Nikon D7100: premiers résultats, premières impressions

Démarré par suliaçais, Mars 23, 2013, 14:12:46

« précédent - suivant »

JP31


JMS

Citation de: le fredo le Avril 13, 2013, 11:18:18
dans l'ensemble c'est plutôt positif, il y a 5 pages
Ils aiment les JPEG du D7100, donc cela ne devrait même pas être cité dans ce fil !  ;D ;D ;D

JP31

Citation de: alain.tom25 le Avril 13, 2013, 11:06:03

Picture contrôle SD standard,
réglage rapide 0,
accentuation 3,
Contraste D Lighting actif,
Luminosité D Lighting actif,

Saturation 0,
Teinte 0


Ça veut dire que dans le D7100 le DLA reprend la main sur ces paramètres comme dans le D90?
Ils sont grisés?

JMS

Non, il y a deux cas de figure:

- en mode tout automatique Tataginette like, le picture control de base est standard, accentuation, contraste et saturation auto, DLA auto.

- en picture control standard + DLA auto, seul le DLA est auto, les autres paramètres sont ceux réglés sur le boîtier.

alain.tom25

Pour Verso 92
Avec photoshop E 10, l'accentuation de la netteté je l'obtiens avec la fenêtre Flou gaussien: En l'occurence j'ai  réglé le curseursur sur gain 194% et rayon pixels 1.2
Amitiés

Verso92

Citation de: alain.tom25 le Avril 13, 2013, 11:35:11
Pour Verso 92
Avec photoshop E 10, l'accentuation de la netteté je l'obtiens avec la fenêtre Flou gaussien: En l'occurence j'ai  réglé le curseursur sur gain 194% et rayon pixels 1.2
Amitiés

Pas de soucis : ton premier crop, avec les indications de PdV précises que tu as fournies, permet de se faire une opinion sur le potentiel du boitier (c'est l'essentiel dans une section "technique").

chelmimage

Citation de: alain.tom25 le Avril 13, 2013, 11:35:11
Pour Verso 92
Avec photoshop E 10, l'accentuation de la netteté je l'obtiens avec la fenêtre Flou gaussien: En l'occurence j'ai  réglé le curseursur sur gain 194% et rayon pixels 1.2
Amitiés
Je me (vous) demande à quoi peut donc bien correspondre la valeur de 194%? On "presque" double quoi? quelle est la référence?

kochka

C'est nouveau, cela vient de sortir en béta test, et n'est  accessible qu'à l'élite des testeurs pour l'instant
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: chelmimage le Avril 13, 2013, 12:18:34
Je me (vous) demande à quoi peut donc bien correspondre la valeur de 194%? On "presque" double quoi? quelle est la référence?

Sur Photoshop, l'intensité est réglable jusqu'à 500%.

Ronan

Citation de: alain.tom25 le Avril 12, 2013, 19:25:43
Maintenantun chardonneret E, j'ai poussé à 2000 Iso
Ouverture 5.6, v 1/320s Iso 2000, Balance des B Auto JPEG fine, focale 420 mm comme la première

Alain, franchement, tu leur as fait quoi, à tes Jpeg (en dehors de les sous-échantilloner pour le forum)?

On dirait un HDR caricatural !
Qu'avec l'équipement que tu possèdes, tu puisses accepter de publier un rendu pareil (et que personne ne réagisse) me laisse tout bonnement pantois! ::)

J'ai aussi regardé les exemples de Nez Rouge: franchement, ça vous satisfait comme rendu "Jpeg direct"?
Idem pour les exemples de JMS (la petite route bucolique).

Je me suis fait traiter de vieux croûton has been ::) 8) par un quelconque jeune con parce que j'avais rappelé ma très longue expérience de l'argentique... Franchement, quand je vois de quoi vous vous satisfaites, je suis assez content d'être un vieux croûton avec une expérience visuelle qui le met à l'abri du grand n'importe quoi qui règne de plus en plus souvent sur les forums! ;D

arno06

Citation de: Ronan Loaëc le Avril 13, 2013, 12:39:11
Alain, franchement, tu leur as fait quoi, à tes Jpeg (en dehors de les sous-échantilloner pour le forum)?

On dirait un HDR caricatural !
Qu'avec l'équipement que tu possèdes, tu puisses accepter de publier un rendu pareil (et que personne ne réagisse) me laisse tout bonnement pantois! ::)

J'ai aussi regardé les exemples de Nez Rouge: franchement, ça vous satisfait comme rendu "Jpeg direct"?
Idem pour les exemples de JMS (la petite route bucolique).

Je me suis fait traiter de vieux croûton has been ::) 8) par un quelconque jeune con parce que j'avais rappelé ma très longue expérience de l'argentique... Franchement, quand je vois de quoi vous vous satisfaites, je suis assez content d'être un vieux croûton avec une expérience visuelle qui le met à l'abri du grand n'importe quoi qui règne de plus en plus souvent sur les forums! ;D

Tu vois tu repars dans le désagréable ;-)

Ah ces Bretons !  ;D

Pierred2x

Citation de: Ronan Loaëc le Avril 13, 2013, 12:39:11
Alain, franchement, tu leur as fait quoi, à tes Jpeg (en dehors de les sous-échantilloner pour le forum)?

On dirait un HDR caricatural !
Qu'avec l'équipement que tu possèdes, tu puisses accepter de publier un rendu pareil (et que personne ne réagisse) me laisse tout bonnement pantois! ::)

J'ai aussi regardé les exemples de Nez Rouge: franchement, ça vous satisfait comme rendu "Jpeg direct"?
Idem pour les exemples de JMS (la petite route bucolique).

Je me suis fait traiter de vieux croûton has been ::) 8) par un quelconque jeune con parce que j'avais rappelé ma très longue expérience de l'argentique... Franchement, quand je vois de quoi vous vous satisfaites, je suis assez content d'être un vieux croûton avec une expérience visuelle qui le met à l'abri du grand n'importe quoi qui règne de plus en plus souvent sur les forums! ;D

Là, j'aimerais comprendre, parce que si tu vois du HDR sur la photo du Chardonnet, je comprends pas...

arno06

Citation de: Pierred2x le Avril 13, 2013, 12:43:50
Là, j'aimerais comprendre, parce que si tu vois du HDR sur la photo du Chardonnet, je comprends pas...

Il s ennuie il cherche des potes pour se fritter un peu !
C est ca la retraite ;-)

Ps Ronan ne va pas t enerver je rigole ;-)

jdm

Citation de: arno06 le Avril 13, 2013, 12:45:35
Il s ennuie il cherche des potes pour se fritter un peu !
C est ca la retraite ;-)

Ps Ronan ne va pas t enerver je rigole ;-)

Une Ronandropausite aigue peut-être?  ;D ;D


dX-Man

Jihemeff

Citation de: Ronan Loaëc le Avril 13, 2013, 12:39:11
Alain, franchement, tu leur as fait quoi, à tes Jpeg (en dehors de les sous-échantilloner pour le forum)?

On dirait un HDR caricatural !
Qu'avec l'équipement que tu possèdes, tu puisses accepter de publier un rendu pareil (et que personne ne réagisse) me laisse tout bonnement pantois! ::)

J'ai aussi regardé les exemples de Nez Rouge: franchement, ça vous satisfait comme rendu "Jpeg direct"?
Idem pour les exemples de JMS (la petite route bucolique).

Je me suis fait traiter de vieux croûton has been ::) 8) par un quelconque jeune con parce que j'avais rappelé ma très longue expérience de l'argentique... Franchement, quand je vois de quoi vous vous satisfaites, je suis assez content d'être un vieux croûton avec une expérience visuelle qui le met à l'abri du grand n'importe quoi qui règne de plus en plus souvent sur les forums! ;D

Au delà d'être "désagréable", la conjugaison est à revoir !
Jihemeff

Verso92

Citation de: Jihemeff le Avril 13, 2013, 12:59:23
Au delà d'être "désagréable", la conjugaison est à revoir !

Où ça ?
(je sèche...)

Cptain Flam

Citation de: Jihemeff le Avril 13, 2013, 12:59:23
Au delà d'être "désagréable", la conjugaison est à revoir !

Pardon, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de faute.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Verso92


fski

Citation de: Pierred2x le Avril 13, 2013, 12:43:50
Là, j'aimerais comprendre, parce que si tu vois du HDR sur la photo du Chardonnet, je comprends pas...

son ecran est pas calibre..c'est un retraite il a plus les moyens maintenant  ;D ;D ;D

chris31

Citation de: Ronan Loaëc le Avril 13, 2013, 12:39:11

Idem pour les exemples de JMS (la petite route bucolique).


Moi je me suis lancé sans aucune peur du ridicule, j'ai dit ce que je voyais avec mon regard d'amateur. Je suis ici pour apprendre, confronter des points de vues, et surtout porter de l'attention là où je passais sans comprendre pourquoi une photo dans son ensemble me laissait indifférent.

J'aimerai justement connaitre votre analyse de chaque boitier sur les exemple posé par JMS , autant par curiosité que par envie de comprendre.

Nous avons la chance d'avoir des personne ici autant professionnel qu'expert comme JMS, Tonton Bruno, Arno, 4MPx qui apportent leur regard et surtout expliquent. A cela il y a s'autres experts amateurs, et ils sont nombreux à contribuer pas à nous dire toi tu a de la crotte dnas les yeux, mais à montrer par l'exemple.

Justement vous avez une longue expérience, comme Shepherd  vous avez l'oeil aiguisé d'années d'analyse.

Au lieu de nous tancez, je sais à la longue se doit être chiant de répéter toujours les mêmes choses, mais il y a aussi ceux qui veulent savoir, il y a des centaines de personnes qui lisent ce forum, n'y écrivent pas, eux aussi aimeraient votre avis, votre analyse visuelle de ces jpgs directs.

En toute sympathie, allez sortez nous les crottes des yeux.

Jihemeff

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2013, 13:04:08
Toi aussi !
(et j'ai relu trois fois de suite attentivement...  ;-)

Autant pour moi, toutes mes excuses à Ronan Loaëc, j'aurai dû vérifier avant d'écrire.
Jihemeff

chris31


Verso92


chelmimage

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2013, 12:27:08
Sur Photoshop, l'intensité est réglable jusqu'à 500%.
Je l'utilise de temps en temps!
500% je ne savais pas!!
Quand je mets le curseur à plus de 50% j'ai presque honte!! ;D ;D ;D ;D