Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

airV

Citation de: pacmoab le Décembre 31, 2012, 10:47:29
C'est pour ça que j'ai décidé de passer mon chemin ! A un prix pareil, les superlatifs du capteur et de l'optique, ne peuvent me permettre de passer outre l'absence impardonnable d'un viseur intégré.
On peste sur ce défaut sur nombre d'appareils à moins de 1000 €, et on reviendrai à tout faire bras tendus ou avec une verrue même pas verrouillable sur un appareil 3x plus cher  ???
Pour l'avoir testé, ce n'est franchement pas la vitesse de l'AF qui a bloqué mon achat...

Je n'avhèteri plus jamais un appareil sans viseur, mais il faut quand même reconnaitre que ça n'est pas le cas du RX1, le viseur est qu'optionnel, mais il existe. Le nouveau M aura également l'EVF en optionnel, alors certes il garde son viseur optique intégré, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai comme un gros doute quant aux possibilités de faire une map suffisamment précise avec le telemetre pour un capteur 24 Mpx tout au moins à partir de 50mm et à PO, j'ai même qq doutes pour le 35mm.
Venant d'acquérir un NEX-7 + 24 mm CZ, donc équivalent 35mm, je ne fais pas partie des clients potentiels, mais j'avoue que ce compact a beaucoup d'attrait notamment dans sa qualité d'image.

à+
Hervé.

cbgi

Citation de: HPL le Décembre 31, 2012, 11:53:01

En résumé :
Le DP2M est le plus typé et le moins polyvalent, lent, et avec passage obligé par le RAW et SPP, mais ses images font tout oublier.
Le RX1 est le plus polyvalent, compact, qualité d'image, très bon en basses lumières.
Le X100 a de mon point de vue le plus de charme, la meilleure prise en main et beaucoup d'agrément à l'utilisation.
Le XPro1 est pour moi le moins tentant, un poil encombrant, mais le 35mm 1.4 est excellent et j'apprécie la focale « standard longue » et le bokeh.


J'ai eu également ces boitiers !
Voila ma préférences et celui-que j'ai gardé malgré son prix :
Le Sony RX1 pour son capteur full frame et son modelé tellement différent des 3 autres boitier et cela mal-grès l'absence de viseur, son af est supérieur aux 3 autres et sa taille fait la différence.
Certe pas de viseur , mais il a tout de même la possibilité d'en ajouter un, optique ou numérique.Finalement malgré ces petits défaut , j'en ai rêve d'un compact full frame et sony l'a fait !!
Alors je vais l'utiliser jusqu'au moment ou un autre constructeur sorte quelques chose de mieux ...

ekta4x5

et si on postait des images issues de RX1 pour bien finir l'année?

HPL

Citation de: ekta4x5 le Décembre 31, 2012, 15:06:24
et si on postait des images issues de RX1 pour bien finir l'année?

D'accord, bonne année et à votre santé !

Dadadum

Bonne année à vous ...



Crinquet80

Les agapes de la St Sylvestre n'aident pas pour la mise au point même avec un RX1 !  :D

ddi

Citation de: Crinquet80 le Janvier 01, 2013, 09:42:18
Les agapes de la St Sylvestre n'aident pas pour la mise au point même avec un RX1 !  :D

Le point net étant quand même sur le bras à droite ( voulu je présume ..... )

HPL

Citation de: Crinquet80 le Janvier 01, 2013, 09:42:18
Les agapes de la St Sylvestre n'aident pas pour la mise au point même avec un RX1 !  :D

A moins que ce ne soit les deux ou trois millimetres de profondeur de champ ?

Desmo54

Citation de: Crinquet80 le Janvier 01, 2013, 09:42:18
Les agapes de la St Sylvestre n'aident pas pour la mise au point même avec un RX1 !  :D

En anglais: nice buttery bokeh

En français: quel joli bokeh...beurré  ;D

Goelo

Je viens de parcourir ce fil...
De loin le plus ahurissant de l'année écoulée  :D  :D  :D ;D

Les photos postées sont éloquentes...
à croire que les concurrents de Sony ont envoyé un escadron de testeurs masqués pour couler le RX1  ;)
Encore! Encore !

et Bonne Année 2013 !

Dadadum

Bonsoir à tous !
Pour ma photo floue c'était du l'humour ...suite à mon post précédent.
Aucun "calcul", simplement une vraie photo floue prise à bout de bras, les autres sont nettes.
Les photos postées sont  ??? il faut dompter un peu la bête, qui reste un sacré appareil, mais qui n'a plus rien à voir avec un reflex ( et ça, on ne peut pas le savoir sans essayer...).
Il faut opter pour une nouvelle posture, une nouvelle vision des choses et j'avoue avoir encore du mal.
Les prochaines seront les bonnes  ;)

Débutant sur Rx1  :D

Pipo2A

Les commentaires sont souvent durs sur ce fil...   :o

Il me semble que le but d'un fil est que chacun puisse montrer ses photos quel que soit son niveau et non de faire vendre un appareil AMHA...


HPL

Citation de: Goelo le Janvier 02, 2013, 17:43:22
Je viens de parcourir ce fil...
De loin le plus ahurissant de l'année écoulée  :D  :D  :D ;D

Les photos postées sont éloquentes...
à croire que les concurrents de Sony ont envoyé un escadron de testeurs masqués pour couler le RX1  ;)
Encore! Encore !

et Bonne Année 2013 !
T'as raison on a besoin de tes lumières.
Sois sympa, montre nous quelques unes de tes bonnes photos, avec l'appareil que tu veux. Genre photos pour les nuls, si tu veux. Pour la nouvelle année ce serait super, les leçons d'un maître.
Allez un petit effort, sois pas modeste. Je me languis déjà.
Et puis, ça va nous faire de la compagnie et un divertissement, des fois on se sent un peu seuls de poster nos bouses pour rendre service et répondre aux questions de petits zozos qui ne montrent jamais rien et passent leur temps à se foutre du monde.

HPL

Citation de: Goelo le Janvier 02, 2013, 17:43:22
Je viens de parcourir ce fil...
De loin le plus ahurissant de l'année écoulée  :D  :D  :D ;D

Les photos postées sont éloquentes...
à croire que les concurrents de Sony ont envoyé un escadron de testeurs masqués pour couler le RX1  ;)
Encore! Encore !

et Bonne Année 2013 !

Allez, sois pas timide, sors de ton bocal !

zenfr

CitationLes commentaires sont souvent durs sur ce fil...   

Durs et méchants à la fois ? :D :D :D

Néanmoins, grâce à ce fil j'ai pu conserver mes sous, pour le moment. Cependant, je pourrais peut être en dépenser un peu dans un Nikkor 70-200 stabilisé car mes mains commencent à trembler !

A+

JCCU

Citation de: HPL le Janvier 03, 2013, 07:13:37
Allez, sois pas timide, sors de ton bocal !

Tu vas sur le forum critique (par ordre alphabétique) et tu en trouveras plein ...des chefs d'oeuvre signés Goelo  :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163675.0.html

Goelo

#141
Ne soyez pas vexés !!!  :D  ;D
HPL, je reconnais que tes photos postées montrent les possibilités de ce boitier et du photographe...

Mais sur 5 pages de ce fil "Sony RX1 : les photos", trois sont consacrées à des bavardages, et le reste à une majorité de photos floues ou bâclées, non ?

Faites un tour sur les fils de cette section,
on y voit des images de contributeurs qui donnent envie de faire des photos !
Même en découvrant un appareil, on peut faire un effort pour communiquer sa passion ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163958.725.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160613.825.html
(et en cherchant un peu, vous tomberez peut-être sur quelques unes que j'ai commises... pas les meilleures certes, pas pires non plus  ;) )
Cordialement.

HPL

Citation de: JCCU le Janvier 03, 2013, 14:13:13
Tu vas sur le forum critique (par ordre alphabétique) et tu en trouveras plein ...des chefs d'oeuvre signés Goelo  :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163675.0.html

En toute sincérité, et sans esprit de revanche, ce n'est pas mon genre de beauté.
Mais tous les goûts sont dans la nature, et je suis absolument convaincu qu'il n'y a pas de vérité en photo, pas plus que dans toute autre activité à visée esthétique (le seul aspect de la photo qui m'intéresse c'est son pouvoir émotionnel et esthétique, ce qui ne m'empêche pas de faire autre chose pour faire plaisir à d'autres).
Donc je ne me permet pas de juger la production de qui que ce soit.
J'aime bien Saul Leiter et Cartier Bresson m'ennuie profondément, quel sacrilège ! Mais c'est un fait et je ne prétends pas avoir Le Bon Goût.

HEXE

Citation de: Goelo le Janvier 03, 2013, 16:41:20

Mais sur 5 pages de ce fil "Sony RX1 : les photos", trois sont consacrées à des bavardages, et le reste à une majorité de photos floues ou bâclées, non ?

"C'est ben vrai ça" comme disait la mère Denis :D :D :D :D

HPL

Citation de: Goelo le Janvier 03, 2013, 16:41:20
Ne soyez pas vexés !!!  :D  ;D
HPL, je reconnais que tes photos postées montrent les possibilités de ce boitier et du photographe...

Mais sur 5 pages de ce fil "Sony RX1 : les photos", trois sont consacrées à des bavardages, et le reste à une majorité de photos floues ou bâclées, non ?

Faites un tour sur les fils de cette section,
on y voit des images de contributeurs qui donnent envie de faire des photos !
Même en découvrant un appareil, on peut faire un effort pour communiquer sa passion ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163958.725.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160613.825.html
(et en cherchant un peu, vous tomberez peut-être sur quelques unes que j'ai commises... pas les meilleures certes, pas pires non plus  ;) )
Cordialement.

Tu as surement raison, trop de bavardages ! Ce n'est pas pour cela que j'avais ouvert ce fil, mais quand on me pose des questions, j'essaye d'y répondre. Et quand on veut me provoquer aussi, en restant poli.

J'écris beaucoup moins que toi sur ce forum et je ne critique pas les photos des autres pour la raison évoquée dans mon post précédent. Je ne l'ai fait que dans quelques cas, vis à vis de personnages arrogants et prétentieux qui venaient polluer des fils pour le seul plaisir de faire le malin, et qui parfois, acceptaient de montrer des photos que je trouvaient nulles (souvent trés bien techniquement, mais nulles quand même à mon goût).

J'ai aussi critiqué deux fois des appareils que j'ai achetés (et revendus), que je trouvaient aussi trés mauvais pour des raisons différentes : le Leica M8 et le Fuji X10. Les liens ci dessus renvoient à des fils consacrés à ces appareils. J'imagine que ce n'est qu'un hasard.
A part ça, en suivant ces liens, je n'ai vu de bien exaltant, surtout beaucoup de déja vu. Mais bon, je me suis lassé assez vite, alors j'ai peut être raté des chefs d'oeuvre.

Goelo

#145
Dommage que tu le prennes pour toi,
tes commentaires sur le RX1 sont explicites et intéressants.
et pour tes critiques sur d'autres appareils, je ne savais pas, c'est un simple hasard (je ne voulais pas indiquer seulement des fils sur lesquels je poste) ...
j'ai mis deux liens sur lesquels les photos permettent de se faire une idée des possibilités du matériel, tout en partageant de belles images (que l'on aime ou pas).
J'aurais pu ajouter le fil de l'OM D 5... et d'autres encore dans cette section ou ailleurs.

Si quelques uns ont été froissés, je leur présente mes excuses sincères, ça ne vaut pas la peine de se fâcher.
Peut-on considérer que l'incident est clos ?
à présent : des photos  !?

malice

Dadadum, la molécule d'eau, c'était pour compenser l'alcool?  ;)

Dadadum

C'était le premier avec le RX1 ...

Dadadum

Et juste avant :


Dadadum

Un RX1 transformé en GoPro...