Sony RX1 : les photos

Démarré par HPL, Décembre 13, 2012, 13:07:42

« précédent - suivant »

cbgi

100 %

Berswiss

Prière

Berswiss

Choix

Berswiss

Urgence

Berswiss

Juste quelques images pour tester dynamique, réactivité et bokeh. A suivre, sur le terrain...

Berswiss

Human resources

zenfr

Le temps de remplacer mon  X1 s'approche. RX1 m'attire beaucoup, par sa qualité optique et par son grand capteur dans un format relativement discret.

Cependant j'attends encore un peu, le temps de voir un peu plus de photos prises avec un RX1 par des utilisateurs ordinaires.

La liste des finalistes, dans mon cas, est relativement courte :

- X2
- RX1
- X100S

Et pourtant le choix ne sera pas facile.
PS : MM les pionniers, svp, postez vos photos, "belles" ou "pas belles", j'en suis preneur toutes. D'avance je vous en remercie.

 


pacmoab

Citation de: zenfr le Janvier 14, 2013, 10:45:22

La liste des finalistes, dans mon cas, est relativement courte :

- X2
- RX1
- X100S

Et pourtant le choix ne sera pas facile.


Salut Zenfr,

J'étais dans les mêmes hésitations que toi.
J'aurais aimé passer au FF dès cette année, mais cette évolution attendra.
J'ai passé commande pour ma part d'un X100S, qui me paraît être à ce jour le compromis le plus abouti dans cette catégorie. Il est le seul à être doté d'un viseur, et cerise sur la gâteau toujours bonne à prendre, c'est le moins cher.
Verdict en images entre fin février et courant mars

Sinon merci à Berswiss qui nous montre des images intéressantes du potentiel de ce RX1  :)

zenfr

CitationJ'ai passé commande pour ma part d'un X100S

C'est un très bon appareil qui donne cependant des images, une fois agrandies,  un peu en retrait par rapport à celles obtenues avec un RX1. Néanmoins c'est quand même du top niveau.

Avec tes appareils actuels, tes photos sont toujours belles , à la fois techniquement et artistiquement. On voit que tu gaspilles de l'argent !!!

A+


pacmoab

Citation de: zenfr le Janvier 14, 2013, 11:53:01

Avec tes appareils actuels, tes photos sont toujours belles , à la fois techniquement et artistiquement. On voit que tu gaspilles de l'argent !!!


Presque tous les loisirs ont un coût !

Mais alors que dire du gaspillage de ceux qui achètent de super appareils, et qui ne réussissent toujours pas mieux leurs photos ?  ::). (Je ne vise personne en particulier !)

dlvs

Citation de: zenfr le Janvier 14, 2013, 10:45:22
Le temps de remplacer mon  X1 s'approche. RX1 m'attire beaucoup, par sa qualité optique et par son grand capteur dans un format relativement discret.

Cependant j'attends encore un peu, le temps de voir un peu plus de photos prises avec un RX1 par des utilisateurs ordinaires.

La liste des finalistes, dans mon cas, est relativement courte :

- X2
- RX1
- X100S

Et pourtant le choix ne sera pas facile.


je crois que je ferais aussi le choix du X100S qui semble bien abouti, corrigeant les quelques défauts de son prédécesseur.
Arguments supplémentaires, son prix par rapport aux 2 autres, et surtout, son viseur !!
Le FF est très tentant, mais je pense, encore perfectible (en compact). D'ici, un an ou deux, on risque d'avoir des produits vraiment intéressants  ;)  et moins chers  ::)

Elkoï

Citation de: pacmoab le Janvier 14, 2013, 12:17:00
Presque tous les loisirs ont un coût !

Mais alors que dire du gaspillage de ceux qui achètent de super appareils, et qui ne réussissent toujours pas mieux leurs photos ?  ::). (Je ne vise personne en particulier !)

Et vlan dans les dents ! ;D, perso, je ne dirais pas gaspillage, mais investissement, et si notre ami Pacmo a les moyens de se faire plaisir, je ne vois pas pourquoi il devrait s'en priver. Si je pouvais, je ferais de même, chacun trouve  son plaisir  ou bon lui semble, Pacmo, salaud de riche !!! ;D ;D ;D  ;)

hartge

Critiqueur et feignasse  ;D! ( tu ne forces pas trop sur les photos de ta progéniture beauceronne !.... )
Et pourtant , tu es assis sur un pactole !!!!! ;) ;D

zenfr

Citationréussissent toujours pas mieux leurs photos ?

Je me sens vachement visé !  :D :D :D

Comme je n'arrive toujours pas à réussir mieux, (c'est sûr), alors je fais autrement : je voyage et capte les scènes de vie avec mes yeux. Pour l'instant il n'existe pas d'appareil mieux que mes yeux.

Là, je suis imbattable : à mon âge assez avancé, presque 70 ans, je ne suis pas encore obligé de porter de lunettes, ni de près ni de loin.

Elkoï

Citation de: hartge le Janvier 14, 2013, 13:05:19
Critiqueur et feignasse  ;D! ( tu ne forces pas trop sur les photos de ta progéniture beauceronne !.... )
Et pourtant , tu es assis sur un pactole !!!!! ;) ;D

Critiqueur, je ne critique pas je défends l'ami Pacmo et ses gros sous ! ;D
Feignasse, bah, j'attends un Leica M pour ...  ;D

pacmoab

Citation de: dlvs le Janvier 14, 2013, 12:21:13

Le FF est très tentant, mais je pense, encore perfectible (en compact). D'ici, un an ou deux, on risque d'avoir des produits vraiment intéressants  ;)  et moins chers

Nous sommes en phase dlvs ;)

Citation de: Elkoï le Janvier 14, 2013, 12:45:32

Pacmo, salaud de riche !!! ;D ;D ;D  ;)

Elkoï, si jamais tu te balades un peu dans le forum, tu verras que je ne suis sans doute qu'une goutte d'eau dans l'océan des dépenses des uns et des autres. Certes je me met à la place de ceux qui ne peuvent se payer qu'un compact d'occasion, mais tu verras que même si je possède plusieurs appareils sympas, que leur coût total reste cependant inférieur à un seul boitier FF avec le zoom ad hoc, ou même moins cher qu'une belle optique Leica.
Je n'ai jamais jalousé quelqu'un pour sa bagnole, sa maison, ni même sa femme. On ne sait jamais ce que cachent les apparences, et on vit bien mieux à mon avis quand on ne cherche pas toujours à regarder si l'assiette d'à coté n'est pas mieux remplie  ::)

Citation de: zenfr le Janvier 14, 2013, 13:15:22
Je me sens vachement visé !  :D :D :D


Non non Zenfr, j'aime bien ce que tu fais toi !
Je ne citerai pas de noms de toutes manières. Si les utilisateurs se font plaisir, peu importe pour moi. Autant que l'argent tourne dans le commerce, plutôt qu'il reste dans les coffres-forts.

zenfr

CitationLe FF est très tentant, mais je pense, encore perfectible (en compact). D'ici, un an ou deux, on risque d'avoir des produits vraiment intéressants    et moins chers
C'est l'argument qui tue et fait éliminer le RX1 !

Dans mon cas, l'écran LCD et le(s) viseur(s) ne rentrent pas dans mes critères de sélection car souvent je déclenche sans "soigner" le cadrage.

C'est un gros défaut presque trop tard pour le corriger ?

Elkoï

Pacmo, je crains que tu ais mal interpréter mon intervention, je ne jalouse personne et n'ai rien contre le fait que tu achètes ceci ou cela. Je me garde bien de juger qui que ce soit. D'autant plus que j'apprécie tes photos. Donc si quelque part j'ai pu te froisser, sache que s'est tout à fait involontaire!  ;)

ddi

Citation de: zenfr le Janvier 14, 2013, 13:15:22
Là, je suis imbattable : à mon âge assez avancé, presque 70 ans, je ne suis pas encore obligé de porter de lunettes, ni de près ni de loin.
Le problème vient peut-être de là alors ....   ;D

Fae59

Citation de: zenfr le Janvier 14, 2013, 11:53:01
C'est un très bon appareil qui donne cependant des images, une fois agrandies,  un peu en retrait par rapport à celles obtenues avec un RX1.

Pas sûr, pas sûr... Le capteur X-Trans Fuji est exceptionnel et unique dans sa conception, très très proche d'un plein format de par son rendu doux et progressif.
L'argument de Fuji lors de la sortie du X-Pro1 était justement de dire que leur capteur APS-C était du niveau d'un capteur 24x36.
Sceptique sur ce type d'argument qui parait de prime abord très commercial, la réalité de ce fait a notamment été confirmée sur ce forum et ailleurs par des possesseurs de 5D MarkII par exemple. Au point de devenir le premier vrai hybride utilisé par des Pros.
Pour ma part, j'ai été bluffé par ce capteur alors que je possédais un D3s et un D700 avant d'avoir le X-Pro1.
Et pour finir et en ce qui me concerne, je n'ai encore jamais réussi à me faire à l'image Sony (testée avec le RX100 et la série des Nex), beaucoup trop numérique et raide à mon goût. Je ne sais pas si le RX1 est radicalement différent mais si ce n'est pas le cas, cet APN n'est pas pour moi.
Alors que les Fuji à venir (X100s, X20) et leur exceptionnels capteurs...  :o :o

Berswiss

Chess nap

Berswiss

B&W dream

Berswiss

Single
*une que le M ne pourra pas faire, à 25cm du sujet  :o

Berswiss

Double

Berswiss

Mollet bokeh