FUJI - X10 : vos photos (3)

Démarré par cyril17, Janvier 01, 2013, 15:59:36

« précédent - suivant »

fjms

Bonsoir,

une petite contribution... Et merci pour vos photos.

Cordialement

Jeandixelles

Vers une grande omelette, lardons ou champignons...


_neiluj_

Bonjour,

Looli

Citation de: fjms le Mars 09, 2013, 19:56:11
Bonsoir,

une petite contribution... Et merci pour vos photos.

Cordialement

Très belle cette photo !
X Pro3 - X100V

Tooshy


fjms

Bonjour,

merci beaucoup. J'ai souvent un peu d'hésitation à prendre (et encore plus à poster) de telles photos : à la fois les modes "créatifs" sont là pour être utilisés,d onc pourquoi pas, mais aussi je me veux pas me perdre dans les artifices et laisser de côté mon vrai sujet : apprendre à voir et le restituer avec un bon appareil...

Bonne journée

K10etNEX5

Citation de: merzouga le Mars 07, 2013, 12:23:13
Encore un coucou d'Angkor... en attendant un X20 ;-)... on ne sait jamais...
Merci pour tes photos toujours aussi belles merzouga et bravo a ton x10 pour supporter les climats tropicaux car si tu l'utilises autant et envisages de le remplacer par son successeur x20 (bien que possedant un excellent k5, tropicalise lui) c'est que tu en es très satisfait , non ?

dr rotule

Citation de: fjms le Mars 10, 2013, 15:07:59
Bonjour,

merci beaucoup. J'ai souvent un peu d'hésitation à prendre (et encore plus à poster) de telles photos : à la fois les modes "créatifs" sont là pour être utilisés,d onc pourquoi pas, mais aussi je me veux pas me perdre dans les artifices et laisser de côté mon vrai sujet : apprendre à voir et le restituer avec un bon appareil...

Bonne journée
Modes créatifs ?
Je ne les ai pas encore testés. Tu as utilisé lequel ?

fjms

 [at] dr rotule

filtre avancé, couleur dynamique

fjms

Pour finir ce soir, un autre ciel, sans recours au mode avancé, un simple B&W...

padetraka

toujours d'aussi belles photos sur ce fil...
une petite contribution aux couleurs naturelles d'un lever de soleil sur la Garonne

Looli

Citation de: padetraka
toujours d'aussi belles photos sur ce fil...
une petite contribution aux couleurs naturelles d'un lever de soleil sur la Garonne

Superbes couleurs !

Looli
X Pro3 - X100V

Jeandixelles

Neige et miniature.
Au retour d'une petite révision de mon Fuji X10 (notamment pour réparer la petite "trappe" du côté droit qui ne se fermait plus), j'ai constaté que le firmware avait été mis à jour.

De quoi jouer un peu avec le mode "miniature", très amusant, plein d'opportunités créatives, en ce jour de neige à Bruxelles !

1)

Jeandixelles


Jeandixelles


LP06

J'ai testé le le mode « couleur dynamique ».  Sans doute a utiliser avec modération...


Fae59

Citation de: padetraka le Mars 11, 2013, 00:06:35
une petite contribution aux couleurs naturelles d'un lever de soleil sur la Garonne

Très jolie padetraka...  :)

LP06

Mode "Couleur dynamique", suite toujours à Nice 

stringway

Bonjour LP. Un peut 'bateau' comme effet.
Petite boutade, mais photo pleine de couleurs rafraîchissantes.
Au fait, ça donne quoi au naturel ?

LP06

Troisième exemple, photo 3, Mougins : Temps gris, lumière « plate »... Pas habitué en Côte d'Azur et là, j'ai vraiment apprécié ce mode « couleur dynamique ».
Nouveau sur ce Forum (Sourire: un merci particulier à un fidèle de ce Forum CI), je serais heureux de lire vos avis. Merci et bonne soirée.

_Neutrino_

Nouveau et heureux possesseur d'un X10 et débutant en photographie, j'apprends !



LP06

 [at] Neutrino
J'aime ce cliché qui aurait, de mon point de vue gagné à être recadré pour supprimer les parties « grillées » de la partie droite. En recadrant de moins 3 cm à droite et 0,5 à 1 en bas, on obtient de plus une photo plus harmonieuse et dans le respect de la règle des tiers. Bonne journée.

_Neutrino_

#222
Citation de: LP06 le Mars 13, 2013, 08:12:58
[at] Neutrino
J'aime ce cliché qui aurait, de mon point de vue gagné à être recadré pour supprimer les parties « grillées » de la partie droite. En recadrant de moins 3 cm à droite et 0,5 à 1 en bas, on obtient de plus une photo plus harmonieuse et dans le respect de la règle des tiers. Bonne journée.

Merci pour le commentaire, j'ai découvert aujourd'hui cette règle des tiers. Moi qui m'efforçais de toujours centrer  :P
Voici une nouvelle version, un peu mieux recadrée par rapport à la personne. Dommage qu'il y ait autant d'éléments verticaux (les échelles, les tuyaux blancs) qui viennent perturber l'horizontalité de de l'image.
edit : oups pour la taille, je m'occupe de diminuer la taille de l'image !

Jeandixelles

Bonjour Neutrino, j'aime bien ton image et aussi la proposition de LP06 de la recadrer. Par contre, les quelques éléments verticaux ne me gênent pas, au contraire, je trouve que les quelques éléments perpendiculaires aux nombreuses lignes horizontales de la photo, sont un plus.

_Neutrino_

Ce forum fonctionne bizarrement, impossible d'éditer 2 fois mon message. Voici donc la nouvelle version, en essayant de tenir compte des remarques