Vincent Munier est de retour

Démarré par Ricou, Décembre 13, 2012, 19:56:56

« précédent - suivant »

Ricou

il sera au vernissage de son expo White Nature à la galerie de Mario Colonel à Chamonix le samedi 15/12.
Pour les suisses, vous le trouverez à Morges demain soir en compagnie d'un autre grand de la photo animalière.
L'expo à Chamonix dure jusqu'au 15/06/2013.
http://www.mario-colonel.com/fr/actualites/47-la-galerie-s-agrandit
L'occasion aussi de profiter du talent de Mario et d'un sculpteur italien.
Je sais pas vous mais moi je sais où je serai samedi  ;)

Louison

De retour ?

Il était parti où ?   Tester un Nikon D5 ?

rico7578

Il était en Georgie du Sud avec quelques client plutôt friqués je pense ! (13 890 euros le voyage : http://www.terresoubliees.com/voyages/carnet/1318/lNews)
Il a du s'embêter à apprendre comment utliser un apn à des rois du pétrole  ;D

Bon enfin perso j'attends surtout de voir les images qu'il en a ramené

Ricou

J'ai pu discuter un peu avec lui, il m'a conseillé de suivre son site où quelques images devraient être en ligne d'ici peu mais il préfère prendre son temps pour les traiter.
Il en a plein les disques durs qui n'attendent que çà...
Un type vraiment super sympa et accessible
L'expo dure jusqu'au 15 juin, n'hésitez pas à passer, le nouvel espace à la galerie de Mario Colonel est vraiment top.
Bonne fin du monde à tous  ;D

ced

Citation de: rico7578 le Décembre 17, 2012, 13:25:11
Il était en Georgie du Sud avec quelques client plutôt friqués je pense ! (13 890 euros le voyage : http://www.terresoubliees.com/voyages/carnet/1318/lNews)
Il a du s'embêter à apprendre comment utliser un apn à des rois du pétrole  ;D

Bon enfin perso j'attends surtout de voir les images qu'il en a ramené
J'espère pour lui que les clients à 13.890 euros ne seront pas plus rapides que lui pour mettre leurs photos en vente. J'imagine que le gars qui a claqué tellement d'argent va vouloir le rentabiliser.  :D

Jérémie.V

Ne t'en fais pas "ced",

des images faites en Géorgie du sud courent les agences depuis belle lurette, manchots and co ont toujours été le passage-obligé des photographe internationaux,

il y a peu de risques que V.M se fasse devancer par des stagiaires qui courent après des pingouins..

... de toute façon il n'est pas parti là-bas pour vendre des images, d'ailleurs il ne vit pas grâce à cela.
Quant à ses disques durs...

Rêveur d'images

olive74

Y en a marre de ces petits français qui parlottent  sur des gens que vous ne connaissez pas. Ils ont du fric? Alors ils ne savent pas se servir d'un appareil photo ? très réducteur comme réflexion . Si tu regardes bien la fiche du voyage ,il se passe sur 33 jours ....  Marre de voir ces petits français qui détestent les gens qui ont de l'argent,je me considère comme pauvre ... Mais n'éprouve aucune jalousie vis à vis de ces gens là ,qui doivent avoir des tas de souvenirs merveilleux à montrer et à raconter. Si il y'en a parmi vous ,je serais curieux de découvrir  quelques récits de se genre de voyage.

          Cordialement .
          Olivier.


LaurentD

Citation de: olive74 le Décembre 31, 2012, 19:01:12
Y en a marre de ces petits français qui parlottent  sur des gens que vous ne connaissez pas. Ils ont du fric? Alors ils ne savent pas se servir d'un appareil photo ? très réducteur comme réflexion . Si tu regardes bien la fiche du voyage ,il se passe sur 33 jours ....  Marre de voir ces petits français qui détestent les gens qui ont de l'argent,je me considère comme pauvre ... Mais n'éprouve aucune jalousie vis à vis de ces gens là ,qui doivent avoir des tas de souvenirs merveilleux à montrer et à raconter. Si il y'en a parmi vous ,je serais curieux de découvrir  quelques récits de se genre de voyage.

          Cordialement .
          Olivier.

Je suis bien d'accord avec toi.
Toujours tous jaloux de tout et toujours à tout critiquer, voila en quoi se résume le français d'aujourd'hui.
Ras le bol aussi

phil91760

surtout que 33 jours a 14000 euros, c'est moin cher que la nikon school en tanzanie....10 jours dont 8 effectifs au prix de 44OO euros ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: phil91760 le Janvier 02, 2013, 13:25:26
surtout que 33 jours a 14000 euros, c'est moin cher que la nikon school en tanzanie....10 jours dont 8 effectifs au prix de 44OO euros ;)
Et ce n'est pas assez cher!
Avec moi 7 jours effectifs ( donc 9/10 en fonction des rotations aériennes) dans Masai-Mara, c'est 5000!

http://www.objectif-nature.com/fiches-voyages/synthese.asp?fiche=1729
Faut pas brader!

JCCU

Citation de: ced le Décembre 26, 2012, 09:52:57

J'espère pour lui que les clients à 13.890 euros ne seront pas plus rapides que lui pour mettre leurs photos en vente. J'imagine que le gars qui a claqué tellement d'argent va vouloir le rentabiliser.  :D

Le type qui "claque" 13 890E dans le voyage (sans parler du Paris Stanley, du matériel...) va effectivement se précipiter pour mettre ses photos en vente ...à 0.16E (à ce tarif là , il vaut mieux qu'il se précipite)  :D

Est ce que vendre ses photos est forcément la motivation principale d'un tel voyage? 
http://www.google.com/url?q=http://fr.dreamstime.com/photos-stock-le-roi-pingouins,-la-g%25C3%25A9orgie-du-sud-image10738493&sa=U&ei=34XlUOP4O4WY1AWawIHQCg&ved=0CC8QFjAJ&usg=AFQjCNEZ0rSOIjsqJf2PHLnOl9i5WPGFww

rico7578

Citation de: olive74 le Décembre 31, 2012, 19:01:12
Y en a marre de ces petits français qui parlottent  sur des gens que vous ne connaissez pas. Ils ont du fric? Alors ils ne savent pas se servir d'un appareil photo ? très réducteur comme réflexion . Si tu regardes bien la fiche du voyage ,il se passe sur 33 jours ....  Marre de voir ces petits français qui détestent les gens qui ont de l'argent,je me considère comme pauvre ... Mais n'éprouve aucune jalousie vis à vis de ces gens là ,qui doivent avoir des tas de souvenirs merveilleux à montrer et à raconter. Si il y'en a parmi vous ,je serais curieux de découvrir  quelques récits de se genre de voyage.
          Cordialement .
          Olivier.

Il se trouve que c'est du vécu dans mon cas :
Un gars croisé lors d'un voyage dédié photo animalière qui avait un matos de dingue (jumelle leica, plusieurs gros téléobjectifs nikon, boitiers reflex pros, macbook haut de gamme, trépied Gitzo.. etc), achetés avant/pour le voyage, et qui savait pas s'en servir, il avait quasiment jamais fait de photo... dans les affûts il fallait qu'on lui montre comment fonctionnait un appareil photo :) Il avait juste de l'argent et voulait le top voilà tout.
Dans ce genre de voyages y'a aussi le gars qui sait pas prendre de photos sans utiliser la rafale à 10i/s en continu, on les appelles "les mitraillettes" en général ;)
Donc voilà juste une petite plaisanterie au passage, rien de grave, faut pas tout voir en noir et dramatiser tout, c'est juste rigolo voilà tout, keep cool
C'est aussi très français de voir tout en noir et de monter sur ses grand chevaux pour finalement pas gand chose  ;D

JeePix²

Citation de: rico7578 le Janvier 06, 2013, 19:44:21
Il se trouve que c'est du vécu dans mon cas :
Un gars croisé lors d'un voyage dédié photo animalière qui avait un matos de dingue (jumelle leica, plusieurs gros téléobjectifs nikon, boitiers reflex pros, macbook haut de gamme, trépied Gitzo.. etc), achetés avant/pour le voyage, et qui savait pas s'en servir, il avait quasiment jamais fait de photo... dans les affûts il fallait qu'on lui montre comment fonctionnait un appareil photo :) Il avait juste de l'argent et voulait le top voilà tout.
Dans ce genre de voyages y'a aussi le gars qui sait pas prendre de photos sans utiliser la rafale à 10i/s en continu, on les appelles "les mitraillettes" en général ;)
Donc voilà juste une petite plaisanterie au passage, rien de grave, faut pas tout voir en noir et dramatiser tout, c'est juste rigolo voilà tout, keep cool
C'est aussi très français de voir tout en noir et de monter sur ses grand chevaux pour finalement pas gand chose  ;D
C'est vrai dans tous les domaines. Yen a qui croient encore que l'habit fait le moine.

pegase90

#13
Sa bonne année sur FB  ... 


j'essaie de le copier,  mais pour le moment j'y arrive pas :D



J-MI

Citation de: pegase90 le Janvier 08, 2013, 02:31:21
Sa bonne année sur FB  ... 


j'essaie de le copier,  mais pour le moment j'y arrive pas :D



Tu as cadré trop haut, les cygnes étaient en bas...dommage  :D :D :D

rico7578


Michel Denis-Huot

Citation de: JCCU le Janvier 03, 2013, 14:30:33
Le type qui "claque" 13 890E dans le voyage (sans parler du Paris Stanley, du matériel...) va effectivement se précipiter pour mettre ses photos en vente ...à 0.16E (à ce tarif là , il vaut mieux qu'il se précipite)  :D

Est ce que vendre ses photos est forcément la motivation principale d'un tel voyage? 
http://www.google.com/url?q=http://fr.dreamstime.com/photos-stock-le-roi-pingouins,-la-g%25C3%25A9orgie-du-sud-image10738493&sa=U&ei=34XlUOP4O4WY1AWawIHQCg&ved=0CC8QFjAJ&usg=AFQjCNEZ0rSOIjsqJf2PHLnOl9i5WPGFww
Surtout que les mots clés sont super bien!
C'est pas un pingouin, mais un manchot!
Mais c'est sur un micro... (je sais pas quoi)

pegase90

#17
Citation de: rico7578 le Janvier 08, 2013, 11:52:10
très jolie ! enfin moi j'aime bcp

Ben oui il est sur-fort  .. ma copine en est folle... je suis jaloux  ;D

Un interview très intéressant  ;)     .. il a réussi à marier photo et vidéo .. ses images animées ont le même style, c'est pas déplaisant !


le reportage de "grandeur nature" est toujours en ligne ..

http://www.france2.fr/videos/69184548

JCCU

Citation de: denis-huot le Janvier 08, 2013, 13:11:26
Surtout que les mots clés sont super bien!
C'est pas un pingouin, mais un manchot!
Mais c'est sur un micro... (je sais pas quoi)

Il faut avoir un peu de pitié pour ces pauvres "émirs du pétrole" qui "ne savent pas se servir d'un APN" et qui sont obligés de se "précipiter" pour mettre leurs images en vente à 0.16E.  :D

Ou alors une manœuvre sournoise de V M leur donnant de mauvais noms pour les bestioles pour réduire le risque de se faire "griller" ?  ;D

rico7578

Je vous conseille d'aller jeter un oeil à son nouveau portfolio sur Mara, des animaux et un lieu mille fois pris en photo, et pourtant toujours cette "pâte" Munier très poétique et ce coup d'oeil, chapeau l'artiste !

Sa récente galerie Amazonia vaut aussi le détour !

fred89



14000E pour faire des photos floues, c'est un sacré commercial le vincent...

STB

faut prendre le pognon là où y'en a !
StB

Sebmansoros

Citation de: olive74 le Décembre 31, 2012, 19:01:12
Y en a marre de ces petits français qui parlottent  sur des gens que vous ne connaissez pas. Ils ont du fric? Alors ils ne savent pas se servir d'un appareil photo ? très réducteur comme réflexion . Si tu regardes bien la fiche du voyage ,il se passe sur 33 jours ....  Marre de voir ces petits français qui détestent les gens qui ont de l'argent,je me considère comme pauvre ... Mais n'éprouve aucune jalousie vis à vis de ces gens là ,qui doivent avoir des tas de souvenirs merveilleux à montrer et à raconter. Si il y'en a parmi vous ,je serais curieux de découvrir  quelques récits de se genre de voyage.

          Cordialement .
          Olivier.


Pas question de jalousie mais simplement de JUSTICE.

Sebmansoros

J'adore son style épuré, ses ambiances. Ca change un peu de ce que l'on peut voir. Tout comme M. Baheux et ses très beaux N&B d'ailleurs.

Aphid

J'ai vu son expo à Chamonix le week end dernier et c'est effectivement très beau.
Les paysages de montagne de Mario Colonel sont somptueux.
Sébastien