A : le compact expert selon Nikon

Démarré par LaRedac, Mars 05, 2013, 09:07:59

« précédent - suivant »

Elcha

Citation de: JMS le Mars 06, 2013, 11:16:20
Tout dépendra donc de la taille de poche de la veste !
Absolument! Ce sont mes critères, mes poches dans mes vestes. Donc je n'émet pas d'avis général, mais uniquement le mien:D
Personnellement je suis donc un client potentiel et beaucoup d'autres personnes ne le sont pas (heureusement d'ailleurs)  ;)

JMS

Si tu changes de tailleur tu peux changer d'appareil  ;)

Fylt

Le seul apn donnant une qualité d´image décente et puisse se glisser dans une poche de pantalon est le RX100 ... ya pas à tortiller du cul  8)

gerarto

Citation de: Elcha le Mars 06, 2013, 11:10:39
Alors un Nex de Sony avec un objectif monté dans une poche... comment dire... ::)

Tout dépend de ce qu'on monte dessus (ben, oui au moins on a le choix)

Sinon, pour le concept : le Sony RX1 avec capteur FF :  pas plus long, pas plus haut, un poil plus épais, un (très gros) poil plus cher !  ;)  ;D

roro82

CitationLe seul apn donnant une qualité d´image décente et puisse se glisser dans une poche de pantalon est le RX100 ... ya pas à tortiller du cul
et pour l'été en tee-shirt sans poche avec un jean stretch ??? Vivement le compact plat et souple!
santé et chance et que le c...

Tony1

Citation de: roro82 le Mars 06, 2013, 11:28:49
et pour l'été en tee-shirt sans poche avec un jean stretch ??? Vivement le compact plat et souple!

Ou alors en maillot de bain avec lunettes de soleil google qui dispose d'une camera embarquée. ;D ;D ;D

albi

Très intéressants tous ces commentaires.
Tous les constructeurs savent faire ce dont on a besoin. Mais, quand ils sortent un modèle, ils doivent garder beaucoup de marges de progression pour conserver le marché futur.
Les MARK 1,2,3,4 ont encore de beaux jours devant eux.
Soyez forts et bonne journée.

Tony1

Des marges, c'est clair qu'ils en gardent, surtout chez Nikon  ;D
Si on compare des appareils vendus au même prix , qui fait le plus de marges?


JeePix²

Citation de: gerarto le Mars 06, 2013, 11:28:23
Tout dépend de ce qu'on monte dessus (ben, oui au moins on a le choix)
C'est sûr que le Nex5 N j'ai du mal à le mettre dans une poche dans cette configuration.
http://www.youtube.com/watch?v=m3KoVA-JNhs

Par contre c'est un poids plume que je n'hésite pas (enfin un peu quand même) à faire prendre l'air.

muadib

C'est un appareil de niche dans la mesure où les deux premiers critères des consommateurs sont dans l'ordre le prix et le nombre de pixels. Si on ajoute à ça le design qui n'est ni high tech ni retro, il ne fera pas de grosses ventes d'où peut-être son prix de lancement.
Mais si la qualité d'image est au rendez-vous (et en ne proposant que 16 Mp j'ai bon espoir que la dynamique et la définition soient correctes à 3200 Iso), sa taille est très séduisante (Il est  plus petit que le V1) et me ferait personnellement accepter l'absence de viseur optique.

René

Citation de: muadib le Mars 06, 2013, 12:35:41
C'est un appareil de niche dans la mesure où les deux premiers critères des consommateurs sont dans l'ordre le prix et le nombre de pixels. Si on ajoute à ça le design qui n'est ni high tech ni retro, il ne fera pas de grosses ventes d'où peut-être son prix de lancement.
Mais si la qualité d'image est au rendez-vous (et en ne proposant que 16 Mp j'ai bon espoir que la dynamique et la définition soient correctes à 3200 Iso), sa taille est très séduisante (Il est  plus petit que le V1) et me ferait personnellement accepter l'absence de viseur optique.

Le prix et le nombre de pixels ne sont pas les premiers criteres des amateurs experts auxquels s'adresse Nikon pour ce bidule.
Amicalement René

Tony1

Citation de: muadib le Mars 06, 2013, 12:35:41
C'est un appareil de niche...

En même temps trop terne pour le prix auquel il est vendu. C'est d'ailleurs une constante chez Nikon pour tout ce qui touche aux compacts.

A 500 Euros, peut-être?'

Fylt

Une petite vidéo (en espagnol) où l´on compare son gabarit avec d´autres apn de la marque et aussi avec le Fuji :

Ici

tansui

Citation de: Tony1 le Mars 06, 2013, 12:48:57
En même temps trop terne pour le prix auquel il est vendu. C'est d'ailleurs une constante chez Nikon pour tout ce qui touche aux compacts.

A 500 Euros, peut-être?'

Oui 500 Euros (ou sans doute même moins) il y sera très vite et tout comme le V1 lorsqu'il est passé à 230€ (au lieu de 850 quand même!) il trouvera sinon sa clientèle du moins une clientèle, ce qui est déjà pas mal en ces temps de crise ;)

muadib

Citation de: René le Mars 06, 2013, 12:42:27
Le prix et le nombre de pixels ne sont pas les premiers criteres des amateurs experts auxquels s'adresse Nikon pour ce bidule.
Pour le prix, regarde toutes les suggestions du fil  ;)
Pour le nombre de pixels, reprend les fils sur le D800. Même ceux qui ne voulaient pas des pixels du D800, en voulaient plus de 20 pour autant que je m'en souvienne. Certes, c'était un fx, mais c'était quand même souvent assez irrationnel. Pas tant une question d'utilisation (taille de tirage), mais plutôt un nombre magique.

Fylt

Sinon, il n´est pas si petit que ça ce Coolpix A (on le voit bien dans le lien que j´ai mis un peu plus haut)  :-X

Quitte à ne pas pouvoir le mettre dans une poche de pantalon, autant prendre le X100S  ::)




Elcha

Citation de: JMS le Mars 06, 2013, 11:23:12
Si tu changes de tailleur tu peux changer d'appareil  ;)

Ouaip! J'essaie de ne pas m'habiller trop moulant  ;)

muadib

Citation de: Fylt le Mars 06, 2013, 13:00:07
Sinon, il n´est pas si petit que ça ce Coolpix A (on le voit bien dans le lien que j´ai mis un peu plus haut)  :-X
Le Sony RX100 est petit, mais il a un capteur d'1". J'espère que les performances du Coolpix A en basse lumière seront très supérieures, ou alors il va être vraiment difficile à vendre.  ;)
Le X100S n'entre pas dans mes poches de blouson.  :)

parkmar

Les dimensions données ci-dessus permettent de se faire une idée du boîtier; cependant pour une "poche de veste ou de jean" l'épaisseur est un paramètre à prendre en compte.
D'accord avec JMS! comment faisait-on avant les stabilisateurs pour prendre des photos au 1/10e, nettes, avec un Leica? Cest vrai qu'à l'époque nous étions jeunes et n'avions pas encore la maladie de parkinson ;)
Cordialement.

kochka

On se débrouillait pour trouver un appui proche.
Mais je deviens fainéant avec l'age.
Technophile Père Siffleur

Fylt

Citation de: muadib le Mars 06, 2013, 13:34:43
Le Sony RX100 est petit, mais il a un capteur d'1".
Oui mais quel capteur ! Il envoie du lourd, le bougre. J´ai comparé des photos avec d´autres faites avec mes reflex, on se demande parfois quelles photos venaient de quel système. Il a ses défauts (comme tous) mais il suffit dans une optique d´apn "prends et déclenche"  8)

Citation de: muadib le Mars 06, 2013, 13:34:43Le X100S n'entre pas dans mes poches de blouson.  :)
Ben celui là ne devrait pas rentrer non plus alors ...

Il a exactement les défauts des RX100 et Fuji 100(s) sans en avoir les qualités ... c´est ballot, quand même  ::)

muadib

Citation de: Fylt le Mars 06, 2013, 13:45:05

Ben celui là ne devrait pas rentrer non plus alors ...

J'ai bon espoir...  :) Le V1 n'entrait pas avec son objectif et le viseur optique ruinait les poches. Là ça devrait passer.
http://camerasize.com/compare/#123,445

muadib

Citation de: Fylt le Mars 06, 2013, 13:45:05

Il a exactement les défauts des RX100 et Fuji 100(s) sans en avoir les qualités ... c´est ballot, quand même  ::)
Tu as un lien sur un test ou tu ne parles que de dimensions?

Fylt

Citation de: muadib le Mars 06, 2013, 13:51:23
J'ai bon espoir...  :) Le V1 n'entrait pas avec son objectif et le viseur optique ruinait les poches. Là ça devrait passer.
http://camerasize.com/compare/#123,445
Tu seras donc condamné à ne pas changer de veste ; ou alors racheter exactement la même ... qu´est ce que c´est pointu la photographie, quand même ;D ;D ;D

Citation de: muadib le Mars 06, 2013, 13:53:00
Tu as un lien sur un test ou tu ne parles que de dimensions?
La fiche technique suffit : dimension d´un côté et viseur de l´autre (par exemple).


muadib

Citation de: Fylt le Mars 06, 2013, 13:54:53
Tu seras donc condamné à ne pas changer de veste ; ou alors racheter exactement la même ... qu´est ce que c´est pointu la photographie, quand même ;D ;D ;D

Je suis très conservateur. Et le nombre et la taille des poches a toujours été un élément essentiel dans mon choix de blouson. Je ne suis pas beaucoup la mode...  ;) C'est effectivement pointu la photographie.  :D