Les photos des Leica D-lux, Panasonic-LX et ascendants

Démarré par brisco, Mars 18, 2013, 17:33:22

« précédent - suivant »

Seb03

Arnaud17, contrairement à notre dernière discussion, je trouve tes dernières très belles, il n'y a plus ce phénomène de "grain"  :)

Arnaud17

Citation de: Seb03 le Juillet 29, 2013, 21:22:54
Arnaud17, contrairement à notre dernière discussion, je trouve tes dernières très belles, il n'y a plus ce phénomène de "grain"  :)

Je continue d'ajuster le traitement, je te remercie de l'avoir remarqué.
veni, vidi, vomi

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

silvin1965

Citation de: Arnaud17 le Juillet 29, 2013, 19:18:41
Encore un peu de couleur avec une des dahlias du jardin :

pas trop de saturation ni contraste ni accentuation  juste ce qu'il faut ...Arnaud j'aime bien ton dosage  ;)
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: brisco le Juillet 29, 2013, 09:11:06
Salut, Un peu de regrets quand même !!! c'est un super appareil ce LX7 " surtout en proxy "  !
Le GR m'éclate bien sinon ... je vais poster des news aujourd'hui  :D

C'est un vrai couteau Suisse ce LX7 , pas le meilleur en qualité photo mais trés correct partout et super polyvalent   .....ses points forts la proxy effectivement mais aussi la rafale monstrueuse et ses modes créatifs ......la stabilisation est trés bonne aussi et le filtre ND un + .....
perso j'attend un clone du RX100 mais avec un vrai grand-angle a 24mm et une focale maxi de 90mm me suffirait avec  une ouverture aussi lumineuse que le LX7...on peu rever  :)
1image vaut mieux que1000 mots

Arnaud17

Merci à vous, je finirai bien à sortir quelques photos potables, "patience et longueur de temps" disent ils  ;) et du travail.
veni, vidi, vomi

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

letofeurdu93

Sylvin - Arnaud!
Utilisez vous le viseur LVF2 sur le LX7?
Dans l'affirmative qu'en pensez vous?
Je réfléchis à le déguotter d'occas! ::)

letofeurdu93

Citation de: Arnaud17 le Juillet 29, 2013, 22:56:51
Merci à vous, je finirai bien à sortir quelques photos potables, "patience et longueur de temps" disent ils  ;) et du travail.

Tu es déjà pas mal au point! ;)

silvin1965

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 30, 2013, 10:55:26
Sylvin - Arnaud!
Utilisez vous le viseur LVF2 sur le LX7?
Dans l'affirmative qu'en pensez vous?
Je réfléchis à le déguotter d'occas! ::)
Salut Letofeur ...
je trouve que l'on s'en sort trés bien avec l'écran et pour moi un compact doit rester "compact" je l'ai acheté pour cela sinon je prend mes reflex ..... ;) de + avec le numerique on peu shooter a volonté et visualiser tout de suite sa photo pour voir si on a fait la  mise au point au bon endroit ...
Maintenant si tu peu avoir ce complément pas cher pourquoi pas dans certains cas ce la peu servir .......
1image vaut mieux que1000 mots

Arnaud17

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 30, 2013, 10:55:26
Sylvin - Arnaud!
Utilisez vous le viseur LVF2 sur le LX7?
Dans l'affirmative qu'en pensez vous?
Je réfléchis à le déguotter d'occas! ::)

Oui, le LVF2 est en permanence sur le LX7.
Je suis passé du LX3 au LX7 aussi à cause du viseur optionnel, celui du LX5 me paraissait un peu juste en définition.
Pour les prises de vue du type pépère, le viseur électronique est excellent.
veni, vidi, vomi

Cbastien

Bonjour à tous
viseur LVF2 commandé, certaines photos comme ci-dessous sont difficiles à faire en plein soleil...

silvin1965

Citation de: Cbastien le Juillet 30, 2013, 13:25:50
Bonjour à tous
viseur LVF2 commandé, certaines photos comme ci-dessous sont difficiles à faire en plein soleil...

a cause du soleil ou des jolies femmes ???  :D
1image vaut mieux que1000 mots

clo2

Citation de: Cbastien le Juillet 30, 2013, 13:25:50
Bonjour à tous
viseur LVF2 commandé, certaines photos comme ci-dessous sont difficiles à faire en plein soleil...
En tout cas, tu l'as parfaitement réussie ! Bravo Sébastien ! Ça me fait plaisir de te "voir" comme d'hab  ;)
Je t'ai à l'œil !

makhno

Citation de: Arnaud17 le Juillet 28, 2013, 15:01:42
Ouf ! silvin1965, tu fais aussi de la couleur et tu as bien raison.
Brisco ne dira jamais qu'il regrette déjà son LX7  :)
Mon épouse vient de sortir son premier potimarron du jardin, on fait comment pour le transformer en carosse ?
Déja les miens sont encore vert(Loiret)
Paix dans le Monde

GUY


Arnaud17

Citation de: Cbastien le Juillet 30, 2013, 13:25:50
Bonjour à tous
viseur LVF2 commandé, certaines photos comme ci-dessous sont difficiles à faire en plein soleil...

tu verras, avec le LVF2, tu n'aurais pas été trompé par les reflets sur le LCD et tu aurais évité les encombrants sur le muret . .  :)
veni, vidi, vomi

silvin1965

Citation de: Arnaud17 le Juillet 30, 2013, 14:01:19
tu verras, avec le LVF2, tu n'aurais pas été trompé par les reflets sur le LCD et tu aurais évité les encombrants sur le muret . .  :)

Moi je veux bien faire le débarras ... ;D
1image vaut mieux que1000 mots

Cbastien

Merci pour vos retours, c'est vrai que les jolies filles (plus le soleil) ça peut être particulièrement éblouissant, m'enfin bon ça suffit pour justifier un achat compulsif ?? ;D
J'espère que le viseur ne finira pas au débarras...  ::)
Salut spécial à Clo2 (un maître); je n'ai pas pu participer beaucoup ces derniers temps (trop de boulot...) mais je continue à admirer tes productions et je n'oublie pas que tes conseils m'ont bien aidé... (souvenirs de l'époque lx3) ! ;)

clo2

Citation de: Cbastien le Juillet 30, 2013, 16:42:45
(souvenirs de l'époque lx3) ! ;)

Une sacré bonne époque ! De nombreux participants et des bons qui n'apparaissent plus sur les hélas...
Je me souviens bien de la photo de ton avatar que tu m'avais dédiée...
Bon, j'arrête, ça fait vieux schnock  :)
Enfin j'espère te voir un peu plus souvent  avec les p'tits jeunes qui n'en veulent et qui font déjà de jolies choses.
Je t'ai à l'œil !

Elkoï


silvin1965

Cbastien n'hésite pas a te débarrasser  encore ...... :D ;)

Un endroit paisible .....


1image vaut mieux que1000 mots

letofeurdu93

Bonjour à tous!

Je viens de réceptionner le LX7 de Brice, j'suis fébrile car il va falloir que j'assume un max derrière lui, sacré challenge quand on connait le niveau de production qu'il a atteint avec cet apn! :o

Premiers essais, premières questions:
- J'ai beau avoir désactivé le bip dans les menus, celui çi demeure présent lors de l'activation de l'AF/AE, ais je loupé un truc?
- le correcteur d'expo (avec la mollette arrière) n'est visible et fonctionnel que si l'ensemble des infos est affiché sur le LCD ( touche display)
contrairement au LX5!

Merci de vos remarques sur ces deux points! ;)

Par ailleurs, je ne vois pas bien l'intérêt de la bague de diaph sur l'objectif - la solution du LX5 était amplement suffisante!
Bien évidemment j'ai noté toutes les améliorations par rapport au LX5!

Promis, dés mon retour de vacances, plus de questions techniques, publication des photos! ;)

GUY

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 31, 2013, 08:30:14

...Par ailleurs, je ne vois pas bien l'intérêt de la bague de diaph sur l'objectif - la solution du LX5 était amplement suffisante!
Bien évidemment j'ai noté toutes les améliorations par rapport au LX5 !...


Hello,

N'ayant pas le LX 7, je ne peux te répondre sur les deux premiers points.

Quant à la bague de diaph sur l'optique, elle se justifie davantage à mes yeux si l'on porte un oeil vers un éventuel viseur et également si les dimensions de l'appareil + optique sont telles que la paume de la main gauche se place naturellement sous l'appareil et que la bague de diaph sur l'objectif peut être manoeuvrée quasi naturellement avec le pouce et l'index de cette même main. Sans cela, on peut très se débrouiller avec la présence d'une molette à l'arrière.
A choisir, je préfère encore la présence d'une bague de zooming sur l'optique pour un appareil de petite taille tels les LX5/LX7 .

Mais ceci n'est que mon très humble avis... ;)

Guy