A : le compact expert selon Nikon

Démarré par LaRedac, Mars 05, 2013, 09:07:59

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: René le Mars 05, 2013, 22:15:44
Kitsch...tu y vas fort.

Réaliste, non ?
(nonobstant les réelles qualité de l'APN...)
Citation de: René le Mars 05, 2013, 22:15:44
Pour moi le mix evf ( pour les très  basses lumières et le cadrage léché) et le viseur optique pour le reste ça me va bien malgré qq défauts.

Cette caractéristique fait partie des points forts du X100(s), hein...

valoo21

meuh non, il est superbe le X100 :o :D!!!
Instagram : valentindsplt

55micro

Citation de: JMS le Mars 05, 2013, 22:03:24
Un bloc note équivalent 35 ? Avec un viseur à hauteur d'oeil ? Fuji X100s (avec un supplément pour la valise RTL)

Non non non c'est trop gros vous avez vu la taille de la boîte à sucre?

Un genre 35 Ti plutôt. On y logeait un rouleau de pelloche, et ce n'était pas trop volumineux.
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: René le Mars 05, 2013, 22:15:44
L'aspect à la leica on n'y pense plus à l'usage.

Moi j'y pense toujours, c'est trop le fun  ;D

Trêve de plaisanterie un compact numérique équivalent 35 mm f/2 avec un look de 35 Ti et les petites aiguilles de montre sur le dessus se vendrait à mon avis mieux mais ils doivent savoir ce qu'ils font avec un viseur optique optionnel très cher sans affichage vitesse-diaph-témoin d'AF, pas de prise micro pour la vidéo, pas de touche vidéo directe, une ouverture de 2.8 seulement, etc, etc...

madko

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2013, 22:07:09
Faut aimer le kitsch-revival bâclé à la sauce Fuji. Mébon, faute de grives...

On a de plus en plus l'impression que l'évolution des APN court après sa queue.
Mise à part la ravageuse épidémie de nostalgie kitsch dont tu parles, l'obsession
de l'appareil qui tient dans la poche (comme si c'était le critère indépassable)
conduit à mettre sur le marché des trucs de plus en plus invraisemblables
(par ce qui leur manque) et qui de surcroît tiennent fort mal
dans la main pour peu qu'on l'ait un peu grande (ou alors au prix de crampes
digitales précoces). Alors qu'il existe des appareils assez légers, peu encombrants,
pas chers (par comparaison) et munis d'un bon viseur, avec une ergonomie
logique et plutôt complète, avec une gamme d'objectifs interchangeables dont on
n'a jamais fini de faire le tour, et qui font d'excellents blocs-notes quand on ne veut
pas sortir son FF, savoir les APS-C.

JMS

De toute façon l'affaire des poches est très relative. Il y a des costards où déjà un Iphone déforme la poche, et des parkas où un Fuji X100 tient à l'aide  ;D ;D ;D

madko

Citation de: JMS le Mars 05, 2013, 22:46:39
De toute façon l'affaire des poches est très relative. Il y a des costards où déjà un Iphone déforme la poche, et des parkas où un Fuji X100 tient à l'aide  ;D ;D ;D

Lapsus clavis ? C'est sûr que pour tenir correctement
X100, il faut de l'aide quand on n'est pas né avec des doigts de fée
façon tentacule de poulpe : pour appuyer ici, surtout pas toucher ça,
etc., etc.

JMS

Tu sais, en pratique il suffit d'appuyer sur le déclencheur  ;) Il faut juste faire attention à la molette de correction d'expo...

gwenolo

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2013, 21:31:29
Je me demande ce qui te retient : des objectifs pas vraiment lumineux (par rapport au format), plus chers que des Nikkor 24x36 et corrigés logiciellement. En terme de foutage de gueule, on fait pas mieux actuellement !
Ben si on fait mieux, la preuve ici même  :D

madko

Citation de: JMS le Mars 05, 2013, 23:02:25
Tu sais, en pratique il suffit d'appuyer sur le déclencheur  ;) Il faut juste faire attention à la molette de correction d'expo...

Sans compter les deux doigts qu'il faut dévotement
croiser pour conjurer d'éventuels caprices entre deux clics ...

Mortimer

"Baclé à la sauce Fuji ..." il faut vraiment lire n'importe quoi ! ::)

tansui

Citation de: 55micro le Mars 05, 2013, 21:40:44
C'est un bloc-notes avec un 35 ou un 40 que je cherche : V1 trop court avec le 10 trop long avec le 18,5 mm, Sony + 24 hors de prix et encombrant, Canon-M cher et lymphatique (dommage y a un 22), reste le Pana 20 f/1,7...
J'ai loupé de belles lumières aux Tuileries dimanche par flemme d'emmener le reflex et ça me gonfle...

Même topo que toi et même recherche à peu près, je me suis débarrassé du V1/10mm après quelques jours infructueusement passés à essayer de faire des images sans bruit hideux et au final j'ai gardé le Fuji X100 pour sa discrétion et sa qualité d'image hors du commun (et sûrement pas pour son AF.....) et depuis quelques semaines l'Olympus OM-D avec le 20mm f1.7 qui reste quasi à demeure sur le boitier, ce 20mm est incroyable de piqué, l'AF est loin d'être aussi lent qu'annoncé par certains (en fait au niveau du V1/10mm, voire un peu mieux) et surtout le plaisir de faire des photos au 40mm :)

tansui

Citation de: madko le Mars 05, 2013, 22:50:32
Lapsus clavis ? C'est sûr que pour tenir correctement
X100, il faut de l'aide quand on n'est pas né avec des doigts de fée
façon tentacule de poulpe : pour appuyer ici, surtout pas toucher ça,
etc., etc.

On ne doit pas avoir le même X100 c'est clair ;)

hartge


tansui

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2013, 21:31:29
Je me demande ce qui te retient : des objectifs pas vraiment lumineux (par rapport au format), plus chers que des Nikkor 24x36 et corrigés logiciellement. En terme de foutage de gueule, on fait pas mieux actuellement !

C'est tout à fait vrai pour certains objectifs comme le nouveau 1.8 17mm, je te l'accorde volontiers mais pour le reste pas trop d'accord, j'ai payé le 45mm f1.8 (90mm donc) 245€ ttc, le 20mm f1.7 (40mm donc) 319€ et le 12mm f2 489€ ttc, les 3 sont très lumineux, hyper compacts, bien mieux construits que mes Nikkor récents (pas le moindre jeu nulle part) et offrent un piqué sans faille à pleine ouverture, bref j'ai vu pire comme foutage de gueule même si d'autres objectifs micro f/t sont effectivement trop chers et qu'Olympus fait son mesquin en ne livrant pas les pare-soleils.
Ah j'oubliais le 40/150mm qui pèse 185grs et que j'ai payé 99€ avec une sacoche Olympus et une carte sd lexar!

Verso92

Citation de: tansui le Mars 06, 2013, 00:25:39
C'est tout à fait vrai pour certains objectifs comme le nouveau 1.8 17mm, je te l'accorde volontiers mais pour le reste pas trop d'accord, j'ai payé le 45mm f1.8 (90mm donc) 245€ ttc, le 20mm f1.7 (40mm donc) 319€ et le 12mm f2 489€ ttc, les 3 sont très lumineux, hyper compacts, bien mieux construits que mes Nikkor récents (pas le moindre jeu nulle part) et offrent un piqué sans faille à pleine ouverture, bref j'ai vu pire comme foutage de gueule même si d'autres objectifs micro f/t sont effectivement trop chers et qu'Olympus fait son mesquin en ne livrant pas les pare-soleils.
Ah j'oubliais le 40/150mm qui pèse 185grs et que j'ai payé 99€ avec une sacoche Olympus et une carte sd lexar!

Tout dépend où on situe le foutage de gueule... le f/1.8 17 Zuiko (équivalent 35mm en 24x36) est plus cher que le Nikkor f/1.8 28 AF-S, par exemple, et n'est pas utilisable sans acrobaties dès qu'on sort du workflow Olympus (Avec Capture One, par exemple, tu vas avoir une distorsion colossale).
Pour les autres objectifs Olympus ou Panasonic, c'est pareil : regarde un peu les tests du f/1.7 20 Pana avec et sans correction logicielle. Si un jour les intérêts d'Olympus et de Panasonic divergent, tu pourrais avoir quelques surprises en constatant ce que délivre le f/1.7 20 Pana avec le dernier EPL sorti...

Olivier Roche

Citation de: Verso92 le Mars 05, 2013, 22:07:09
Faut aimer le kitsch-revival bâclé à la sauce Fuji.

  Pas faux. Surtout en gris avec un touché assez désagréable. Le X100 Black est bien plus attrayant.

Pipo2A

Belle performance de Nikon si l'on considère la taille de l'appareil. Vraiment petit !

THEGHAT

Réveillez vous les copines! ;D

moins de 250 grammes avec un capteur pareil, cela valait bien quelques concessions. Le beau fuji fait plus de 430 grammes....

Surtout qu'il va permettre une concurrence accrue des produits, qui vont se tirer la bourre "vers le haut"...Il y en avait marre du Sony! :D et des Sigma!

Bientôt mon téléphone aura un capteur 1.7....

Il n'amène que du bon! hormis le prix.

Vous n'êtes jamais contentes! vilaines! ;D

THEGHAT

j'oubliais:

J'espère que cela va enterrer enfin le plus gros foutage de g..... du monde de la photo....

....
Le Micro Four thirds! :D

René

Citation de: THEGHAT le Mars 06, 2013, 08:18:54
j'oubliais:

J'espère que cela va enterrer enfin le plus gros foutage de g..... du monde de la photo....

....
Le Micro Four thirds! :D

Pourquoi tant de haine....un amoureux répudié peut être...... ;D
Amicalement René

brisco

Citation de: hartge le Mars 06, 2013, 00:18:53
C'est vrai , on râle , mais ça a l'air de piquer , l'affaire !
http://chsvimg.nikon.com/lineup/coolpix/a/a/img/sample/img_05_l.jpg


Assez d'accord ... ça pique fort sur les exemples en ligne !
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

Tonton-Bruno

Citation de: brisco le Mars 06, 2013, 09:10:32
Assez d'accord ... ça pique fort sur les exemples en ligne !

Et bonjour le moiré !

gwenolo

Citation de: THEGHAT le Mars 06, 2013, 08:18:54
j'oubliais:

J'espère que cela va enterrer enfin le plus gros foutage de g..... du monde de la photo....

....
Le Micro Four thirds! :D

Tiens, une réincarnation d'Eric-p ?  :D
Ah non c'est vrai c'est la mort de l'APS-C qu'il nous annonçait celui-là  ::)

Tonton-Bruno

En attendant, dans son spot publicitaire, Nikon indique clairement la clientèle visée...