Capture One 7 comment travailler sur dossier existant sans passer par catalogue

Démarré par Pascal61, Avril 05, 2013, 20:41:29

« précédent - suivant »

Pascal61

Bonjour, je viens d'acquérir C1 7 et je suis un peu dérouté par la logique des catalogues, n'utilisant pas Lightroom pour cette raison, et je voudrais savoir comment on peut
travailler des images dans des dossiers qui sont présents sur mon DD sans les importer. Faut-il passer par le mode session ?

dioptre

Tout simplement tu cliques sur bibliothèque à l'extrème gauche
Tu choisi dossier système
Tu vois apparaître ton DD et tu déroules tous tes dossiers avec le petit triangle, puis les sous dossiers ...

Pascal61

Merci ;-) En fait, il fallait que je quitte le mode catalogue et que j'ouvre une session pour voir le dossier système.

Fabricius

En mode catalogue aussi on voit les dossiers systèmes, dans la ligne .... Dossiers.
A l'importation (le terme est ambigu) il suffit de sélectionner "Emplacement actuel" dans Stocker fichiers.
Les fichiers images ne changent pas de place, Capture one crée un dossier "Catalogue" extérieur aux dossiers images ou il met les informations de modifs et de classement.
Je trouve le catalogue plus pratique que le mode session qui crée des fichiers dans chaque dossier.

Pascal61

Ah ok, on peut donc travailler en catalogue sans importer les fichier, intéressant, je vais regarder ça de plus près.