PHASEONE

Démarré par gregd70, Février 23, 2013, 23:25:55

« précédent - suivant »

Lolotof

Pardon de vous couper en pleine découverte des news de P1 mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire sur quel site/magasin trouver des optiques Mamiya/P1 d'occasion ?

Merci d'avance  ;)

Lyr


gregd70

Que peut-on mettre comme batteries compatibles pour le DOS P65+ ?

Merci

dan2cannes

je viens de regarder les specifications et on peut pas dire qu'il y ait de grandes difference ,
les capteurs sont les meme sur 60 et 80 et le temps d'aquisition par image est toujours le meme, les 80 sont assez lent et plutot a reserver a un usage a la chambre
(0,7 image /Sec) soit remis ds le bon sens 1 image toute les 1,5 seconde gd maximum (avec une carte ultra-rapide) une tt les 2 secondes en connecté... 
c'est pourquoi j'avais pris le 60 (1im/ sec) ...
c'est domage si il avaient  accelleré la cadence j'aurais upgradé en 80.

Apparement ils viennent de sortir la gamme IQ2 surtout parceque ça fait 1an et demi qu'il promettent L'USB3 et qu'ils ne sont pas foutu de le faire tourner sur les IQ

donc si vous avez un IQ vous faites comme tout ceux qui pleurent tout les jours et qui les menacent d'un avocat pour publicité mensongere sur le forum phase one et avec un peu de chance vous avez l'upgrade a l'oeil.  ;)

Mistral75

Ils affichent aussi un gain de 0,5 IL en dynamique : 13 IL au lieu de 12,5.

gregd70

Il parait que le D800 est à 14 IL... Comment est-possible ?

Olivier Chauvignat

Citation de: gregd70 le Mars 04, 2013, 20:38:19
Il parait que le D800 est à 14 IL... Comment est-possible ?

ca ne veut pas dire grand chose. Blad donne ses boitiesr pour 13- ou 14 IL, je ne sais plus

C'est en faisant les photos qu'on voit la différence de résultat
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: gregd70 le Mars 04, 2013, 20:38:19
Il parait que le D800 est à 14 IL... Comment est-possible ?

Parceque le D800 est réellement exceptionnel sur ce point et ca vient des mesure DxO et non des simples specs contrcuteurs. D800 et IQ180 se battent en tête.

Pour avoir un D800E ca se sent à la retouche et en ayant en face des fichiers de H4D50 et H4D40 ce n'est pas du pipot.

esox_13

Et j'ai vu des tests qui montraient le contraire ou du moins qui montraient qu'on récupérait plus de choses dans les HL que sur le D800, parce que à la fin c'est ça qui compte, non : qu'est-ce qu'on peut récupérer dans les HL et dans les ombres ? On n'y pige nada à ces histoires. De même que j'ai lu ici ou là que les mesures DXO n'avaient rien d'une panacée. Ou se situe la vérité là-dedans ? Ce qui compte c'est les images qu'on sort et l'adéquation du matériel avec sa façon d'opérer. LE reste...

Ce que je trouve sympa dans la mini gamme IQ2 c'est la pose longue sur le 260, il semblerait qu'on ait un live view plus véloce non ?

Mistral75

Citation de: gregd70 le Mars 04, 2013, 20:38:19
Il parait que le D800 est à 14 IL... Comment est-possible ?

Parce que le D800 bénéficie de la technologie Exmor développée par Sony, gage d'un bruit de fond très faible.

dan2cannes

Citation de: nmeunier le Mars 04, 2013, 22:46:15
Parceque le D800 est réellement exceptionnel sur ce point et ca vient des mesure DxO et non des simples specs contrcuteurs. D800 et IQ180 se battent en tête.

Pour avoir un D800E ca se sent à la retouche et en ayant en face des fichiers de H4D50 et H4D40 ce n'est pas du pipot.


y'a pas un fil sur ce forum pour les branlettes sur D800 ?
parce que moi,  je suis la pour echanger des infos avec des utilisateurs phaseone francais...
merci.

dan2cannes

Citation de: Mistral75 le Mars 04, 2013, 20:00:51
Ils affichent aussi un gain de 0,5 IL en dynamique : 13 IL au lieu de 12,5.
je sais pas comment ils augmentent la dynamique en conservant les memes capteurs...
mais il y a peut etre une astuce...

par contre on me dit sur le support phase one qu'on peut avoir via son revendeur un beta du firmware IQ
qui permet de shooter connecté en usb 3
j'en connait quelques uns qui vont sortir le champagne
1 an et demi qu'ils nous le promettaient...
j'appelle mon revendeur demain et je vous tiens au courant

Nicolas Meunier

Citation de: dan2cannes le Mars 05, 2013, 01:58:42
y'a pas un fil sur ce forum pour les branlettes sur D800 ?
parce que moi,  je suis la pour echanger des infos avec des utilisateurs phaseone francais...
merci.

Bonjour!

tu as passé une mauvaise journée ajd???

Si tu relies un peu, tu verras que c'est simplement la réponse a une question ici et que la réponse parle aussi du IQ180... donc merci pour ce débordement qui plaira a la modération.

Nicolas Meunier

Citation de: esox_13 le Mars 04, 2013, 23:09:19
Et j'ai vu des tests qui montraient le contraire ou du moins qui montraient qu'on récupérait plus de choses dans les HL que sur le D800, parce que à la fin c'est ça qui compte, non : qu'est-ce qu'on peut récupérer dans les HL et dans les ombres ? On n'y pige nada à ces histoires. De même que j'ai lu ici ou là que les mesures DXO n'avaient rien d'une panacée. Ou se situe la vérité là-dedans ? Ce qui compte c'est les images qu'on sort et l'adéquation du matériel avec sa façon d'opérer. LE reste...

Ce que je trouve sympa dans la mini gamme IQ2 c'est la pose longue sur le 260, il semblerait qu'on ait un live view plus véloce non ?

On peut récupérer un peu plus d'un côté dans les HL et beaucoup moins dans les BL et au final ca donne une dynamique moins bonne mais surtout un calage différent.

Perso a mon boulot on bosse avec différent boitier H4D, Phase et D800E et tout passe par la même équipe de retouche donc est-ce que voit des différences sur ce point précis oui, est-ce violent non. Le choix du matos comme tu le dis se joue sur d'autres aspects pratiques comme la facon d'opérer et perso j'attend ce IQ2 180 avec beaucoup d'intérêt  :)

esox_13

A quand le Phase One IQ800E ?

Je sors.

simpho

Citation de: nmeunier le Mars 05, 2013, 09:52:38
Le choix du matos comme tu le dis se joue sur d'autres aspects pratiques comme la facon d'opérer et perso j'attend ce IQ2 180 avec beaucoup d'intérêt  :)
On dit IQ280.
Sinon, en effet, la méthode de travail avec un iPad existe aujourd'hui mais il faut que l'appareil soit connecté à un ordinateur. C'est très lourd et c'est ce qui limite son intérêt. Phase One brise cette contrainte avec les dos IQ2. Cela semble très prometteur !

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Mars 04, 2013, 14:22:28
Plein de bonnes nouvelles. Maintenant pour envoyer par wifi un fichier de 100 MB..... il ne faut pas espérer qu'il soit transféré sur le disque dur en quelques secondes uniquement. A moins que seul une version jpg réduite soit envoyée.

Renseignement pris le dos communique en permanence avec l'iPad et réenvoie un jpeg de la def de 'lecran qui presente ce que tu veux voir... donc quand tu zoomes on te renvoie la partie affichée seulement mais à priori ca va vite. A tester donc mais c'est plus novateur que les systèmes qui une fois que la photo a été envoyé en p'tit jpeg ... on n'a plus que ca.

dan2cannes

Citation de: nmeunier le Mars 05, 2013, 09:47:12
Bonjour!

tu as passé une mauvaise journée ajd???

Si tu relies un peu, tu verras que c'est simplement la réponse a une question ici et que la réponse parle aussi du IQ180... donc merci pour ce débordement qui plaira a la modération.
non pas du tout elle est tres bonne j'ai meme reçu mon 28 de chez kelvin,  qui est tout neuf et tourne nickel
avis au amateur il en reste peut etre un.

mais je vous vois venir avec vos d800 et je ne fait pas specialement partie des gens qui se triturent la nouille sur le matos sinon j'irais poster toutes les 20 secondes sur d'autres fils.

si j'ai un moyen format c'est parce que c'est le seul type de boitier qui me permette de vivre convenablement, et encore c'est dur...
les lecteurs qui ont ce type de matos , et ce type de charge financiere me comprendront.

Pour la petite histoire je n'arrive pas a travailler proprement avec un 24*36 (suis gaucher qui vise a gauche )
donc si j'ai pas un minimum de recul sur l'occulaire ou un depoli pour viser , mon gros nez decide lui-meme du collimateur af ou de l'expo ou que sais-je encore,
et j'ai tjs eu des viseur type ecran television (RB, RZ, 503, H) ça a beau etre lourd,  pour moi c'est tres confortable.

comme quoi le MF ça tiens pas forcement a gd chose.

mes amitiees a la moderation lors de ta lettre a la kommandentur.   ;)

au fait vous avez deja fait des images avec un 180?


Lolotof

Citation de: dan2cannes le Mars 05, 2013, 13:02:34
non pas du tout elle est tres bonne j'ai meme reçu mon 28 de chez kelvin,  qui est tout neuf et tourne nickel
avis au amateur il en reste peut etre un.

Le dernier de chez Kelvin est mien !  :)

Nicolas Meunier

#144
Citation de: dan2cannes le Mars 05, 2013, 13:02:34

mais je vous vois venir avec vos d800 et je ne fait pas specialement partie des gens qui se triturent la nouille sur le matos sinon j'irais poster toutes les 20 secondes sur d'autres fils.

Je ne vois pas le rapport entre répondre a une question posée ici sur la dynamique et ta phrase et bonjour le préjugé sur les utilisateurs de D800.

Citation de: dan2cannes le Mars 05, 2013, 13:02:34
au fait vous avez deja fait des images avec un 180?

Oui et si tu lisais mes posts plutôt que de "les voir venir" tu aurais vu que je suis entouré par plus de MFD que de 24x36 donc ta dérive reste assez incompréhensible.

D'ailleurs j'ai utilisé un temps un IQ180 avec un Blad503CW c'etait bien sympa mais en effet pas compatible avec MA pratique.

esox_13

D'un autre côté un dos numérique, surtout un IQ180, sur un boîtier de type Blad V, c'est un peu chercher les emmerdes. Un 20mpix ou un 30 mpix, à la rigueur, mais un 80mpix... Ca serait comme mettre un moteur de Testarossa (désolé, c'est le seul nom de voiture sportive qui me vient à l'esprit...) sur un châssis de De Dion-Bouton. A moins de mettre Loeb au volant (et lui avoir fait avaler trois litres de camomille) on risque fort de ressortir cabossé de l'affaire. Là c'est sûr que tu vas pas trouver les transitions au top, ou bien tu ne trouveras que des transitions, rien de net... Je précise que je suis accro au Blad V. Mais avec un A12 au cul, pas un IQ180, ni même un P65+. Il y a quelques personnes qui feront du magnifique boulot avec, comme certains posteurs ici, mais ceux là tu leur mets un Lomo endtre les mains, ils te sortiront une image nette, c'est pour dire !

C'est comme dire que Jaguar X machin est mieux que Toyota Prius (j'ai une Prius  ;D). Ces comparaisons n'ont aucun sens. On pourrait aussi dire que les brunes sont mieux que les blondes, ça veut rien dire.

Quoi que...

chaosphere

ahah moi aussi j'ai une prius !  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: esox_13 le Mars 05, 2013, 16:05:14
D'un autre côté un dos numérique, surtout un IQ180, sur un boîtier de type Blad V, c'est un peu chercher les emmerdes. Un 20mpix ou un 30 mpix, à la rigueur, mais un 80mpix... Ca serait comme mettre un moteur de Testarossa (désolé, c'est le seul nom de voiture sportive qui me vient à l'esprit...) sur un châssis de De Dion-Bouton. A moins de mettre Loeb au volant (et lui avoir fait avaler trois litres de camomille) on risque fort de ressortir cabossé de l'affaire. Là c'est sûr que tu vas pas trouver les transitions au top, ou bien tu ne trouveras que des transitions, rien de net... Je précise que je suis accro au Blad V. Mais avec un A12 au cul, pas un IQ180, ni même un P65+. Il y a quelques personnes qui feront du magnifique boulot avec, comme certains posteurs ici, mais ceux là tu leur mets un Lomo endtre les mains, ils te sortiront une image nette, c'est pour dire !

C'est comme dire que Jaguar X machin est mieux que Toyota Prius (j'ai une Prius  ;D). Ces comparaisons n'ont aucun sens. On pourrait aussi dire que les brunes sont mieux que les blondes, ça veut rien dire.

Quoi que...

moi perso j'ai jamais dit que machin était meilleur que machine etc  :) J'ai utilisé pleins de systèmes très différents suivant les opportunités, besoins, disponibilité c'est tout. J'ai comparé une fois 2 systèmes pour décider d'un investissement et j'ai mis dans la boucle la pratique et le besoin et donc jamais je n'ai conclu qu'un système était unanimement meilleur mais préférable pour moi pour certains besoins... genre une Ferrari pour un déménagement ca fonctionne mal  ;D

Pour le Blad V oui c'était une folie d'ailleurs passagère mais c'est assez tripant comme boitier et j'aime la capacité de mettre le dos en cadrage vertical. En effet jusqu'au 40MP ca allait bien 60 c'était limite et l'arrivée du 80 a poussé pas mal de gens initialement sur des V voir des H2 de passer à du tout PhaseOne. (d'où l'apparition du H4x pour freiner ce phénomène).


esox_13

#148
Citation de: nmeunier le Mars 05, 2013, 17:40:06
genre une Ferrari pour un déménagement ca fonctionne mal  ;D


Oui mais c'est très chic  ;D

Pour en revenir à Phase One... Je dirais que, arrivant direct du 503CX en argent (il y a 5 semaines je jouais encore à la Sinar 4x5 et au Blad), il est évident que je ne maîtrise pas encore le P1 et son P65+. Ce qui me fait penser que dire la qualité et la pertinence d'un tel engin juste sur un essai d'une ou au mieux une demi ou une journée est d'une mauvaise foi absolue (à titre d'exemple, il ya 2 ou 3 ans, en pleine crise argentique) j'ai eu un D700 entre les mains pendant 2 heures et la conclusion que j'en ai tiré est que ce boîtier est une m... infâme, qu'il n'y a rien dans les ombres, etc. Comme au Blad il m'a fallu plusieurs mois de pratique pour apprivoiser l'oiseau, au début je sortais m... sur m... (bon c'est peut-être pas mieux maintenant...) et ce n'est qu'au bout de quelques mois et pas mal de films grillés que j'ai compris comment la bestiole fonctionnait vraiment, comment il fallait faire pour la brusquer un peu pour en tirer la substantielle moelle. Maintenant je m'amuse avec et le trouve plus facile à manier qu'un 24x36 (argentique ou pixelique), du genre je préférerais partir en reportage (si tant est que j'en fasse) avec un Blad V qu'avec un Leica M ou un 24x36. Je suis plus sûr de réussir une photo (cadrage, exposition) avec le Blad V et mon antédiluvienne Lunasix F qu'avec un 24x36 tout automatique.

Tout ça pour dire que les jugements à l'emporte pièce sur tel ou tel type de matos est stupide. En ce qui concerne le MF à pixels, ça voudrait dire que tous les grands pros qui prennent des fortunes pour appuyer sur le déclencheur sont des cons finis. Ils peuvent être très cons, certes, mais pas pour cette raison (je m'rassure comme je peux).

Je pense que faire des bonnes images avec un P1 ou autre MF demande de la patience. Mais quand c'est vraiment bon, y'a rien qui peut rivaliser. Ou peut-être une chambre 20x25.

esox_13

"une ou deux heures"...