[Droits d'auteur] Les américains vont nous entuber...

Démarré par Cedric_g, Juin 03, 2008, 16:21:25

« précédent - suivant »

Cedric_g

Bonsoir

Je ne me sens pas du tout attaqué  ;)

Je suis effectivement auteur photographe en régime spécial BNC (l'équivalent de la micro-entreprise chez les BIC), je possède donc un n° de SIRET, je suis précompté AGESSA et je déclare l'intégralité de mes revenus photo (directs + revenus d'agence) dans le cadre de cette activité. Ils représentent 25% de mes revenus annuels pour 2008 (juste histoire de vous donner une proportion) et progressent sensiblement chaque année (pourvu que ça dure...), ce qui explique ma détermination.

Je suis d'autant plus "concerné" que n'étant pas pro à 100% dans la photo, je considère que par RESPECT envers ceux qui en vivent totalement, il faut défendre les valeurs du travail fourni.

Je suis par ailleurs salarié à temps plein à côté (donc avec couverture sociale), et je suis aussi en phase de création d'entreprise (SARL) actuellement (j'espère qu'elle verra le jour avant début juillet ! P... de paperasse...) dans laquelle je vais certainement inclure mon activité photographique, ou tout du moins une partie.

Voilà  :)

Un peu hyperactif mais je me soigne, promis.