Canon G1X - Le fil (2)

Démarré par jeanno72, Décembre 30, 2012, 09:36:09

« précédent - suivant »

rail77

Bonsoir
Pour vous je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, le G1X est finalement devenu mon appareil principal.
Je l'emmène partout et toujours avec moi, ce qui n'est pas le cas de mon réflex que je ne sors que pour les promenades photos spécifiques.
Résultat, en 2012, j'ai fait deux fois plus de photos avec le G1X qu'avec le réflex.
L'un ne remplace pas l'autre, mais je trouve qu'ils sont complémentaires, le G1X étant un (gros) compact de qualité qui permet de faire de bonnes photos, même quand on n'a pas son réflex avec soi.
Bien sûr, il a quelques défauts (manque de réactivité par exemple), mais personnellement je l'aime bien cet appareil.
Amitiés
Pierre

stef72

Même chose, il est devenu mon appareil principal, mais dans mon cas, cela s'impose de lui même vue que mon deuxieme appareil est un bridge qui ne me sert que l'orsque le zoom est indispensable (Animaux, moto cross), et lorsque le temps le permet.
J'ai même acheté un bonnette pour faire de la macro avec le G1-X.
il me suis partout dans mes déplacements.
Pour le manque de réactivité, on si fait vite , et je dirais que c'est une bonne école pour apprendre à anticiper.
Hx100V-Can G1-X

Pieloe

Idem, plus du double de photos avec le G1X.
La principale différence est que je sors le reflex pour faire des photos.
Autrement, je sors avec le G1X.
C'est plus qu'une philosophie.

ninon

...Dito! ;D...Je ne sort jamais sans mon G1X: Bien plus qualitatif que mon précedent G11' qui pourtant était tres bon, sa lenteur en AF ne me dérange pas du tout et son ergonomie, ses possibilités nombreuses, son objectif excellent, ainsi que son capteur et le traitement des hauts-isos, en font un compagnon fort agréable. Mon bonheur serait parfait si il était "tropicalisé", car au bout de mon monde, les embruns et la poussière ne font pas de cadeau à ce genre de matériel! ;D

stef72

Un peu de tendresse
Hx100V-Can G1-X

flavius

Bonjour à Tous,

Photo du dimanche malgré un temps morose et pluvieux, juste pour alimenter ce fil.
Flavio.

stef72

Laissez moi tranquille, je mange
Hx100V-Can G1-X

flavius

Flavio.

stef72

J'aime bien  la 2, la 3 pique un peu.
Hx100V-Can G1-X

flavius

Moi aussi, j'ai une préférence pour la 2, le cadrage 16/9 vertical lui va bien, il donne une meilleure valeur de la grandeur des maisons, je trouve...
Bon dimanche ;-)
Flavio.

flavius

Flavio.

Quigley

Bonjour a tous, ma toutes premiere photo avec mon G1X

Pieloe

#37
Citation de: Quigley le Février 03, 2013, 16:47:04
Bonjour a tous, ma toutes premiere photo avec mon G1X
Bienvenue au club des géheinhix

Pieloe

#38
Citation de: flavius le Février 02, 2013, 23:31:12
Quelque petites tof :


C'est où ça?  à l'est?
C'est cette image qui me parle le plus.
J'aime l'opposition entre cet espèce de don Quichotte (c'est p'tèt lui) et les batiments.
Par contre le tout est un peu mou.
Sont ce des JPEG direct boitier en N&B ou ça été retravaillé à la maison?

Pieloe


flavius

Citation de: Pieloe le Février 03, 2013, 18:55:52
C'est où ça?  à l'est?
C'est la première qui me parle le plus.
J'aime l'opposition entre cet espèce de don Quichotte (c'est p'tèt lui) et les batiments.
Par contre le tout est un peu mou.
Sont ce des JPRG direct boitier en N&B ou ça été retravaillé à la maison?

Bonsoir Pieloe,
C'est la place d'Espagne à Bruxelles, près de la gare centrale.
C'est du RAW retravaillé avec Lightroom 4. Qu'est ce que tu veux dire "un peu mou", manque de point noir ?
Flavio.

Pieloe

#41
Citation de: flavius le Février 03, 2013, 19:06:56
Bonsoir Pieloe,
C'est la place d'Espagne à Bruxelles, près de la gare centrale.
C'est du RAW retravaillé avec Lightroom 4. Qu'est ce que tu veux dire "un peu mou", manque de point noir ?
Non, le point noir est bon, comme le panel complet de contraste.
Les façades auraient mérités d'être travaillées plus durement afin de les rendre plus métalliques et se renforcer face aux p'tits bonhommes perdus dans le coin de l'image.
Le même traitement éclaircisserait les statues.
... ou bien la photo est à refaire par un jour ensoleillé.

Donc, c'est bien don Quichotte alors?
Il faut que j'aille à Bruxelles un jour.

flavius

Citation de: Pieloe le Février 03, 2013, 19:14:26
Non, le point noir est bon, comme le panel complet de contraste.
Les façades auraient mérités d'être travaillées plus durement afin de les rendre plus métalliques et se renforcer face aux p'tits bonhommes perdus dans le coin de l'image.
Le même traitement éclaircisserait les statues.
... ou bien la photo est à refaire par un jour ensoleillé.

Donc, c'est bien don Quichotte alors?
Il faut que j'aille à Bruxelles un jour.

Merci pour ton conseil ;-)
Si tu veux la voir en plus grand format c'est ICI
Flavio.

stef72

Paris: Les flamands roses du jardin des plantes
Hx100V-Can G1-X

stef72

Paris: Jardin des plantes 2
Hx100V-Can G1-X

Elkoï

Très belle ta photo Stef, on devine à peine la vitre!  ;)

TomZeCat

J'aime bien le serpent.
Un peu sous ex si je puis donner un conseil ;)

stef72

 Ce n'est pas facile de bien exposer dans un vivarium , de plus les serpents ont la peau qui brille, le but et de faire ressortir cette ambiance (Lumiére trés faible et grand calme) .

voici la suite
Hx100V-Can G1-X

stef72

Paris:  Jardin des plantes 4
Hx100V-Can G1-X

stef72

Paris: Jardin des plantes 5
pour la petite histoire, j'étais sur le point d'éteindre l'appareil l'orsque le serpent c'est mis à bâiller, pas le temps d' attendre que la mise point se face , j'ai Tirer à la Josh Randall, ce qui explique le flou.
Hx100V-Can G1-X