Pentax, c'est du solide !

Démarré par bballande, Mars 28, 2013, 12:37:49

« précédent - suivant »

Jan Furansowa

Citation de: yoda le Mars 30, 2013, 22:39:08
pourquoi?
ce ne serait pas la seule marque  d'appareil photo produisant  du matériel à usage militaire !
(systèmes de visée,systèmes télémétriques,ect...)
Qu'une marque japonaise d'appareil photo (entre autres) fabrique des systèmes de visée, etc., est une chose ; que ces produits soient conçus dès le départ pour une utilisation militaire en est une autre. J'ai cherché des infos à ce sujet, en vain ; cela dit, vous devez certainement mieux connaître ce domaine que moi. ;)

yoda

non, je n'ai pas de connaissances précises dans ce domaine.
mais par le passé, la plupart des marques japonaises ont produit du matériel optique en tout genre à usage militaire, tout comme Leica et bien d'autres...
de nos jour, Angénieux produit du matériel de visée nocturne et de guidage à usage militaire
Zeiss produit notamment des lunettes de visée,
et je crois que Pentax produit des optiques de surveillance (civile mais peut-être aussi militaire)
il y a donc le matériel de visée, de mesure,(télémètre ou autre) mais aussi les caméra vidéo (infrarouge, thermique ou autre) surement présentes dans les hélico  par exemple.
sans compter les appareils photo (numérique, mais aussi probablement argentique) que j'imagine bien fixé sous le ventre des chasseurs !
le domaine militaire étant sensible, pas étonnant que peu d'infos soient disponible!
secret défense valable pour toutes les marques...

Krg

Il y a même du Pentax dans les voitures qui "stationnent" au bord des routes:
Pentax & Werra

langagil

Il y en a plein chez le véto de mon chien (endroit oh combien plus sympathique) probablement pour les microscopes ainsi que la salle de radio  :)
LabelImage

SPOTMATIK

Citation de: Krg le Mars 31, 2013, 06:55:12
Il y a même du Pentax dans les voitures qui "stationnent" au bord des routes:

donc , ça confirme une image fugitive passée sur une télé locale montrant l'intérieur d'un radar fixe "explosé" avec du "pentax inside"      :) :) :)

Michel

De quoi renier la marque....mais il semble qu'il y a pas mal de déchets pour des raisons d'exposition.

Michel

Citation de: yoda le Mars 30, 2013, 23:49:20
non, je n'ai pas de connaissances précises dans ce domaine.
mais par le passé, la plupart des marques japonaises ont produit du matériel optique en tout genre à usage militaire, tout comme Leica et bien d'autres...
de nos jour, Angénieux produit du matériel de visée nocturne et de guidage à usage militaire
Zeiss produit notamment des lunettes de visée,
et je crois que Pentax produit des optiques de surveillance (civile mais peut-être aussi militaire)
il y a donc le matériel de visée, de mesure,(télémètre ou autre) mais aussi les caméra vidéo (infrarouge, thermique ou autre) surement présentes dans les hélico  par exemple.
sans compter les appareils photo (numérique, mais aussi probablement argentique) que j'imagine bien fixé sous le ventre des chasseurs !
le domaine militaire étant sensible, pas étonnant que peu d'infos soient disponible!
secret défense valable pour toutes les marques...
Nous aussi en France on en fabrique pas mal vu que l'activité militaire est exportatrice.

clodomir

Citation de: Michel le Mars 31, 2013, 18:43:40
De quoi renier la marque....mais il semble qu'il y a pas mal de déchets pour des raisons d'exposition.
pffffffffffff ... il doir y en avoir plein d'autres, selon les lots ... alors, on ne ferait plus du tout de photos !  :'(

yoda

Citation de: Michel le Mars 31, 2013, 18:43:40
De quoi renier la marque....mais il semble qu'il y a pas mal de déchets pour des raisons d'exposition.
ça marche plutôt pas mal vu le nombre de points perdus annuellement pour les excès de vitesse!  :-X
et comme dit clodomir,il doit y avoir d'autres marques ....

je n'avais pas pensé aux radars,avant le numérique c'était la marque allemande ROBOT qui était dans les radars!
il y a aussi le domaine médical où les fabricants d'appareil photo (presque tous) sont présents.

Michel

Sagem en France, aussi. Robot, c'était il y a bien longtemps, tout comme Foca.
Pentax fabrique également des hanches artificielles en métal.

MGI

Citation de: Michel le Mars 31, 2013, 22:32:42
Sagem en France, aussi. Robot, c'était il y a bien longtemps, tout comme Foca.
Pentax fabrique également des hanches artificielles en métal.

C'est à actualiser, cf:
http://prothese-hanche-metal.blogspot.fr/p/references.html
Durant 11 mois passés en réadaptation, j' ai bien vu une centaine de personnes ayant des prothèses de hanche dont au moins 3 souffraient de ce type de prothèse !
J'ignore si c'est à cause des poussières ou de l'autofocus ?  :)

Michel

Citation de: MGI le Avril 01, 2013, 09:36:38
C'est à actualiser, cf:
http://prothese-hanche-metal.blogspot.fr/p/references.html
Durant 11 mois passés en réadaptation, j' ai bien vu une centaine de personnes ayant des prothèses de hanche dont au moins 3 souffraient de ce type de prothèse !
J'ignore si c'est à cause des poussières ou de l'autofocus ?  :)
Trois sur une centaine. Est-ce suffisant pour condamner le produit, vu les pathologies.

MGI

Je ne condamne pas et ne suis pas expert pour me permettre !

Quant à la division médicale de Pentax, as t'elle été reprise par Ricoh ?

yoda

Citation de: MGI le Avril 01, 2013, 09:36:38
C'est à actualiser, cf:
http://prothese-hanche-metal.blogspot.fr/p/references.html
Durant 11 mois passés en réadaptation, j' ai bien vu une centaine de personnes ayant des prothèses de hanche dont au moins 3 souffraient de ce type de prothèse !
J'ignore si c'est à cause des poussières ou de l'autofocus ?  :)
chez Nikon , oui! ;D ;D ;D

Mistral75

Citation de: MGI le Avril 01, 2013, 11:31:20
(...)
Quant à la division médicale de Pentax, a t'elle été reprise par Ricoh ?

Non bien sûr. C'est elle qui intéressait Hoya dans l'acquisition de Pentax et Hoya l'a gardée.

langagil

Citation de: yoda le Avril 01, 2013, 12:42:09
chez Nikon , oui! ;D ;D ;D

C'est vrai que chez Pentax nous sommes les mieux placés pour parler "taches sur capteur"  ;D ;D  amnésie amnésie  ;D ;D 
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Avril 01, 2013, 13:04:35
C'est vrai que chez Pentax nous sommes les mieux placés pour parler "taches sur capteur"  ;D ;D  amnésie amnésie  ;D ;D 
...à un détail près: Pentax n'a pas fait l'autruche comme le fait Nikon!
Pentax n'a pas de SAV pro, mais a géré le problème de façon efficace (remplacement pur et simple du boitier) ;)

langagil

Citation de: yoda le Avril 01, 2013, 17:54:44
...à un détail près: Pentax n'a pas fait l'autruche comme le fait Nikon!
Pentax n'a pas de SAV pro, mais a géré le problème de façon efficace (remplacement pur et simple du boitier) ;)

C'est un fait que Pentax a beaucoup mieux réagit que ne le fait Nikon et ce même si cette réaction ne fût pas aussi immédiate que tu ne le prétends (mais çà n'a pas beaucoup d'importance  ;))
Le problème est peut-être plus complexe qu'il n'y parait pour Nikon en ce sens qu'il n'est pas encore identifié "clairement" mais je rejoints ton analyse principalement par le fait que les clients de ces D600 "poussièrigène" vont avoir bien du mal à revendre leur boitier si comme pour Pentax les différents forums communiquent des numéros de série d'appareils atteints  :'(
Tout ceci est bien triste car, sans ce problème de poussières, ce boitier est diablement séduisant  ;)
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Avril 01, 2013, 18:08:58
C'est un fait que Pentax a beaucoup mieux réagit que ne le fait Nikon et ce même si cette réaction ne fût pas aussi immédiate que tu ne le prétends (mais çà n'a pas beaucoup d'importance  ;))
Le problème est peut-être plus complexe qu'il n'y parait pour Nikon en ce sens qu'il n'est pas encore identifié "clairement" mais je rejoints ton analyse principalement par le fait que les clients de ces D600 "poussièrigène" vont avoir bien du mal à revendre leur boitier si comme pour Pentax les différents forums communiquent des numéros de série d'appareils atteints  :'(
Tout ceci est bien triste car, sans ce problème de poussières, ce boitier est diablement séduisant  ;)
tout à fait!
meme si je n'apprécie pas l'ergonomie de Nikon (mais c'est personnel) ;)

langagil

Citation de: yoda le Avril 01, 2013, 18:13:23
tout à fait!
meme si je n'apprécie pas l'ergonomie de Nikon (mais c'est personnel) ;)

On chuchoterait qu'elle est en progrès..........comme quoi tout arrive  ::)
LabelImage

clodomir


langagil

Citation de: clodomir le Avril 01, 2013, 20:30:56
bof ...

??? ??? Gaston Lagaffe serait donc équipé en Pentax et il vient de trahir  :D :D
LabelImage

clodomir

ben sinon il ne viendrait pas dans cette (gentille, polie) section ...  ;)