Photomerge et message d'erreur PSE10 et windows 7 64 bits

Démarré par un_amateur, Avril 30, 2013, 09:23:25

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais essayé de faire de panoramique.
Mes premiers pas ne sont pas formidables beaucoup de vides dans mes 2/3 panos à main levée.
Bon là n'est pas ma question.
Dans la phase finale quand je clique sur OK sur l'écran "Nettoyer les contours" après quelques secondes j'ai un message d'erreur "Impossible d'effectuer le remplissage car la mémoire vive disponible est insuffisante".
Ce message est systématique quel que soit le nombre de photos.
Je ne comprends pas car ma config est costaud :

"Version de langue Adobe Photoshop Elements : 10.0.0 (10.0 (20110831.m.17215))
Système d'exploitation : Windows 7 64 bits
Version : 6.1 Service Pack 1
Architecture du système : UC Intel Famille :6, modèle : 10, niveau : 7 avec MMX, SSE Entier, SSE FP, SSE2
Nombre de processeurs physiques : 4
Nombre de processeurs logiques : 8
Vitesse du processeur : 3400 MHz
Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTX 460
Mode vidéo : 1920 x 1200 x 4294967296 couleurs
Pilote de la carte vidéo : nvd3dumx.dll,nvwgf2umx.dll,nvwgf2umx.dll,nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
Version du pilote : 9.18.13.1106
Mémoire intégrée : 16364 Mo
Mémoire libre : 14526 Mo
Mémoire disponible pour Photoshop : 3255 Mo
Mémoire utilisée par Photoshop : 90 %
Niveaux de mémoire cache de l'image : 7
Dossier de l'application : C:\Program Files (x86)\Adobe\Photoshop Elements 10\
Chemin des fichiers temporaires : T:\Temp\
Le disque de travail de Photoshop comporte l'E/S asynchrone activé
Volume(s) de travail :
  T:\, 298,1G, 254,0G libre(s)

Dossier principal des modules externes : C:\Program Files (x86)\Adobe\Photoshop Elements 10\Plug-Ins\
Dossier des modules externes complémentaires : non défini
"

Auriez vous une explication à mon problème.

Ce qui m'intrigue est le "Mémoire disponible pour Photoshop : 3255 Mo " ??? pourquoi puisque la mémoire libre est de 14526 Mo

Merci par avance.

Lechauve

Tu vas dans préférences-général-performance et normalement tu devrais pouvoir allouer plus de mémoire que ce que tu a actuelement.Enfin si c'est comme CS.
La photo: que de la lumière...

un_amateur

Merci Lechauve mais pas d'accord avec ta remarque. La zone "Mémoire disponible pour Photoshop : 3255 Mo" qui apparaît je n'y ai pas accès!
Dans Préférences, Performances, dans la zone utilisation de la mémoire il y a 3 zones :
Ram disponible; Plage idéale    ===> je n'ai pas accès à ces zones
Laissez Photoshop Elements utiliser XXXXXX Mo (et le %) ===> cette zone j'y ai accès et c'est là que j'ai mis 90%; Et dans cette zone on ne peut mettre plus que la taille qui apparaît en Ram disponible.

D'où d'ailleurs ma remarque que j'ai mis plus haut pourquoi PSE affiche 3255 Mo alors que la mémoire libre est de 14526 Mo ?????

Verso92

Citation de: un_amateur le Avril 30, 2013, 09:23:25
Dans la phase finale quand je clique sur OK sur l'écran "Nettoyer les contours" après quelques secondes j'ai un message d'erreur "Impossible d'effectuer le remplissage car la mémoire vive disponible est insuffisante".
Ce message est systématique quel que soit le nombre de photos.

Il m'arrive aussi quelquefois d'avoir ce message d'erreur, mais juste quand j'assemble sept ou huit TIFF 16 bits pleine def' (D700).
Et je ne comprends pas non plus, ma configuration étant elle aussi très costaud (XP 32, 4 Go de RAM)...

Strawn

Citation de: un_amateur le Avril 30, 2013, 13:18:03
Merci Lechauve mais pas d'accord avec ta remarque. La zone "Mémoire disponible pour Photoshop : 3255 Mo" qui apparaît je n'y ai pas accès!
Dans Préférences, Performances, dans la zone utilisation de la mémoire il y a 3 zones :
Ram disponible; Plage idéale    ===> je n'ai pas accès à ces zones
Laissez Photoshop Elements utiliser XXXXXX Mo (et le %) ===> cette zone j'y ai accès et c'est là que j'ai mis 90%; Et dans cette zone on ne peut mettre plus que la taille qui apparaît en Ram disponible.

D'où d'ailleurs ma remarque que j'ai mis plus haut pourquoi PSE affiche 3255 Mo alors que la mémoire libre est de 14526 Mo ?????


PSE est un logiciel 32 bits et donc limité à 3 Go de mémoire...

Nikojorj


un_amateur

Merci à tous.
Effectivement je n'avais pas pensé à ces 32 bits!!!! A ce sujet est-il prévu que Adobe sorte une version 64bits de PSE ???.
N'empêche que vu ma config et vu que pour seulement 3 photos à faire (3 de D7000) je n'y arrive pas alors que serait ce avec le poids de photos de D800.
J'ai quand même quelque chose qui cloche mais quoi ????