Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

C'est difficile de faire des autoportraits quand l'af est au milieu uniquement. Perso je ne t'en veux pas si c'est un peu décalé
Cordialement, Mister Pola

bignoz

Si c'est un autoportrait je comprends mieux, ce ne doit pas être évident du tout ! merci pour votre réponse.

jmk


remi56

Citation de: Nikohas5767 le Avril 05, 2018, 09:00:28
Bonjour
Ah! enfin quelqu'un qui a une bonne vue  ;) A moins que ce ne soit l'IMac qui voit flou :)
Rassurez vous sur mon iMac , j'ai constaté la même chose ... j'aurai même l'explication ... étant donné que j'étais devant et derrière le boitier  :)
En plus, lorsque le 150 mm fait des sien, le flash se déclenche avec retard, et le sujet bouge ...  merci pour la remarque, la prochaine fois j'essayerai de mieux viser sans voir ... je n'utilise aucun miroir, sauf celui du boitier :) donc, la mise au point souvent tombe un peu a coté des yeux ... je pensais, que le flou en photo peu aussi embellir les rides ;) Allez, bonne semaine à vous tous
Quel charabia!
instagram: abilisprod

Nikohas5767

Bonjour
Un problème ? Je n'en ai pas ...tiens, je profite de poster ma tronche, flou ? pas flou .... je ne vois pas bien, je ne peux me payer ophtalmologiste   ...
faite au H3D 39 + 150 mm
rouge ... peut être, le soleil brille ....

Edouard de Blay

Beau make up. Juste ce qu'il fallait.
Cordialement, Mister Pola

landscapephoto

Effectivement, la dernière photo de Nikohas5767 est très bien. Très bon portrait, rien à redire.

jmk


JmarcS

La tete est sympa bien eclairee etc mais le reste est flou et le reste c'est 90 % de l'image...c'est un pb ?

jmk

Citation de: JmarcS le Avril 28, 2018, 20:43:28
La tete est sympa bien eclairee etc mais le reste est flou et le reste c'est 90 % de l'image...c'est un pb ?

Pour toi visiblement  :)

Col Hanzaplast


jmk


JmarcS

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 29, 2018, 10:35:48
C'est même un ÉNORME problème: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,191333.msg6756334.html#msg6756334    :laugh:

Peut ton comparer ses deux images ? celle que tu proposes joue avec l'effet grosse tête justement... le cadrage est bof, en passant.

VentdeSable

Citation de: Edouard de Blay le Avril 27, 2018, 16:34:58
vous faites toujours des critiques ,la, je ne vois rien.
D'un autre coté, depuis votre passage, il n'y a plus que nikohas qui poste.
C'est un fil qui va s'éteindre ou partir aux oubliettes

Peut-être n'ai-je rien d'intéressant à dire... Mais bon puisque vous me sollicitez ; je vais vous donner mon avis.

la photo de JMK juste au dessus de  votre question, est pour moi une des plus réussies de sa série. Est-ce le côté Rock & Roll de la dame avec son chapeau anglais et ses rangers, l'éclairage ou l'environnement ? Sans doute l'ensemble. En tous cas, si d'autres me laissent indifférentes, cette photo me plaît bien.

Des deux derniers portraits de Nicolas, j'ai une préférence marquée pour celui sans casquette. C'est d'ailleurs la première fois qu'il l'ôte si ma mémoire ne me trompe pas.

Si l'on remonte encore dans le temps, JMK a proposé un portrait, vos trois images sont revenues par le biais de Laure Ahn qui a exprimé sa sensibilité habituelle envers les modeleurs utilisés (soit-dit-en-passant, elle a réduit votre travail à un réflecteur ou une parabole ; chacun est libre d'apprécier...) Ayant déjà exprimé mon avis sur ces images et plus particulièrement celle de votre fils ; je ne vais pas me répéter.

Enfin, et je m'arrêterai à cette image parce qu'elle est sans doute la raison de votre question ; votre portrait de Michel. Me fait-il réagir ? Je m'en fiche comme d'une guigne. Est-ce que je le trouve beau, intriguant ou quoi que ce soit d'autre ? Non. Pour moi il rentre dans une forme de photographie qui ne m'intéresse pas. Cela me rappelle ces images outrées de clodos dans la rue et c'est sans intérêt.

Pourtant, vous avez utilisé les mêmes ficelles (je veux dire que la démarche est assez proche de ce que vous avez fait avec les images de votre fils). Je devrais alors, selon vous réagir fortement ?

Ben non. Il y a une différence essentielle : il est adulte votre fils est enfant. Il est doué de discernement dans le sens où il peut mesurer l'effet que cette image propose ; votre fils...

Voilà, je vous ai donné mon avis sur les dernières images publiées sur ce fil. Pas passionnant, certes, mais vous me l'avez demandé.

Ne me demandez pas je vous prie mon avis sur toutes les images qui défilent, profitez de la rareté de ma parole et ne comptez pas sur moi pour aller dans le même sens que tout le monde.

Jérôme


Edouard de Blay

Effectivement, ce n'est pas très passionant et vous avez raison de ne pas trop participer.
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

EN tout cas, vous ne pourrez plus écrire que vous n'aimez pas mon travail puisque j'ai arrêté de poster. Je ne veux pas abimer vos yeux
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

#4916
CitationEnfin, et je m'arrêterai à cette image parce qu'elle est sans doute la raison de votre question ; votre portrait de Michel. Me fait-il réagir ? J

non, je ne pensais pas a ça et pour être franc, je m'en fou un peu. Si j'avais voulu une critique, j'aurais posté ma photo dans la rubrique " photo portrait-studio"  ;)
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

je vous suggère d'aller lire les critiques de Tétim qui sont bien plus constructives et intéressantes. Il donne son avis mais AUSSI il propose des solutions, des suggestions,bref, ce que l'on attend de la critique.
Le coté "j'aime pas" et c'est tout, n'a vraiment aucun intérêt . Je ne pense pas que vous soyez dans l'enseignement.
Cordialement, Mister Pola

JmarcS

Tout le monde n'a pas le niveau photo de Tetim donc on fait tous un peu ce qu'on peu...
il est dommage que vous vous preniez la tete tous les deux car vous etes deux bon photographe.

jmk

Pour compléter, ce fil n'est pas un fil destiné à la critique mais juste pour montrer des images faites au MFD. Il y a suffisamment de sections critiques sur CI pour ça :)

Je ne suis pas le premier à le dire

JmarcS

Mais t'es aussi pas loin d'être le premier a intervenir en divers réflexions...donc personne ne respect ce précepte.

Faite ce que je dits mais pas ce que je fais.

Nikohas5767

Bonjour
Bof, bof, pourquoi se prendre la tête ... chacun interprète une image à sa façon, cela lui plait ou non ... voici une autre prise avec le H3D 39 + 80 mm , vraiment un gros plan sur fond blanc , j'étais environ un petit mètre avec la tête de l'objectif ...
Sans prétention, juste pour le fun ... Bonne semaine

PBnet2

Citation de: Edouard de Blay le Mai 01, 2018, 15:36:54
EN tout cas, vous ne pourrez plus écrire que vous n'aimez pas mon travail puisque j'ai arrêté de poster. Je ne veux pas abimer vos yeux

Tu as tord Edouard de ne plus poster ! ce n'est pas Ventdesable qui fait la loi ici...

On attend donc tes photos et même si je n'ai pas de moyen format, j'apprécie ce fil par le rendu particulier qu'il procure

jmk

H3DII-39 & HC 150mm (+ Bague H 13mm)


Edouard de Blay

Citationil est dommage que vous vous preniez la tete tous les deux car vous etes deux bons photographes.

c'est possible, je lis quelqu'un qui est derrière un pseudo et dont je ne sais rien.Je ne sais même pas ce qu'il fait
Tétim ,personne ne le connait mais au moins il propose des solutions ,il montre comment nous pourrions améliorer notre photo, la, VDS a part dire "j'aime pas" y a rien,du vide.Il vaudrait mieux qu'il passe son chemin.
Cordialement, Mister Pola