Une petite config pour débuter

Démarré par bernall, Novembre 02, 2012, 18:02:33

« précédent - suivant »

bernall

Citation de: phenix jc le Mai 21, 2014, 21:06:08
Merci de continuer à témoigner Bernall
Merci pour le commentaire  :)

Toujours pas très esthétique et par mauvaise lumière, mais la rando ou la photo, j'ai dû choisir... Et j'étais bien content d'arriver au sommet  :P

Je vais bientôt arrêter de témoigner, car j'ai une autre config en vue : je garde la lunette et le Q7 mais je revends tout le reste Q, 100D, D7100, VR 70-300 ...

Citationje ne crois pas que j'aurais eu cette qualité de détail avec mes 400/500mm argentiques classiques...
C'est quasi certain. Mais c'est un choix : les 150-600 qui sortent des chaînes de production font des choses très sympas aussi mais le piqué d'une (bonne) lunette astro, en son centre d'image, est imbattable de par son extrême simplicité. Et c'est ce que je privilégie. Même si ce n'est pas toujours facile selon les sujets, en particulier les oiseaux, je suis bien obligé de le reconnaître. Mais comme c'est anecdotique pour moi ...
je demande à voir

bernall

 ??? ??? ???

Et qu'y a-t-il au fond de ce trou, hein ???

Des canards. Je ne me risquerai pas à vous dire lesquels par contre  ;D
Distance 180m
je demande à voir

bernall

#327
Pour terminer ce fil par quelques images de la Dombes (sans aucun recadrage, sauf l'Echasse) ...
je demande à voir

bernall

Ma première échasse. Oui, elle est pas terrible ...
je demande à voir

bernall

Les Foulques se font bronzer ...
je demande à voir

bernall

Pendant que les Grèbes barbotent ...
je demande à voir

bernall

Et que l'Aigrette hésite ...
je demande à voir

bernall

Promis, la prochaine fois j'ouvre un nouveau fil  :)
je demande à voir

phil01

c'est un festival  ;)
J'aime beaucoup l'aigrette et le papillon.
Vivement les essais avec le GH4.

Philippe

bernall

Citation de: phil01 le Juin 01, 2014, 08:36:33
c'est un festival  ;)
J'aime beaucoup l'aigrette et le papillon.
Vivement les essais avec le GH4.

Philippe

Tout pareil pour moi, l'aigrette (~40m) et la "petite tortue" (à 6m). Je n'aurais pas dû poster les autres, quelconques voire mauvaises pour les foulques et l'échasse. Çà ne se voit pas mais il y avait pas mal de vent ce Samedi, et je n'ai pas mitraillé du coup... Mais c'est vrai qu'il y avait plus de "monde" ...

Merci de ton passage !

C'est un coin que tu dois bien connaître. Je le découvre peu à peu. De même que les oiseaux, mais ça vous le saviez déjà.
je demande à voir

phenix jc

Beaucoup de vent Samedi en effet, plus au nord également.
(J'ai bataillé avec un ancien zoom 150-500mm en m4/3 dont le pied mal foutu ne facilite pas les choses dans ces conditions).
Je ne pense pas qu'il faille que tu ouvres un nouveau fil, car ces photos parlent d'elle-même en faveur du présent fil.
Encore une fois, je suis impressionné par la qualité de la macro du papillon : ça m'a l'air incroyable !

bernall

#336
Merci Phenix jc,

Un objectif macro fait probablement mieux (pas tous ...), mais pas à cette distance (Remarque : le crop est optimal quand il est affiché à 50% ~ 60% sur mon écran, soit environ à 200dpi, ce qui me laisse penser qu'un très bon tirage en A3 est envisageable)

Le nouveau fil sera pour la nouvelle config  ;)

je demande à voir

bernall

Retour dans la Dombes en attendant mon GH4 ... En prêt, histoire de se familiariser avec la nouvelle ergonomie, un GX7. Super avec son 20mm/1.7.

Très pratique aussi avec son stab interne, son obtu mécanique/electronique, son focus peaking évolué, et plein d'autres choses sympas...

Mais le Q7 ne sera pas revendu pour autant (du coup j'hésite à revendre le Q ou le Q7 ...).

L'endroit, au bord d'une petite route très très peu fréquentée (mais lumière trop dure, je fais comme je peux ... :)).
je demande à voir

bernall

Une belle diversité, même si très commune pour la plupart d'entre vous.
je demande à voir

bernall

je demande à voir

bernall

je demande à voir

bernall

je demande à voir

bernall

je demande à voir

bernall

5)

Au Pentax Q7 sans recadrage (exif dispos)
je demande à voir

bernall

6) Au Panasonic GX7

Un très grand confort d'utilisation pour des prises de vues "faciles", mais nettement moins serrées, et pour des sujets plus remuants.
je demande à voir

bernall

Le GX7 pour des cibles proches ou remuantes, le Q7 pour des gabarits petits, ou trop loin, mais pas trop véloces.
je demande à voir

bernall

Une centaine de mètres pour 0613, une cinquantaine pour 1241, 1280 et 1274,
trente à quarante pour les autres.

Merci de votre passage  :)
je demande à voir

Merro

Bonjour,

Est-ce que la focale équiv. de 1000mm te suffira?

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

bernall

#348
Citation de: Merro le Juin 09, 2014, 21:37:58
Est-ce que la focale équiv. de 1000mm te suffira?

Bonjour Merro,

je vais miser sur des animaux plus gros ou plus près, mais je garde le Q ou le Q7 dans tous les cas.

Mais à dire vrai, ce n'est pas pour l'animalier que je switche, mais pour l'imagerie très haute définition de certaines cibles : ici à 200m, avec le PtxQ et l'ED80TCF à droite (par temps nuageux) et le GH4 (simulation) et l'optique qui va bien avec, à gauche, par temps ensoleillé.

PS : certains n'hésitent pas à faire de l'animalier avec un FF et un 500mm, si j'ai bien lu  ;D
je demande à voir

bernall

Je ne connais pas le vendeur.

PS 1 : désolé pour les images qui ont disparu en début de fil, j'ai changé d'hébergeur.

PS 2 : le GH4 est là avec son 14-140 et son 100-300... Ce n'est que mon avis, mais c'est de la bombe ... Enfin ... ça dépend de ce qu'on veut faire avec. Cela dit, avec une bonne lumière, le Q7 se défend très bien  ;)
je demande à voir