Album "Le Portrait" du 1er au 15/11/2012 - Règlement en début du fil.

Démarré par Frerefernand, Octobre 31, 2012, 11:51:34

« précédent - suivant »

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Et déjà plus de 15000 connexions : ALEPH ça plait  :D :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

poc128

Citation de: thom18 le Novembre 24, 2012, 00:02:13
Le grand vainqueur du portrait est Carpe_Diem. Bravo à lui, il a gagné le choix du premier thème de Février à proposer juste avant le 1er Janvier.
Carpe_diem, tu peux éventuellement me laisser ton mail sur le contact d'aleph afin que je t'envoie un rappel si tu as peur d'oublier. ;)


Elle!!! Ben voui, c'est la Marie quoi........
Félicitations Marie! C'est un portrait... qui cause!
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

J'oubliais.............
Je remercie toulmonde pour avoir fait de le poc un sixième heureux!
Bizoo! :-* :-*
Take a walk on the wild side..

Enzo.R

Toutes mes félicitations à Carpe Diem.
C'est une très belle image qui mérite bien sa permière place sur le podium .
Bravo !

Enzo.R

Citation de: Noir Foncé le Novembre 16, 2012, 21:50:40
........Par contre, les photos de modèles du salon de la photo, où le photographe n'a que le mérite de déclencher en tenant l'appareil un peu plus haut que ses autres congénaires agglutinés devant lui, non, vraiment. Surtout quand en plus elles sont massacrées à grand coup de flou gaussien pour faire plus mo[che]de.
Mais ça n'est pas bien grave, le bêtisier saura y retrouver ses petits !   :D


Bonjour Noir Foncé,
je n'ai pas voulu réagir à tes propos pendant la période de vote pour ne pas polluer ce fil.
Mais maintenant que cette période est passée, j'ai envie de te dire, sans aucun esprit polémique, que je ne partage pas du tout ta vision.
Je trouve que dire que « le photographe n'a que le mérite de déclencher en tenant l'appareil un peu plus haut que ses autres congénères agglutinés devant lui » est réducteur et péremptoire.
Je dirais même le contraire : réussir à sortir un portrait qui tient la route dans ces conditions de prises de vue difficiles mérite d'être souligné.
D'autant plus que, contrairement à ce qui a été écrit maintes fois, le photographe ne fait pas sa photo « en utilisant un éclairage réglé par d'autres ». Il fait sa photo avec la lumière d'ambiance pourrie du salon (éventuellement son propre flash) parce que les « éclairages réglés par d'autres » sont des flash dont le promeneur anonyme n'a pas la commande.
J'ai vu de très belle images des modèles du salon (je ne parle pas des miennes) qui ne méritent pas de telles affirmations dévalorisantes pour leurs auteurs.
Quant au lissage, c'est une affaire de goûts, et il faut respecter les goûts des autres, même si on ne les partage pas.
Certains aiment les images hyper accentuées (moi je déteste !) et d'autres (comme moi) aiment les images douces, mais dans tous les cas, je pense qu'il faut respecter.
Je dis que je n'aime pas quand je n'aime pas mais je respecte toujours et j'accepte la diversité et la sensibilité des uns et des autres.
Très cordialement.
Enzo.

chelmimage

Palmarès intéressant, car les photos primées sont toutes différentes dans leur composition. Bravos aux vainqueurs..

SUN57

Bravo Marie pour ta superbe image, un portrait plein de poésie !
Merci a toutes et tous pour vos votes, une belle troisième place pour une de mes images.

Bon week-end !

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Noir Foncé

Bonjour,
bravo à toutes et tous pour cet album. Toutes mes félicitations en particulier à Carpe Diem pour son superbe portrait qui mérite le plébiscite.

Merci aussi à tous ceux qui ont porté une de mes photos en seconde position. Ça me fait plaisir car c'est une image que j'ai réalisée spécialement pour ces petits concours amicaux et je m'étais bien amusé en la faisant.

Amicalement,
:)

pacmoab

Un grand bravo à Carpe Diem pour cette victoire méritée !  :)
Bravo aussi à tous les autres qui ont osé jouer le jeu. Il y a au moins 3 autoportraits dans le top ten (Je ne sais pas si la photo de Noir foncé en est un 4e ?) Chapeau à PikoBelo qui arrive se classe encore au final, malgré 1 seule photo postée !

Flab

Bravo à Carpe Diem, mais aussi aux deux suivants qui étaient dans mes trois premiers.

Merci à Enzo.

Merci à Noir Foncé.

Deux gros talents qu'il me tarde de revoir poster.

Merci à Thom18 : tu pourrais aller seconder Alain JUPPÉ en ce moment, y a du boulot. ;) :)

Bravo enfin au top10 et à tous les autres talents qui n'y sont pas ce coup-ci mais qui contribuent à la qualité et l'ambiance de ces concours.

PLA31

Félicitation aux primés
J'aime bien l'ambiance qui règne ici
A bientôt et bonnes photos à toutes et tous

bajcl


gedeon44

Bravo à tous les lauréats ! Top dix très varié, effectivement !

Merci à ceux qui ont apprécié mon monde flou : je pensais que cette image finirait dans les tréfonds du classement. Du coup, je me sens moins seul  ;D
30 caractères, c'est petit...

Romug

Bravo aux "podiumisés", et à tout le monde. Ce qui est bien, c'est la variété des images proposées.

Pour ma part, je suis surpris (agréablement) de ma place, j'ai posté pour participer, pas plus...
:)

Carpe Diem

Merci à tous d'avoir choisi ce portrait pour la première place, j'aime beaucoup cette image prise qq minutes avant le coucher de soleil, je suis contente aussi que mon montage vous ait plu!
Je trouve que ces mini concours créent de l'émulation sans prise de tête!
Bravo à tous les participants et les autres "nominés "(?)
Il y avait beaucoup de photos très touchantes, drôles ou imaginatives!

Je vais réfléchir donc à un thème pour janvier, quelle responsabilité pour entamer la nouvelle année!!!!

Bises et bon weekend à tous!

Frerefernand

On a tous craqué pour la jeune fille aux yeux clairs, c'est clair! :D
Le reste du podium est très sympa aussi avec des mises en scènes droles et réussies, d'ailleurs c'était aussi mon podium.
Bravo à tous ceux qui ont joué le jeu et à ce petit canaillou de pikobelo qui se débrouille encore d"être dans le top 10 :D :D :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

caetana

Très joli top ! Big bravo à la gagnante... Et en plus, je ne suis pas mécontente que ce soit encore une fille la numéro one des mini-concours....  8) ;) Des filles élues par une communauté à dominante masculine, c'est plutôt sympa tout ça non ?

Phil03

Citation de: pacmoab le Novembre 24, 2012, 11:01:51
Un grand bravo à Carpe Diem pour cette victoire méritée !  :)
Bravo aussi à tous les autres qui ont osé jouer le jeu. Il y a au moins 3 autoportraits dans le top ten (Je ne sais pas si la photo de Noir foncé en est un 4e ?) Chapeau à PikoBelo qui arrive se classe encore au final, malgré 1 seule photo postée !

Je plussoie, beau podium et les 10 premiers qui ont été régulièrement cité ;)
J'ai quoté ce message, je pense voir au moins 5 auto-portraits, avec une hésitation pour la photo de makhno, ce qui pourrait porter le total à 6 ^^
Qui dit mieux ?

Aller, bravo à tous d'avoir fait vivre ce fil  de belle manière

PikoBelo

Comme déjà dit plus haut, cet album m'a beaucoup plu et je suis content que le portrait que j'avais sélectionné comme premier de mon vote soit sorti vainqueur avec une avance aussi confortable. Carpe Diem, tu nous as séduits avec ce regard et ces yeux de rêve.

Noir Foncé, ton portrait très expressif n'est pas passé inaperçu. Il fallait tout de même oser et ça t'a réussi.

SUN57, le côté "mimétisme" de la situation ne t'a pas échappé pour réaliser cette belle photo. La ressemblance de la personne avec les 2 portraits interpelle. Serait-ce l'artiste de ces "autoportraits" ou le "modèle" de l'artiste ?

Bravo à tous ceux qui ont participé à cet album et à Frerefernand qui ne s'est pas départi du choix de son thème malgré mes "jérémiades" légalistes initiales.

Merci aussi à tous ceux qui se sont enhardis à voter pour ma "tronche".

Frerefernand

Merci pikobelo, c'est vrai que j'ai pas mal tergiversé sur le bienfondé de proposer ce thème controversé, mais au final, même si la participation a été moindre que pour les autres albums, il aura été animé par des débats riches d"enseignements sur le droit à l'image, les images stéréotypées du salon,... je me dis que c'est bien qu'on l'ait fait ;)
pour finir sur une note souriante, le bêtisier du "portrait"

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2012

amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Novembre 25, 2012, 13:51:11

pour finir sur une note souriante, le bêtisier du "portrait"[/

Top ten d'un côté et victoire de l'autre ! Je ne m'attendais pas à tant d'honneur pour cette photo  :)
Merci merci.

J'aimerais bien pouvoir rapidement aller en reprendre d'autres dans les mêmes conditions.... ;)

pacmoab

Citation de: Phil03 le Novembre 24, 2012, 18:22:19
Je plussoie, beau podium et les 10 premiers qui ont été régulièrement cité ;)
J'ai quoté ce message, je pense voir au moins 5 auto-portraits, avec une hésitation pour la photo de makhno, ce qui pourrait porter le total à 6 ^^
Qui dit mieux ?

Aller, bravo à tous d'avoir fait vivre ce fil  de belle manière

La 154 des reflets répond oui à ta question  ;)