Un objectif Sigma 35 mm f/1,4 plein format

Démarré par LaRedac, Novembre 07, 2012, 10:49:01

« précédent - suivant »

Micky43

Personnellement, je ne suis pas tout à fait convaincu de l'utilité de la stabilisation pour des optiques comme le 28mm ou le 35mm. L'ouverture à 1.4 me paraît plus utile. Cela est valable aussi pour le nouveau 35/2 de Canon.

olivierrychner

Ici un nikoniste qui trouvait le 35/2 un peu vieux, qui s'apprêtait à le chercher en occaze parce que neuf c'est trop vieux donc trop cher, qui trouve que l'AFS 35/1.4 relève du délire, et qui donc trouve celui-ci intéressant, au moins théoriquement. A voir les tests, maintenant!

Olivier

Arno.v

Le prix est intéressant, mais f16 en ouverture mini peut mieux faire !!!
Bonnes photos à tous !

Raphael1967

Citation de: Arno.v le Novembre 07, 2012, 22:55:01
Le prix est intéressant, mais f16 en ouverture mini peut mieux faire !!!

Chez Canon oui mais le Nikon ne fait pas mieux.

Les quatre exemples ci-dessus sont magnifiques.
Cela promet  :P
Raphaël

polym

En tout cas les exemples valent le coup d'œil, le bokeh semble être à la hauteur du 85 1.4 :P

bourgroyal

#30
Ouais, je voulais m'équiper du 24mm 1.4 canon pour l'été prochain. Dois-je espérer un éventuel 24mm 1.4 Sigma?
À voir...

Et puis en plus je rêve d'un 200mm 1.4

Bernard2

Citation de: Powerdoc le Novembre 08, 2012, 09:23:25
Curieux raisonnement ...
un SD1 c'est 15 mp, un D800 , 36 mp
La part de vérité c'est que pour la partie couleur la résolution "par pixel" (à cause de l'absence d-'interpolation due elle-même à l'absence de filtre de bayer) est supérieure ce qui améliore le sigma en contour des détails plus précis. La perte de résolution finale due au filtre de bayer communément admise tourne autour de 20 à 30%

Lupan

#32
Ce 35mm 1.4 de Sigma, je l'attendais depuis si longtemps!! Je bosse avec le 50mm 1.4 de Sigma depuis 3 ans, et franchement, il donne des résultats magnifiques sur le A900. Si celui-ci est du même calibre, ça promet! Bravo Sigma, et ありがとう!

Lupan


Pipo2A

Mais pourquoi diable les canonistes sont-ils favorisés ? ...

>:(

rascal

Citation de: Verso92 le Novembre 07, 2012, 20:45:52
Je te parie que non. D'ailleurs le (proche) avenir nous le confirmera.

je suis d'accord je veux bien parier aussi....

olivier_aubel

Citation de: Powerdoc le Novembre 08, 2012, 09:23:25
Curieux raisonnement ...
un SD1 c'est 15 mp, un D800 , 36 mp

Je pense qu'il voulait souligner que le SD1 , c'est 15Mp sur capteur APS, donc effectivement, ça doit pas poser de probleme pour le CENTRE du capteur FF de 36mp.

Reste que pour une optique FF, il aurait mieux valu des samples sur FF...

Verso92


patrice

enocre un truc lourd et couteux pour retraité bedonnant un 2 35 de bonne qualité ferait parfaitement mon affaire.

suitengu


Verso92

Citation de: patrice le Novembre 08, 2012, 21:46:38
enocre un truc lourd et couteux pour retraité bedonnant un 2 35 de bonne qualité ferait parfaitement mon affaire.

Moi aussi.
(d'ailleurs, je l'ai acheté !  ;-)

Raphael1967

Raphaël

patrice


One way

Pour information, hier après midi, le doc USB était indisponible à la desmontration pour cause de soucis technique.
En gros il avait fonctionné le matin à l'ouverture du salon pour planter rapidement :-\.

Je veux pas dire mais cela ne va pas aider à me faire changer d'avis sur la qualité des produits Sigma.

Sinon pour revenir à ce 35 f1.4, d'après mon interlocuteur sur le stand au salon, celui_ci ne sera pas jointé et le tarif en France sera aux alentours des 900 euros sans le doc.

Donc 35mm f1.4+doc= tarif du Canon 35L dans les bonnes cremeries :-[.
"Tu veux ma photo!!?"

Pipo2A

Citation de: One way le Novembre 09, 2012, 08:24:28
Pour information, hier après midi, le doc USB était indisponible à la desmontration pour cause de soucis technique.
En gros il avait fonctionné le matin à l'ouverture du salon pour planter rapidement :-\.

Je veux pas dire mais cela ne va pas aider à me faire changer d'avis sur la qualité des produits Sigma.

Sinon pour revenir à ce 35 f1.4, d'après mon interlocuteur sur le stand au salon, celui_ci ne sera pas jointé et le tarif en France sera aux alentours des 900 euros sans le doc.

Donc 35mm f1.4+doc= tarif du Canon 35L dans les bonnes cremeries :-[.

Le prix officiel pour la France est 979 euros.

One way

#44
Citation de: Pipo2A le Novembre 09, 2012, 08:38:20
Le prix officiel pour la France est 979 euros.

Donc si tu rajoutes le doc qui sera "dans les 200 euros" dixit le responsable Sigma:
979+200= 1179 euros.
Tient tient c'est effectivement dans les meilleurs tarifs neuf du Canon 35L qui de toute facon est à 1300 euros partout.

Ne pas oublier que le doc sert à faire le travail de Sigma et de son SAV. Soit reprogrammer la puce interne de l'optique afin de rendre la compatibilité avec les boitiers ET à faire le réglage de l'AF (compensation des aberrations à f1.4 infuant sur le focus shift à courtes distances de mise au point, décalage AF suivant les distances et hysteresis du moteur...).

Tous ces reglages fastidieux sont effectués gratuitement par les Canikon des lors que votre optique est sous garantie.

Et puis quand je vois que la majorité des photographes ne comprennent pas comment et à quoi servent les micro-reglages boitiers, je n'ose imaginez les "dereglages" qu'ils vont faire avec le doc ;D.

Donc cette optique comme les 50/85 f1.4 ne sera que pour les Nikons, Sony et Pentax.
"Tu veux ma photo!!?"

Luckyspikes

Pas jointé... Font vraiment chier chez Sigma

jp60

Citation de: One way le Novembre 09, 2012, 08:49:23
Donc si tu rajoutes le doc qui sera "dans les 200 euros" dixit le responsable Sigma:
979+200= 1179 euros.

Donc cette optique comme les 50/85 f1.4 ne sera que pour les Nikons, Sony et Pentax.

Sur les prix, tu compares un truc même pas sorti à un objectif qui a plusieurs années...
Le 50,14 Canon est un objectif sur lequel beaucoup de personnes ont eut des soucis de fiabilité.
Le 85 1,4 Sigma est quand même 2x moins cher que le Canon 1,2 1000 euros d'écart! (OK c'est pas la même ouverture mais l'écart est comme faible...)
Je ne pense pas que le DOC soit obligatoire non? Surtout s'il y a une garantie de 3 ans sur ces nouveaux objectifs. Le SAV se soit de faire lui même les ajustements pendant la période de garantie ou je me trompe?

Bref, je ne serais pas aussi affirmatif que toi même si Sigma m'a déçu sur le suivi SAV de mon 180 macro. J'attends de voir...

Jean-Pierre



Verso92

Citation de: jp60 le Novembre 09, 2012, 09:19:33
Le 85 1,4 Sigma est quand même 2x moins cher que le Canon 1,2 1000 euros d'écart! (OK c'est pas la même ouverture mais l'écart est comme faible...)

Si on raisonne comme ça, quid de l'écart de prix avec le Nikkor f/1.8 85 AF-S, dans ce cas ?
(en l'occurrence, l'écart d'ouverture est aussi relativement faible, au bout du compte...)

Raphael1967

C'est quoi le doc ?

PS: non, je ne fais pas exprès  :D
Raphaël