiment que je me paie un macro j'adore

En Samsung il n'y a que le 60mm, mais tu peux monter des objectifs d'autres marques avec une bague d'adaptation (voir le tableau de Mistral75), ou plus modestement, donnant aussi de bons résultats, les bonnettes ce que perso j'utilise. :D

joujou


François III

Elles sont vraiment très belles.Et ne peux rivaliser pour l'instant d'autant que je me suis blessé en passant par dessus des barbelés pour aller chercher je ne sais plus trop quoi...:D

joujou

Citation de: François III le Juillet 23, 2013, 13:45:47
Elles sont vraiment très belles.Et ne peux rivaliser pour l'instant d'autant que je me suis blessé en passant par dessus des barbelés pour aller chercher je ne sais plus trop quoi...:D
J'espère que ce n'est pas l'index pour appuyer sur le déclencheur ;D

gemini68

Citation de: joujou le Juillet 23, 2013, 08:59:24
En Samsung il n'y a que le 60mm, mais tu peux monter des objectifs d'autres marques avec une bague d'adaptation (voir le tableau de Mistral75), ou plus modestement, donnant aussi de bons résultats, les bonnettes ce que perso j'utilise. :D

Hello merci, oui j'ai vu et il vaut quoi ce caillou sur le banc d'essai? dommage qu'ils aient pas un 90mm

joujou

Citation de: gemini68 le Juillet 23, 2013, 15:31:34
Hello merci, oui j'ai vu et il vaut quoi ce caillou sur le banc d'essai? dommage qu'ils aient pas un 90mm

Sur le forum, le seul à avoir le 60mm c'est Bajcl. Tu peux apprécier sa qualité dans les différents fils Samsung. ;)

François III

C'est la cheville et je ne peux plus marcher... C'est aussi terrible pour moi... Mais bon le vélo c'est bien aussi:D

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

En effet elle est originale. Attention François III à l'autre cheville ;)

François III


joujou


François III

Je restes sur mes chardons symboles de la royauté anglaise. C'est de circonstence pour Désiré... Non sans un grand renfort de netteté.

jolavion

Citation de: François III le Juillet 24, 2013, 18:06:28
Je restes sur mes chardons symboles de la royauté anglaise. C'est de circonstence pour Désiré... Non sans un grand renfort de netteté.
Bonjour ne s'agirait-il pas du symbole de l'écosse plutôt ? ;)

gemini68

Sauterelle en proxy, image ultra cropée. mais PT et autres. Prise avec le bête 18-55

François III

Un très beau noir et blanc à placer sur le fil des noirs et blanc s'ils ne sont pas trop occupés entre eux...

L'Ecosse, éffectivement mais symbole d'E II

joujou

Un N&B très réussi Gimini68 avec un bon piqué pour le 18 x 55.
Dommage que les exifs ne soient pas visibles.
Ton cadrage est intéressant car il  suggère l'ascension de la sauterelle sur le brin d'herbe. :D

gemini68

Citation de: joujou le Juillet 25, 2013, 11:23:20
Un N&B très réussi Gimini68 avec un bon piqué pour le 18 x 55.
Dommage que les exifs ne soient pas visibles.
Ton cadrage est intéressant car il  suggère l'ascension de la sauterelle sur le brin d'herbe. :D


Hello, merci mon regret ne pas avoir encore les moyens pour le macro.. là j'ai fait avec le zoom d'origine. Mais on voit la puissance du capteur en 20M et en SRW... voici l'originale, donc jugez du crop que j'ai fait

François III

Attends, leNX 210 , ne fait pas le noir et blanc direct du boitier?
Tu pouvais encore réduire il y a de la marge.
En tout cas le noir et blanc est très réussit mais ce n'est pas la même prise qu'une photo couleur enfin bon je suis exigeant.

joujou

Citation de: François III le Juillet 25, 2013, 22:35:20
Attends, leNX 210 , ne fait pas le noir et blanc direct du boitier?
Tu pouvais encore réduire il y a de la marge.
En tout cas le noir et blanc est très réussit mais ce n'est pas la même prise qu'une photo couleur enfin bon je suis exigeant.

Cela m'étonne François III car le NX100 en a la possibilité en appuyant sur la touche Fn puis dans les icônes de colorimétrie choisir "Classic"
Je reconnais que le rendu en est très moyen.

gemini68

Citation de: François III le Juillet 25, 2013, 22:35:20
Attends, leNX 210 , ne fait pas le noir et blanc direct du boitier?
Tu pouvais encore réduire il y a de la marge.
En tout cas le noir et blanc est très réussit mais ce n'est pas la même prise qu'une photo couleur enfin bon je suis exigeant.

Jamais prendre une photo directement en noir blanc je crois non? si tu retravailles une photo couleur en NB en PT tu as beaucoup plus de possibilités notamment en travaillant sur les verts les rouges les jaunes etc..enfin je crois non ?

joujou

Citation de: gemini68 le Juillet 26, 2013, 10:41:09
Jamais prendre une photo directement en noir blanc je crois non? si tu retravailles une photo couleur en NB en PT tu as beaucoup plus de possibilités notamment en travaillant sur les verts les rouges les jaunes etc..enfin je crois non ?

Il est aujourd'hui possible de générer de très bon N&B boitier, ce qui n'était pas le cas avec des APN plus ancien. Je pense comme toi en privilégiant la couleur à la prise de vue permettant d'en faire ce que l'on veut en postraitement. ;)

François III

Pardon, je ne suis pas d'accord. Les couleurs faussent le jugement sur le noir et blanc, maintenant chacun a ses méthodes. J'ai des exemples de photos couleurs qui ne rendront jamais en noir et blanc alors que la couleur les sauve. J'ai aussi des exemples de photo en noir et blanc qui sont bonnes mais ne rendront jamais en couleurLe noir et blanc et la couleur ce n'est pas la même chose les contrastes sont différents, les rendus tout autant, ce n'est pas vrai tout le temps mais c'est généralement ce qui est... Toi même tu as jugé que ta sauterelle était meilleurs en noir et blanc qu'en couleur après traitement . 

François III

 Une photo qui n'a rien à voire avec le fil .Un exemple réussit et qui ressort mais bon pour autant la photo à été retraitée et retraitée à base de noir et blanc et la petite bête a fini par ressortir ce qui n'était pas évident. Je ne la trouve toujours pas extrahordinaire. Le problème c'est que le pelage se fond avec les feuilles souvent. La couleur l'aurait fait ressortir, mais en couleur je n'aurais jamais pu la retraiter tout aurait été beaucoup trop fondu et çà n'aurait rien donné. Avec le noir et blanc direct du boitier j'ai su comment la prendre et puis bof.